liste en 50pts du cercle Orboros

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liste en 50pts du cercle Orboros

Message par Dark Madmax le Sam 21 Juin - 20:52

Salut à tous me voici avec deux concept de liste en Orboros une avec placard et l'autre pkrueger:

CodeSystem: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Reeves of Orboros Chieftain & Standard (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Winter Argus (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Reeves of Orboros Chieftain & Standard (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
*Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste en 50pts du cercle Orboros

Message par zeeromancer le Dim 22 Juin - 17:22

... Après t'avoir remercié du postage de listes, je me permets de te critiquer un peu, mais c'est pour ton bien ^^...

Déjà tu parles de 2 concepts de listes, beh non, c'est les mêmes, à part 1 gallow en plus et un échange de type d'argus, et 2 warlocks différents évidemment, donc c'est un poil tiré par les cheveux ...

Sinon les unités, ben 3 unités d'infantries pour ces 2 Wlocks c'est beaucoup trop, Kaya surtout veut des beast lourdes, 3 mini + 1 Gorax (à la place de l'argus, ou en plus, car c'est grace au Gorax que l'argus peut être bon, mais c'est 4/5 pts de perdus quand même !).
Si t'as peur de trop de fury, prends une druid wilder, mais de toute façon tu as le "chant" de Kaya et les stones pour gèrer 3 lourdes + le Gorax ...

Sinon pour le choix des unités, bon les skinwalkers avec l'Alpha, c'est bien (en plus c'est dans la boite  Wink ), mais les reeves of O. je vois pas trop, si c'est purement le look, ok ils sont beaux, mais pour l'efficacité/cout en pts, surtout avec l'UA qui ne sert quasi à rien, c'est pas bon, sauf si tu veux jouer mou (c'est la seule unité Orboros qui n'est jamais jouée en tournois sérieux).
Si tu veux vraiment du reeves, prends juste 2 fois le solo reeve hunter avec 3 warwolves, et tu commences à faire peur ^^... (je vais certainement essayer la combo sic'em ...).

Les wolves of Orboros c'est du tarpit fragile pas cher qui peut faire mal éventuellement, mais c'est pas indispensable, mais les figs sont sympas (moi j'en jouerais certainement par la suite, mais surtout parce qu'ils boostent le drakhun, Lord Moraig, à mort, et tu sais que je collectionne les drakhuns de toutes les factions que je joue, car j'aime les drakhuns ^^).

Bref, je ne vais pas te citer les unités de CaC/tirs que j'aime bien, elles sont connues par tous les joueurs orboros ^^...
(En plus des skinwalkers et des wolves of O, il n'y aura que des nanas et des crevettes).

Allez, c'est une critique qui se veut constructive, aussi afin de t'économiser l'achat des reeves + UA pour une beast lourde en plus ...
Si tu veux un peu de tir prends le pureblood, en plus c'est un fantôme ^^, ou le satyr qui qui fiche des coups de tête/slams/projections, c'est bon avec Kaya en aller/retour ...
Et puis Krueger1 roxe grave l'infanterie, sont feat me fait penser à ton minuteman d'hier ^^, peur j'ai ...

J'avais penser un instant à Krueger1 (eh, moi Freddy quand même, Freddy Krueger, les griffes de la nuit dans tes pires cauchemards  Twisted Evil ), mais je vais pas tout faire pareil, donc ça sera le 2, idem pour Kaya (après, après hein ^^), et puis il y a tous les autres, sauf les Baldurs que je veux pas, car ça oblige à investir beaucoup (en euro ^^) en beasts construct que j'aime pas vraiment (sauf les crevettes ...)...
Bon en attendant je vais déjà faire avec Kromac, le spécial trop fort pour noobs orboros ^^...

Bisous Very Bad Mad Max ^^... (faut que je prépare sérieusement ma première partie à domicile demain contre Djoff, déjà le ménage, la vaisselle, les poubelles, le bar ^^, ouai mon amie est à Strasbourg  Rolling Eyes ...).
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Dark Madmax le Dim 22 Juin - 18:34

Fort de tes conseils freddy voici deux autres listes:

* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)

System: Hordes
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)

Voila
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Dim 22 Juin - 20:19

... Eh ben j'aurais pas cru ^^...

Juste un truc pour Krueger1, lui laisser des (2) gallows Growes c'est très bien, il s'en sert vraiment bien (ils sont vendus par paire en plus ^^), du coup il vaut mieux enlever un des solos à 2 pts, certainement le R.hunter, mais du coup le war wolf ne sert plus trop, donc si t'as rien contre des mercenaires/minions, je mettrais les swamp gobbers below crew pour 1 pts, leur nuée de 5 pcs est toujours appréciable pour protèger la Wilder et/ou Krueger de tirs (il a rien comme sorts de protection je crois ?).

Après le pureblood ça se discute, dans qques jours il y a la boite plastique pour les satyrs qui sort, et y en un nouveau 3ème, le riphorn satyr (fig cool) qui est (nettement ?) mieux que les 2 anciens, il a bulldoze comme animus, est agressif et a "grab n' smash" (sais pas en FR ^^) en plus des coups de tête/slam/projections, mais si tu veux que des loups, le pureblood qui est "presque" incorporel et armes magiques (son Tbon spray, griffes et animus) est très bien ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Dim 22 Juin - 20:46

Krueger à déflexion. Pour les arbres à voir (tester). Mais bon pas par toute suite c'est pas encore monté^^. Et oui je veux rester dans un thème full loup^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 23 Juin - 0:10

... Oui, Deflection, un buff en armure pour les guerriers de la faction (mais c'est un sort, donc de la fury), et donc la nuée en plus = buff en défense (c'est un effet qui ne coute pas de fury), ça combote bien pour une fig fragile ...

Mais comme tu dis, rien ne vaut des parties ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Ven 27 Juin - 6:57

Modife de la liste pour plus de punch:

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)

Voilà
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Jeu 3 Juil - 11:41

Liste modifié:

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)

Kaya the Wildborne (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)

Alors gros changement dans la liste:

Pkaya est ici orienté plus infanterie car elle a pas besoin de solo avec sa capacité a enlevé des fury couplé à l'animus du feral on a une bonne gestion de la furie. Dans cette liste je cherche beaucoup de force brut et surtout du contrôle de zone car tout est une menace pour l'adversaire.

Pour pKrueger on s'oriente plus sur une force d'attrition et surtout beaucoup basé sur la magie de Krueger qui va avec ces 7 de fury va vite devenir pénible. Les sorts de protections qu'il a me permettent de tanker et me permette de jouer l'attrition un peu plus qu'avec pkaya.

L'ajout des druids vient d'un constat sur orboros, c'est très très fragile et sa craint les AOE qui sont le plus souvent lié à des sorts du coup pour palier à ça les druids me file une bulle d'anti-magie en plus de quelques pouvoir de heal ou de camouflage pour assurer mon avancé.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 3 Juil - 14:18

... Oui, les druids c'est utile, c'est même l'unité emblématique d'Orboros, et il y a pas si longtemps il y en avait toujours 1 unité dans presque toutes listes d'Orboros, mais selon de warlock on essaye de plus en plus de les éviter afin de récup les pts pour plus de trucs offensifs ou d'autres soutiens.

Mais bon là j'en sais trop rien, j'ai pas vraiment étudié pKaya ni pKrueger (mais eKrueger si ^^), en plus je suis en plein Boucher 2 (tier 3 avec 6/7 unités de doom reavers ^^) et 3 et les 3 Vlads pour enfin me fixer sur 2/3 casters histoire de progresser, donc suis plus concentré sur Orboros en ce moment (mais je les jouerai, sûr !) ...

Bref je peux résumer le peu de ce que je sais de ces 2 locks :

- Kaya1, 2 x shifting stones + 1 stone keeper, 5/6 même 7 beasts (dont 1 gorax), et donc dans ce cas quand même 1 druid wilder.
Kaya adore un max de beasts vivantes (en opposition au constructs hein ^^).
Tu gères toute ta furie avec le chant, les pierres et la wilder, et en plus avec double pierres t'as + de tricks de mouvements.
C'est un peut extrême mais ça fonctionne, de toute façon Kaya1 est très compliquée à jouer, très fragile et doit toujours être devant, elle est très décourageante en opti, mais quand ça passe, ça fait très mal ^^.
En gros pour ne pas aller vers l'extrême, je pense que t'as 1 unité d'infanterie en trop, et manque 1 gorax et/ou 1 beast.
Perso je ne jouerai jamais Kaya1, elle me fait trop peur de part sa fragilité et le doigté qu'il faut pour bien la jouer (ce que je n'arriverai jamais ^^).

- Krueger1, les wolves of orboros c'est bon avec lui, même des tharn ravagers en max ou des bloodweavers pour optimiser son electro truc et/ou surtout ses chain lightnings, mais en beast c'est plutot des constructs avec geomancy genre 2 woldwarden qui optimisent tes chain lightnings et 1 megalith aussi ...
Après il gère bien les beasts vivantes aussi mais c'est moins violent.
C'est à cause des constructs que j'ai pas envie de jouer Krueger1, j'aime pas leur look ^^. (Et t'es quasi obligé d'acheter des beasts constructs en plus des vivantes, et ça c'est pas dans mon programme d'achat ^^).

Voilà DMM, je ne peux en dire plus hélas, pitié pas de fouet, Master Tormentor ^^...

PS : Juste pour le plaisir, "ma" liste Boucher2 (T3), Devastator, 7 x doom reavers + 2 UA, Fenris (il fait "silence" comme les UA), Youri the Axe ...
C'est simple mais ça doit être fun à jouer (enfin surtout "no brain", mais j'ai plus de brain ^^) ... Bon quand je dis "ma", en fait c'est celle de tout le monde qui joue en tier 3, ce n'est pas original ...
J'ai déjà 4 unités de doomies, je recherche les 2/3 autres ^^... Ma nemesis = ta gunline Cygnar avec les long gunners, les trenchers, les gunmages, le machin lourd avec electro leap, et autres, tu sais quoi toi ... ! Sorry pour le HS !  Wink

PPS : C'est vrai, j'ai oublié que tu voulais rester dans les "loups", ouai donc faut oublier les constructs, désolé ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Sam 5 Juil - 21:44

Suite au conseil de freddy une New liste:

* Winter Argus (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Dim 6 Juil - 13:12

... Bon allez c'est une liste correcte, mais tu n'atteints pas la substantifique moelle de pKaya, disons une heavy beast de plus, et surtout un gorax en plus, et "donc" peut-être (certainement ^^) des tharn bloodtrackers + Nuala (indispensable avec les filles ^^) à la place des skinwalkers (qui sont certainement l'unité d'infanterie la plus solide chez Orboros, mais pas la plus ravageuse, mais c'est pas déconnant non plus...).

Mais bon, tu as choisis la voie des druids ... (et de l'argus qui a certainement des qualités, mais pour 5 pts, c'est cher).

Mais ça doit être sympa comme liste, et certainement formateur pour Orboros, j'ai hate de me faire mordre les fesses ^^ !
Contre un joueur tendre comme moi, ça doit déjà bien dépoter, mais pas en tournoi par contre !

PS : Perso j'aime bien les wolves of orboros mais avec Lord Morraig  Twisted Evil ...

PPS : Mes futurs (et lointains^^) chantiers pour Orboros : Kromac (fait), eKrueger (à faire), eMorvanna (à faire) ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Ven 22 Aoû - 22:11

Suite à ma défaite de mercredi voici une nouvelle liste d'orboros:

Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 26 Aoû - 17:03

... Ah tu as rompu ton thème, tu as du construct dans ta liste, d'ailleurs quoi de plus évident qu'avec les Baldur's (entre autre ^^) ...

Mais du coup tu devrais aller plus loin, absolument inclure le Megalith avec la capa de pBaldur de guérir les constructs, et c'est quand même une sacrée force de frappe auto-incluse avec Baldur ! (Et puis tu renforces le côté geomancy !).

Remplacer le Stalker par un Warpwolf classique qui s'en sortira beaucoup mieux que le Stalker qui a trop besoin de buffs que Baldur ne lui offrira pas.

Pas d'avis sur le Riphorn, je ne sais pas s'il cadre bien avec Baldur ...

Les Nyss et les Skinwalkers ? Pas trop d'intérêt, plutot des Tharn Bloodtrackers et Nuala et/ou des Bloodweawers qui sont beaucoup plus efficaces avec Baldur ...

Eventuellement inclure un Woldwatcher afin de renforcer les Tbonnes capa d'assassinats de Baldur et puisque on y est, un Sentry Stone...

Et donc du coup sortir la Wilder car les constructs ne frenzient (c'est un nouveau verbe ^^) pas, et puis tu as toujours les stones pour t'aider ...
Par contre le Blackclad est OK !

Bref, avec le Megalith et le Wold Warden tu as quelque chose de très solide défensivement mais aussi offensivement, pBaldur = défense + assassinat = Conclusion ^^...

PS : Les Nyss ça peut se discuter, ils sont toujours bons, mais les Skinwalkers sont vraiment batards avec Baldur, il ne faut pas les mettre dans toutes les listes Wink ...

PPS : Par rapport à tes autres listes, tant que tu n'y incluras pas un Gorax (moche, Ok ^^), tu seras toujours faible !!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 26 Aoû - 21:28

Gorax il est trop moche je ne le jouerais pas. Mais tu sais le net deck c'est pour les faibles moi je réfléchis à mes listes et c' est ce qui me fait adorer ce jeux^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 27 Aoû - 3:30

... Le Gorax c'est pas du netdecking, c'est une évidence, il suffit de lire sa carte et de constater ce que ça t'apporte, mais tu es libre Max^^...

Et pis le netdecking c'est recopier des listes, pas s'informer en lisant le max de topics/ discussions/ avis divergeants concernant le(s) sujet(s) ... A défaut de pouvoir tester/jouer souvent, car l'expé, il n'y que ça de vraie dans ce jeu Wink ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Jeu 28 Aoû - 12:19

Bon fort des conseils de mon bon freddy voicil'une New liste:

* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Woldwarden (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Dim 14 Sep - 9:57

Voilà du neuf sur mes listes Orboros:

- la première est une liste Baldur avec une utilisation de forêt pour mener l'assassinat:

* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Megalith (11pts)
* Woldwarden (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Druid Wilder (2pts)

Et une liste Kromac un peu particulière:

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Dim 14 Sep - 18:05

... Je ne dirai rien sur Baldur, mais alors Kromac non, tu es à moitié à côté du sujet, pas d'Argus, un (double) Stalker ou Ghetorix en plus pour les beasts (le Stalker est vraiment impressionnant, j'en ai fait les frais mercredi ^^)...
Des pierres en plus, et le Blood Pack c'est TBien avec Baldur et ses forêts, mais ça ne fonctionne pas bien avec Kromac, ça tire pas assez bien et pour 5 grunts c'est trop cher, pour 12 pts t'as 2 unités de crevettes avec leurs gardiens, et c'est beaucoup plus efficace pour déclencher le special effect Kromac au tir, du CaC t'en as largement assez (en mettant une 3ème lourde) !
La Druid Wilder c'est très bien et pour les Skinwalkers, bah c'est super solide et fort avec l'UA, sauf que pour le 2ème set de pierre et la lourde supp il te faut des points (en tenant compte des 2 x crevettes) ...

Bref, il te faut du tir pas cher avant le CaC (les crevettes ont déploiement avancé et ARM 15, c'est solide, j'en ai fais les frais aussi ^^), juste pour Kromac, pas spécialement pour tuer un max (ce que tu ne feras pas avec les 5 Blood Pack de toute façon, eux n'ont d'intérêt que dans des forêts "mouventes", donc Baldouuuurrrrr !))

PS : Une fois des pierres peut suffire contre un joueur normal, même sans pierres contre moi ! Wink
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Dim 14 Sep - 18:20

Tu parles de quoi en parlant des crevettes?

Du coup fort de ce que tu m'as dit j'ai pensé à çà:

* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)

D'ailleurs le feat de Kromac c'est quoi?
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 15 Sep - 14:53

... Je parle des Woldstalkers, enfin Druid Stoneward and Woldstalkers, c'est une unité de de 5 "crevettes" et d'un Druid.
Les crevettes peuvent combiner leurs tirs sur une même cible (ou pas), et ça fait +1 en RAT et en F par tir, donc jusqu'à +4, c'est sans peur, le Druid leur donne entre autre "zephir", donc une avance de 3 pcs sans avoir "bougé", donc le bonus de tir pour être resté immobile tout en "avançant" de 3 pcs ... 6 pts l'unité ! (Mais c'est du construct, et j'ai vu que tu en incluais maintenant dans tes liste, donc plus de pbs ^^)

J'ai des stats du futur WTC 2014, sur les 12 listes Kromac, il y en a 8 qui ont double crevettes et 4 simple crevettes (donc toutes ont des crevettes).

Pour les lourdes (toujours 3) chez Kromac, c'est un peu de Feral Warpwolf, un peu de Ghetorix, et surtout du Stalker, assez souvent en double (dans ce cas avec 1 Feral) ... Et toujours le Gorax ^^...

Le cas du Rip Horn Satyr est assez curieux, tous le monde pensait qu'on allait en trouver plein dans les listes, ben finalement non, sur la 60taine de joueurs Orboros (donc 120 listes), il n'y en qu'un seul, et pas chez Kromac, chez eMorvahna si mes souvenirs sont justes ...

Autre remarque, là aussi si mes souvenirs sont justes, il n'y a pas d'unité de Druids (bon ça reste à vérifier vraiment ^^) chez Kromac, que le Druid avec un set de pierres, et à 80% des doubles pierres.
Après il y a quasi toujours la Druid Wilder, et si les pts le permettent, on rajoute un Blackclad, ou même le solo Reeve Hunter (rare).

Bref, c'est le WTC 2014, donc comme l'ETC, en équipe de 4 par contre (2 équipes par pays), cela peut avoir une une influence sur les listes (mais si peu je pense ^^).
Mais finalement toutes ces listes Kromac, sont toutes des "presque" "copié-collé" de la liste de Will Pagani de 2011, avec laquelle il dominait (presque^^) le monde, donc ça vieilli bien pour l'instant, c'est toujours très fort !

Allez qques mots sur ma 2ème partie (le 1ère c'était en 25 ptc, KTC pour moi au tour 3 avec un seul Uhlan sous feat de Vlad2, plus de Kromac ^^) contre Hugo, toujours Kromac pour lui, mais en 50pts :

De mémoire il jouait Kromac donc, avec 1 Gorax, 1 Stalker, 1 Pureblood (eh oui ^^), 1 Woldwarden (surprise, traumatisé par le KTC, il a mis un garde du corps ^^), 2 x Des Crevettes, Skinwalkers avec UA, Nyss Hunters, la Wilder et c'est plus ou moins tout.
Moi j'avais pas ma liste Vlad2 habituelle, comme je venais d'avoir le Conquest (occaz de Hugo), j'ai bricolé une liste avec le colosse (Vlad2 aime l'infanterie, pas les jacks) dont j'avais vu un morceau sur le net ^^:
Donc Vlad2, Sylys, Conquest, Kayazys full + Boss, Uhlan mini, Doom Reavers, Drakhun, Eyriss2, Aiyana & Holt et c'est tout ...

En résumé, il était immunisé aux "blast damage" avec le Woldwarden donc je ne pense pas trops aux tirs du Conquest, je fais l'erreur de le laisser commencer (scénar des 3 drapeaux), malgré l'absence de pierres, il va très vite avec le Stalker et le Pureblood, il me tue très vite les Doomies (déploiement avancé devant le Conquest, alors que je voulais faire l'inverse ^^, les mettre derrière !) avec les Crevettes.

Cela permet au Stalker de charger au tour 2 mes 3 Uhlans que j'avais à peine avancé, il me les tue vite fait (coup dur pour moi), le Pureblood ne fait rien au CaC contre les Kayazys, mais le plus grave c'est que je ne peux pas charger le Stalker (qui va être en Frenzy !) avec le Conquest à cause d'un rocher infranchissable à mon tour, ça sent le sapin ^^!

Du coup je feat en défensif, je lui tue le pureblood (avec 2 Kayazis) et lui tue les 3/4 des Nyss avec d'autres Kayazys et Eyriss, et lui tue qques WoldWarden avec les galettes du Conquest (qui est collé contre le drapeau central) ... Mais j'ai du prendre un risque avec Vlad pour le Feat, me décaller un peu du Conquest (suis un peu trop sûr de moi de ses capa à encaisser ^^).

A son tour 3 il met tout en œuvre pour faire du tir au pigeon sur Vlad avec tout ce qui peut tirer, malgré ma DEF 18 et mon ARM 19 (après les 1ères blessures d'encaissées), il me tue avec le sort de tir de Kromac boosté. (Le Stalker a frenzy sur Eyriss ^^).

Mauvaise partie pour moi, j'ai joué comme un pied, et je sens qu'Orboros va être une de mes prochaines bêtes noires ^^.

Je fais une 2ème partie contre Lazyfimfim, Siege et un Stormwall et plein de trucs que je ne connais pas trop.
Là encore je le laisse commencer, j'estime mal les distances, et c'est son colosse qui charge le mien, il me pête le côté droit et une partie du gauche, mais j'ai toujours mon cortex ^^.
Il m'a tué pas mal de choses avec les "drones" du Stormwall (je savais pas ^^), dont 4 doomies qui étaient derrière mon Conquest.
Je sais déjà que j'ai perdu, je feat par désespoire, je passe ma rage sur son colosse avec 2 Uhlans (en charge), 2 Doomies (en marchant), et le tier du Conquest full focus ... Et je le laisse à 3 PV, c'est bien mais pas suffisant ^^.
A son tour il répare son colosse, explose le mien, voit Vlad avec toute son armée, et me le tue facile au tir !

Super partie par rapport à l'autre, là au moins c'est une défaite qui m'a appris certaines choses, et Lazy (Simon je crois), est un super adversaire très cool et instructif dans ses nombreux commentaires sur mon jeu et le sien !

Vala c'est long tout ça, désolé, mais j'avais pas envie de faire un sujet à part  Wink ...

Dernière édition par zeeromancer le Mar 16 Sep - 0:08, édité 1 fois (Raison : Liste Pagani = 2011 pas 2012 ^^...)
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Lun 15 Sep - 15:44

Oui mais du coup pourquoi des crevettes? Quels sont leur intérêt et quel est le feat du pére Kromac? Mais du coup tu m'as donné une idée.
Je poste tout à l'heure
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Lun 15 Sep - 16:09

Voilà New liste qui sera plus intéressante et surprendra plus(surtout avec le buldose distribuable ou le +2 en force et en acc):

* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 16 Sep - 2:06

Dark Madmax a écrit:Oui mais du coup pourquoi des crevettes? Quels sont leur intérêt et quel est le feat du pére Kromac? Mais du coup tu m'as donné une idée.
Je  poste tout à l'heure

... Ben les "crevettes", les Woldstalkers donc, est une unité de tir magique pas cher, 6 pts, tir à 10 pcs (13 avec zephyr), F12 pour le 1er, jusqu'à F16 pour le dernier si tu choisis l'action feu concentré pas nécessairement sur la même cible (donc pas de zephyr du coup qui est une autre action du Druid, en plus d'un tir). Donc avec 2 unités tu as 10 tirs (ou plus si le Druid tire), soit avec +3 de portée, ou en tir concentré (pour détruire largement une light).

Mais le truc essentiel c'est de faire un ou des morts le plus vite possible pour déclencher le sort à entretien "Warpath" de Kromac, qui permet du coup à une beast d'avancer de 3 pcs de plus (même après les attaques initiales de charge).

Par ex tu prends un Stalker, avec ou sans téléportation grace aux pierres (avec, ça va très loin ^^), il charge avec Reach de la grosse infanterie, tue 1 mec, déclenche "Berserk" (capa du Stalker, avec force Warp aussi, +2 en F) du coup, tue par ex 2 autres mecs, tu appliques ensuite "Warpath", il fait jusqu'à 3 pcs de plus pour continuer ses attaques de "Berserk" avec Reach jusqu'à épuisement d'adversaires, sans payer évidemment ("Warpath peut aussi se rajouter direct au mouvement de charge, mais dans mon ex., ça montre que tu peux te faire un tas d'infanterie lourde en une seule activation !), ou un KTC, car t'as peut-être encore de la fury sur toi ! ... (Pagani, le KTC le plus rapide du monde avec un Stalker en 2011).
Et après tu peux utiliser (si tu y a pensé^^) son animus "Sprint" pour revenir te mettre en sécurité à l'arrière (très frustrant pour l'adversaire ^^).

Donc en résumé, les "crevettes" dans une liste Kromac sont quasiment là que pour déclencher au plus vite "Warpath", et ceci pour 6 pts l'unité, elle n'a aucune capa au CaC, mais c'est mieux que les Tharnettes (+ Nuala la sexy ^^), le Bloodpack ou les Reeves qui sont tous plus chers !

Et on en arrive à ta liste plus haut, tu n'as pas d'unité de tir (sauf le spray du Blackclad, mais dur à mettre en place de suite), que du CaC, donc pas d'outil pour déclencher "Warpath" rapidement, qui est une des grande force de Kromac (entre autres ^^), donc c'est vital, donc c'est obligatoire ^^...

Le Feat de Kromac, alors en gros tu peux te saigner de jusqu'à 7 PV pour gagner autant de pts de fury en plus, et de te transformer en forme beast immédiatement (normalement c'est au début du tour, avant les sorts à entretiens, donc plus de sorts/animus du tout pour ton tour à venir), c'est donc le seul tour où tu peux la fois entretenir tes 3 sorts à entretiens, lancer l'un ou l'autre sort/animus en plus, puis te retrouver en forme bestiale avec 7 pts de fury pour la castagne !
Très utile si tu envisages un KTC avec Kromac lui-même ...

Vala, vala, en résumé, Kromac c'est surtout 1 ou 2 Stalkers, Ghetorix (pour anti-lourdes surtout) et/ou 1 Feral multi-usage ... Un Gorax évidemment pour les buffs au toucher et en force (ok, tu frenzy, mais faut t'arranger pour que se soit à ton avantage, et de toute façon, comme ça va souvent très vite et loin (les pierres et Warpath), tu es de toute façon hors de la zone de contrôle de Kromac, donc frenzy auto, c'est son style de jeu et c'est pourquoi il faut pas mal de beasts lourdes de CaC en vagues !) ... Et pour finir les crevettes pour ce satané Warpath le plus souvent possible, tout au long de la partie !!!

En fait pas mal de joueurs trouvent Kromac lassant à jouer car il fonctionne toujours pareil, certains ont déjà essayé plein d'autres choses, mais ça ne donne pas toute satisfaction ... Mais c'est toujours fort Kromac, très difficile à arrêter une fois la machine bien lancée. (Bon après si tu tombes sur des casters avec des trucs genre "Purification", tu es mal ^^...).

PS : En fait si tu ne veux pas de crevettes, l'unité la mieux placée pour les remplacer c'est les Tharn Bloodtrackers avec Nuala, par ce qu'elles vont vite, et lancent leurs javelots, mais elles sont chères et fragiles (c'est mieux avec les Morvahna's qui les font revenir après leur destruction ^^), et sinon faut dire aussi que les Skinwalkers ne synergisent pas avec les sorts de Kromac, donc pas indispensables, mais solides quand même en contrôle de zone ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 16 Sep - 6:09

Ok merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais pas prendre Kromac encore trop d'investissement cela me ferait ^^

Surtout que je dois acheter mon PC
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 16 Sep - 10:31

... Ben oui, l'investissement ^^, c'est le problème, moi j'attend plus que de vraiment bonnes occaz ...
De toute façon il est impossible de jouer plusieurs factions avec 3/4 casters de façon sérieuse quand on part débutant !
Mais pour l'instant je ne revends rien, j'attends de trouver ma faction définitive avec 1 ou 2 secondaires, le reste sera en trop et remis en vente, on verra bien ^^... Warmach se vend beaucoup mieux que 40K avec tous ces transfuges !

PS : Il faut que je t'avoue que je viens de mettre la main sur un lot quasi neuf ou bien peint de CoC (colosse inside ^^), valeur neuve + 600 euro, vendu 280 euro (c'est juste 2 fois le prix du colosse ^^), le gars m'offre les Fdp, le bouquin de faction et un set de tokens US (Muse on Minis) d'une valeur de 70$ ... Et c'est un gars sérieux, connu, tofs, toussa ...
C'est bien sur un forum où les gens vendent juste en dessous du neuf, et si c'est (bien) peint même plus cher ... Il y a une grosse demande !

C'est moi qui suis pas sérieux, mais depuis que j'ai vu les figs CoC en vraies, cette faction m'a vraiment branchée, après son style de jeu, je ne sais pas ...

Bref tout est de ta faute Rolling Eyes ^^

PPS : En fait c'est Retribution qui me turlupine le plus ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut