La Gazette de WarmaHordes : Résultats et débriefs du LSM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gazette de WarmaHordes : Résultats et débriefs du LSM

Message par zeeromancer le Mar 8 Juil - 1:12

... Hello mon bon lecteur toujours à l'affut des newzz les plus fraiches, ce week end s'est tenu un des tournoi individuel les plus représentatif de la hiérarchie parmis les joueurs français. Il y avait évidemment qques absents de marque, mais dans l'ensemble le niveau est là et est respecté :
5 des WTC men (les 2 équipes ETC France 2014 de W/H) sont dans les 8 premiers, la faction Cryx a trusté le podium (une surprise pour moi), les 2 meilleurs joueurs français font respectivement 2ème (Cheveu) et 4ème (Q2, le meilleur pour moi), et en passant le 1er, Dibbouk, est le mec avec qui j'ai eu tant de problèmes lors de mon premier achat d'occaz ^^...

Bref, classement (et débriefs à venir)  ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12889.0

Nos locaux Djoff et Mr Gob font respectivement 20ème et 31 ème, sur 46 classés, bel effort ! (sans ironie du tout, car le niveau était élévé, pour preuve, dans les 6 derniers, 5 sont des vétérants sérieux).

Bah ça n'intéresse pas grand monde, mes ça anime la jeune section WarmaHordes du GRILL  ! Et ça me fais du radotage en passant aussi ^^...

Your servant ...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de WarmaHordes : Résultats et débriefs du LSM

Message par Téka le Mar 8 Juil - 3:48

Par rapprochement au niveau des prénoms / pseudos, c'est vrai que je crois voir quelques anciens piliers de 40k.
Téka

Message par Dark Madmax le Mar 8 Juil - 6:50

Oui effectivement même avant l'arrivé en français beaucoup de joueur de 40k sont passés à warmache.
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Kza le Mar 8 Juil - 8:16

Bha normale sa fais un moment que Warhammer 40 déçois des joueurs vétérans.
Même moi j'arrive a un point ou je me pose la question de tout vendre....
Voir a juste garder mes ork pour play comme avant en kikoo.

Bref oué Cryx c pété, y a que des connards qui joue cryx :p

Kza

Feuille du Boss
Nom du Boss: Deadpool > @ll
Armée Jouée: Eldars

Message par Dark Madmax le Mar 8 Juil - 8:43

Tu sais ce qui te dit le connard de cryx :p
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Kza le Mar 8 Juil - 12:16

Ho oui soit vilain avec moi!!!!
M'en fou suis connards 100X plus que toi j'en ai plus :p
Fraudait que je prenne le temps de poster l'armée peinte et de venir vous biffler un jour Wink.
Mais pr le moment mon iphone prend des photos a la max sur fb xD
Kza

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 8 Juil - 13:01

Ou toi je vais te bilfler mais faut descendre pour çà. ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 8 Juil - 19:10

... Mais bon il n'y a qu'en France que les joueurs pensent que Cryx c'est cheaté !

Si tu regardes les résultats des conventions internat. (WTC, masters, gencon, diecon et autres cons ^^, des trucs essentielement US et UK) de 2011/2012/2013 et début 2014, je n'ai jamais vu faire un Cryx une des 3 premières places des podiums.

C'est un problème spécifiquement français (question de niveau je suppose, et les meilleurs français le disent d'ailleurs, cheatée, oui, mais qu'en France).

Un ex :
- 2012, année Orboros avec eMorvahna, mais surtout un joueur, Will Pagani.
- 2013, année Khador, mais avec un joueur surtout, Will Pagani.
- Début 2014, Convergence gagne pour la 1ère fois un gros tournoi, le 1er gencon, oui, mais avec qui, Will Pagani.
Année Convergence ? Cela ne m'étonnerait pas, surtout avec les renforts qu'ils viennent de recevoir (saloperies d'elfes ^^).
(D'ailleur Pagani a dit qu'il quittait Khador car il ne pouvait pas gagner le match up Haley2/Stormwall avec Khador, ça en dit long sur l'ambition de ces mecs là, un seul petit grain de sel et ça va plus !)

Attention, il n'y a pas que Pagani, il y a aussi Jamie Perkins (Khador), Flanzer (Troll, 12 runeshapers, et Troll c'est dernier tier niveau armées), JVM avant 2012 avec la Legion et d'autres pseudo stars ^^ ...

Comme vous l'avez déjà tous dit (et comme ça se dit partout ^^), W/H c'est avant tout une question de skill du joueur, mais d'accord pour des noobs comme moi, une faction "facile" ça aide à mon niveau de compréhension du jeu ... (Je viens d'avoir ma multi-armée Cryx d'occazz TB peinte ^^, en plus des figs "moches" que j'avais déjà ... Mais je joue Khador et Crocos, mais eux pour la super-loose fun !!! ^^).

Mais je reviens aux cryxs, aucunne des stars US/UK ne choisi cette faction, jeu trop lisible, tricks archi connus, tout le monde a sa liste anti-cryxs dans les tournois ...
Mais dans les pays du nord et de l'est ils ne crachent pas dessus, 1er WTC 2013, l'équipe1 Pologne avec qques listes cryxs, les US ne sont que second ^^...

Et les listes qui marchent, c'est pas Terminus, c'est Skarre1, Denny2, Asphy2 et éventuellement Morty si pas de colosse(s) en face à pêter, donc en fait que du basique, surtout Skarre1 et Denny2 qui sont vraiment au top !
A voir ce que va faire GShade3, trop nouveau encore.

Ce que je trouve curieux, c'est que personne ne gagne avec Skorne ou Menoth, ils ne sont jamais loin, mais ça passe pas...

Bref, oui, Cryx cheaté, mais à mon niveau (et le votre :p) ...

PS : De toute façon, je trouve qu'à WarmaHordes il faut toujours penser que l'on a le choix entre 2 ou 3 listes dans un tounoi, histoire d'essayer de prendre le meilleur match up !
Je trouve que quand on joue en amical/club, on devrait au mini savoir d'avance quel caster/lock l'autre prends, sinon la liste, car c'est comme cela que le jeux a été pensé et fonctionne bien, c'est pas une grosse blague comme chez Smith d'à côté (Smith = GW pour les non-initiés, et pour pas les nommer tellement ça brule la langue ^^).
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Kza le Mar 8 Juil - 21:01

Oui certes après quelque soit le jeux de figz ou carte voir sport les Fr joue différament des Uk/Us.
Après comme toujours d'un casteur a l'autre y a tellement de différence que les listes vont tourner au tour des mêmes dc un méta tellement posé qu'il est easy de contré.
Sans connaitre tout les feats du jeux (enfin sans m'en souvenir car je les ai lu :p), sous cryx je trouve pas vraiment de feat uber qui Anti jeux/contrôle l'adversaire ou aucun qui joue sur t'es figz et sur celle de l'adversaire.

D’ailleurs le choix de plusieurs liste devrais pas exister, histoire de voir comment se démerde les gens avec moi de possibilité et des Némésis pur
Kza

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 9 Juil - 4:01

... Oui, je comprends où tu veux en venir, mais le choix de listes, 2 ou 3 (dans la même faction évidemment, je dis ça pour les gens qui connaissent pas), 3 listes par ex oblige en général de toutes les utiliser pendant le tournoi (5/6 parties), c'est une contrainte qui ouvre pas mal de considérations tactiques, et connaissance du méta du tournoi aussi.

Cela pimente un poil, tout en équilibrant un peu les non-match que tu risques de rencontrer, ça évite (si c'est possible ^^), les coups de pierre-papier-ciseaux et des nemesis t'as toutes tes chances d'en croiser de toute façon, mais tu mitiges les risques.

Enfin chacun sont avis, perso je suis pour un max d'équilibre tout en jouant des trucs complètement différents (encore une fois si c'est vraiment possible ^^), c'est ce qui m'a attiré direct en venant de 40K où les livres d'armées sont vraiment trop déséquilibrés ... Quand j'y repense, j'ai l'impression que c'est un jeu de gamins !

Quand je saurais jouer un poil correct et surtout propre, ça me ferait plaisir de faire qques parties avec toi, automne/hivers certainement !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Kza le Mer 9 Juil - 23:51

Oui certes les armées sont équilibrées a warmachine contrairement a 40k ou des fossés abyssale en sépare certaine.
La différence entre je pond un codex ou des sorties tout les X mois pour All faction y joue je pense.
Maintenant le cœur du jeu reste le casteur est ces la ou je trouve que sa pèche sur certes qui sont des aberrations.Je doute faire des tournois, Krosmateur et les doublettes battle me suffise, mais tomber toujours sur les mêmes bobby car ils sont trop op je trouve sa bien dommage surtout avec l'équilibre inter armées.

Bha me to j'aimerais play pas que dans mon bled pommé Alès city mais ces compliqué 40minute pour pousser de la figz décourage un peut et l'essence achève a la GW :p
Ou fraudait que je prévois plus souvent d'aller voir ma copine sur mtp le weekend et de ninja le vendredi soir mais la encore ces pas gagné xD
Kza

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 10 Juil - 4:04

... bah oui, chaque faction a ses casters super OP, plus ou moins, certains plus ^^, tiens demain j'essayerai de faire des stats sur les caster/locks utilisés au LSM puisqu'on en cause.

J'ai l'impression qu'en France les mecs d'un certain niveau essayent de faire tourner des casters moins joués et moins over powered, exemple en Khador, avec des Zerkova, Harkevitch ou même Strakhov, mais on évitera quand même pas des Boucher3, Vlad2/3 ou certains autres, mais chacun peut les jouer si il veut, ça ne lui coutera que le prix de la figs, c'est tout ...
Et pour certains pleins de figs qu'il n'utilisera que pour un caster donné à cause d'un tier par ex (Boucher2 tier3, 36 à 42 doomies, j'en parle, car je suis en train de me la monter à coup d'occaz, j'en suis à 24 pour l'instant ^^, c'est super no-brain, mais fun, un fantasme, du moins pour moi, pour mon collègue d'en face, j'sais pas si c'est pas la super gunline cygnar ... Mais il n'y a pas que ça, il a aussi le spam de griffons chez convergence qui m'a roulé dessus l'autre jour, entre autre, mais c'est super instructif quand même ...).

Après en casual, suffit de se mettre d'accord, tu joues quoi ? Ok ou pas ok, et dans ce cas je joue ci ou ça ... Et les listes à discretion, ça c'est évident.
Les tournois, bah ça reste des tournois, tu joues pour gagner, mais je pense que le fun est là quand même, surtout que les liste sont publiées à l'avance pour les évènements sérieux.
Mais comme dit, si tu connais un peu les gens avec qui tu joues, pas que des caïds de quartiers/patelins, ça devrait bien se passer, et les Denny/Asphy tu peux te les faire quand même si t'es prévenu ^^!

Sinon pour les KM pour venir au GRILL je suis encore plus mal que toi, Béziers c'est vraiment loin, en plus j'ai une essence en ce moment, mais bon, de temps en temps (surtout si t'as ta copinne à Montpel ^^).
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 16 Juil - 11:42

*Mod Message On*Ce que je vais faire n'est pas bien en tant que modo mais Freddy ta boît MP est pleine je crois vérifie. *Mod message off*
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 17 Juil - 23:37

Dark Madmax a écrit:*Mod Message On*Ce que je vais faire n'est pas bien en tant que modo mais Freddy ta boît MP est pleine je crois vérifie. *Mod message off*

... Merci, vidée cet AM, enfin hier puisqu'on est aujourd'hui ^^! ... Et tu fais bien !
/
§

zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 22 Juil - 10:47

*Hs On*
Freddy tes MP
*HS off*
Dark Madmax

Feuille du Boss