1850pts ORKS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1850pts ORKS

Message par alex le Mer 2 Juil - 18:31

Rappel du premier message :

salut les keum !
je me lance dans les orks, pour l'instant j'ai pas grand chose mais je veux me faire une liste Gbill opti avant d'acheter

voila le premier jet

QG
-warboss / mega armure / pince / baton ( +1 en CC pour l'unité et son porteur et une relance de touche de blessure et de save pour le porteur) 150
-painboy 50
-painboy 50
+
-mek + grot 20
-mek + grot 20
-mek 15

TROUPE
-30 boyz + nob + pince +ikon 210pts
-30 boyz + nob + pince +ikon 210pts
-30 gretchin + squig 100pts

ELITE
-5 meganobz + disqeuz + 2 combi karbo + ikon 225
-battlewagon 110

ATTAQUE RAPIDE
-3 warbikers 54pts
-3 warbikers 54pts

SOUTIEN
-14 pillards + 1 mek 210pts
-battlewagon 110pts
-gorkanaut + grot 265pts

TOTAL 1850Pts

Alors un gros pavé, Boss+nob+painboy+mek avec squig dans un battlewagon.... je trouve ça plutôt crade c'est casi sur d'arrivé au CaC tour 2 si ça n'a pas pris la foudre tour 1.... 18'' tour 1 + 12'' +1D6 + 2D6 tour 2
ensuite le pavé d'infanterie piétonne, concept pur bovinante, un painboy rentre dans une escouade, les gretchins eux font une belle ligne de front pour filer un couvert à leurs gros copain derrière. les petits groupes de motards en capture d'objectif à droite à gauche. les pillards en battlewagon (c'est là que je me tate à enlever les squigs aux Meks pour filé la kaze blindé au battlewagon permettant 5 tirs depuis le transport). et le gorkanaut, 2 mek embarque dedans, le grot file il est invincible... pareil, c'est imbuvable !! EHEHE

voila, l'avis des z'ami orks ?
alex

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1850pts ORKS

Message par zeeromancer le Sam 12 Juil - 7:39

... Allez, me suis plongé un peu dans l'ambiance 40K, Chaos surtout, mais j'ai aussi lu le dernier "gros" article de Kirby du 11 juillet (de 3++ blog) sur BOLS (comme tu citais BOLS l'ôt fois Alex ^^), il a sortis qques unités du dex soit pour les garder ou alors les jeter à la poubelle (littéralement ^^) donc :

A  garder un oeil dessus :

- Le Painboy
- Le warboss
- Les kasseurs de tank (avec leur règle de chasseur de tank je suppose).
- Les meganobz (2 PV pour le prix d'un termite, une bonne affaire)
- Les stormboys (je suppose que c'est les gars avec les roquettes dorsales, chokboyz si mes souvenirs sont bons)
- Les mek gunz (l'artillerie je suppose, kanons, toussa, aussi le "tractor", et le "smasha ?"...
- Les battle wagons (Blind 14, what else pour amener un max d'orks à destination), en mettre le plus possible sur la table ...
- Les flash gitz (encore trop neuf pour un avis dans une section soutien où ça se bouscule déjà).

A jeter à la poubelle, littéralement à mettre dans un sac à détritus car ce sont des détritus ^^:

- Les trucks (curieusement, malgré l'engouement général, d'après lui, les gens en reviendront vite tellement c'est fragile et tellement on ne peu pas compter sur eux).
- Les G/Morkanauts (des points (et du fric) fichu par la fenêtre tellement il les trouve inutiles).
- Les dreads et boites kitu
- les stompas et Gazghkull (évidemment ^^)

Si tu veux lire, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste pour info, pas mon avis, je n'ai pas d'avis ...

PS : Mais comme il dit, rien ne resistera jamais à 5 serpents eldars, ça c'est aussi mon avis :p

PPS : Et comme il dit, c'est le 1er dex après une nouvelle version du GBR, c'est toujours délicat,  il a peur que ne se reproduise la même cata qu'avec le dex SMC V6 qui fut un grosse blague, c'est aussi mon avis (je voulais déjà arrêter 40K à l'époque mais je ne connaissais pas encore WarmaHordes, et quel dommage d'ailleurs, ça m'aurait évité de foutre des milliers d'euro par la fénêtre entre temps, et qui en plus ne vaudraient plus que qques centaines d'après les dires de certains, je les hais !!! Headbutt ^^).
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Téka le Sam 12 Juil - 8:55

Encore un sujet que j'ai loupé !
(HS/ Alors Freddy, on tourne autour ? ^^)

D'accord pour l'utilité des unités orks, à ceci près que c'est vraiment l'armée faite pour s'amuser ! Dans une optique de rentabilité, c'est clair que l'avenir est aux chariots d'guerr' (je vais m'en brikoler deux en sup Smile ).
Ne pas négliger quand même le spam truks en version cac : ne serait-ce que 36 boyz qui arrivent au contact, ça fout le boxon chez l'adversaire.

Je suis pas convaicu par le pack de békanes, qui coûte quand même cher. Les stormboyz sont plutôt à privilégier.

Clairement, ta liste manque de troupes ! Soit tu choisis la formation ork, et effectivement tu te fous des troupes au niveau des objectifs, soit tu restes dans le schéma guerres éternelles et il faut un max de troupes. Enfin je pense.
Téka

Message par alex le Sam 12 Juil - 11:20

du coup si je passe le détachement supplémentaire en détachement interarmées je peux bénéficier d'encore un QG, là le painboy en bécane prend tout son sens avec le pavé de bikers. me faut les points en revanche
j'y reflexionne... j'y reflexionne

les stormboyz font pas mal de bruit effectivement.... a voir.
de toute façon on peut pas tout faire ni tout avoir donc faut bien faire des choix Wink

je suis étonné du fait que le trukk (d'après kurby )est bon à jeter à la poubelle Certes il saute facilement, mais il vaut 30 points et assure des boyz au Cac tour 2 (on peux pas en dire autant du rhino qui coute 35 point et qui tombera casi aussi facilement.)
alex

Message par alex le Jeu 24 Juil - 10:05

petit debriefing d'une première partie...

Pour commencer ! super à jouer, vraiment intéressant ! après une année d'ultramarines et un presque virage sur les taus... définitivement mon choix se portera sur les peaux vertes.
J'ai affronter un loulou, avec une liste correct ! pas de cavaliers tonerres ni de podage massif, je me rappel plus la liste mais il avait 4 ou 5 lvl psy au total, il jouait biomancie avec une tactique en rhino, une en pod, des réacteurs dorsaux, 5 scouts prêtre, njal et puis 2 loup solitaire.... grossomodo
Pour ma part :
big boss avec la super bekan, painboy et 12 bikers, 4 trukk boyz par 12 avec le nobz la pince et l'ikon ainsi qu'un wagon rempli de 12 kasstank et 4 L.R en plus dessus !

bon j'ai perdu, c’était la première pour moi et j'ai pas vraiment adopter l'esprit "ORKS WAAAGH DAKKA DAKKA TATATOM TEMPORIS". J'étais encore en mode Space marines à réfléchir ou j'allais cacher mes truks et à tourner en rond...Bref

Alors ce que j'en tire, les kasstanks en wagon...c'est juste énorme ! 16 tires de lance roquette F8 PA3. Je pense que les chariots de guerre (comme l'a dit Freddy plus haut) c'est l'avenir !
le pavé de 15 motos c'est un peu trop et pas forcement utiles, la Bekane en relique est sympa mais je pense qu'il vaut mieux mettre une bekane classique au BOSS et lui filer le baton.

Je constate surtout un gros manque de PA2 en dehors des pinces (et là mon adversaire avait tout ces persos avec des armures termi ou d'artificier donc... Pas cool) et c'est là que les mek gunz me font de l'oeil avec la possibilité de balancer 5 galettes F8pa2 POUR 150pts...

Le manque de svg aussi m'a fait défaut, ça fait mal de voir ses boyz crever par paquet de 8 lors de l'explo de leur trukk !!!! les meganobz aussi me font de l'oeil, tout comme les flashgitz qui eux peuvent avoir le wagon en choix de transport sans prendre un slot de soutien !
Pour l'instant pas enchanté par le weirboy parceque mes slots QG sont plein, mais franchement quand ça joue des psykers en face on ressent vraiment le manque...

Je pense qu'il y a des combos super intéressantes à jouer avec ce Codex et qu'il y a vraiment moyen de jouer solide !

voila pour mes 2 cents...

PS : bon courage à l'orga pour le tournoi de ce week end, je m'excuse encore de mon désistement de dernière minute mais je suis obligé de descendre sur BX (Bordeaux) vendredi et samedi.... Sad arf moi qui pensais faire enfin mon premier tournoi 40K...C'est loupé
alex

Message par Kza le Ven 25 Juil - 3:40

Les chariots de guerre ne sont pas l'avenir, ils ont toujours été bon surtout lors de la précédente version du rouleau.
En changement rule ont a délaissé les Battle wagon pour du mass trooper et les kikoo pillard.
Finalement le nouvelle engoument pour eux doit venir de la strat GW ta monté une armée evil sunz cool on vas te faire jouer full piéton et on te refera du evil sunz plus tard :p

Avec le virage de règle a la con des tankbustas forcer de tirer mm hors porté sur un véhicule c sur que ça devient fat.
Kza

Feuille du Boss
Nom du Boss: Deadpool > @ll
Armée Jouée: Eldars

Message par MaureL le Ven 25 Juil - 10:12

+1 KZA full piéton dans une optique de jeu en équipe (mode pavés + pillards kikoolol)
En indiv par contre vaut mieux privilégier un panaché d'unité pour pas être démuni face à un full BL14 par exemple.
Les pillards restent toujours une valeur sûre.

MaureL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut