Retour sur le tournoi à Nîme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur le tournoi à Nîme

Message par Dark Madmax le Lun 26 Mai - 11:50

Salut à tous alors comme promis à Freddy je vais faire un retour sur le tournoi qui s'est déroulé à Nîmes ce week end lors de la convention Lord Of the Geek.
Alors je vais donner mon avis il n'engage que moi et seulement moi. C'est le pire tournoi auquel j'ai participé en terme d'organisation(les joueurs étaient super eux).
Déjà ils avaient annoncé 32 places nous étions 17 du coup pas de joueur fantôme mais un By. Ensuite 5 parties d'annoncé seulement 4 ( 3 le samedi/1 le dimanche). Et la bouffe qui sincèrement cassé vraiment pas trois pattes à un canard(mais bon là je pinaille).

Premiére partie contre Maxence en orboros avec le warlock qui se transforme en Beast. Je lui sort Pstryker, je me plante dans mon calcul et à la fin du tour 2 je le pense à 3 points de scénars du coup je pose mes couilles sur la table. J'envoie stryker en tête tenter de dominer mon drapeau et j'envoie Harlan Vresh tenter un assassinat et là bien sur mes dés me font faux bond. Harlan colle un pruneaux à 10 points de dégâts sur son caster et il doit transférer et il lui reste qu'un focus(c'est ce uqi permet le transfert de blessure) et moi 3 gros pruneaux à mettre mais bien sur sur 3 dés pas foutu de faire un 8 du coup mon assassinat foire et en plus j'ai mal lu le scénar, mon adversaire n'avait que deux point. Il fait se téléporter Malatrix(plus sur du nom) et envoie le warpwolf sur ce pauvre stryker qui y succombera.

Deuxiéme partie je tombe sur personne ayant perdu je me retrouve bye pffffff obligé d'attendre 16h30 pour jouer.

Troisiéme partie face à rapha il joue menoth liste classique avec pFeora moi je sors ma liste nemo. On se place on commence à jouer et il gagne sans aucun mort dans chaque camp. Comment? J'oublie cette fucking Killbox qui est une zone arriére de 14ps si le caster est dedans à la fin de mon tour 2 je donne deux points à mon adversaire. Du coup mon patron est dedans il n'a plus qu'à se ruer sur les objos et marquer les 3 points restants.

quatriéme partie face à dibbouk et ces cryx il a une liste mortenebra et une asphyxious 2. Je sais que s'il me sort mortenebra et que j'ai nemo j'ai de forte chance de l'emporter mais face à asphyxious je prend la mort tandis que stryker est plus polyvalent et peux s'en sortir face aux 2. Et comme un con au lieu de la jouer sécure je la tente couillu avec pnemo. Pas besoin de vous faire un dessin il m'a sortit asphyxious 2. Bon j'ai juste retarder l'échéance de ma mort je connais suffisament asphyxious pour savoir qu'avec nemo je ne pouvais rien faire.

Du coup pas de 5 éme game mais on peux faire une partie si l'on veux avec les autres pour se détendre. Perso je n'en ai pas fait car si je voulais faire une partie détente j'aurais pas pris ces deux listes et puis les gars de l'AJSA (qui était là en force faut le dire) sont très gentil mais avec leur expérience et sans enjeux la partie n'aurait pas été intéressante pour aucun des deux parties(ni pour eux ni pour moi). Ce n'est pas méchant ils sont super sympa mais je ne l'apporterais rien d'intéressant face à ma maigre expérience et après les bornes qu'ils se sont tapés.

Mais bon le pire reste que on me dit la remise des prix se fera à 14h du coup je vais donner un coup de main au stand de tableraze qui m'ont gentillement convoiturer sur ces deux jours (merci à eux d'ailleurs) et je reviens à 13h55 et là on m'annonce que la remise des prix est déjà faite (j'étais à deux pas d'eux les orgas savaient ou j'étais et sont pas foutu de me prévenir) et ils m'annoncent du coup que je suis 15éme grâce aux bye et aux 3 points de scénar que j'ai fait 0_0 j'ai pris trois branlé je devais être dernier même avec le bye c'est stupide 0_0.

Donc pour résumer des parties intéressantes avec des adversaires super gentil et sympa et que j'ai envie de revoir mais un tournoi désastreux avec une orga vraiment mauvaise heureusement que le salon (qui était d'enfer je me suis régalé à le visiter) rattrape le coup.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur le tournoi à Nîme

Message par Téka le Lun 26 Mai - 13:48

Et ça fait quoi de faire le freekill ? ^^

T'as pris des tofs ? De tes parties et du salon ?
Téka

Message par Dark Madmax le Lun 26 Mai - 14:09

J'ai pris des photos du salon mais aucune du tournoi. Ba freekill mais ça va j'ai appris des trucs donc bon^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 26 Mai - 15:20

... Hé hé, merci Max pour le topo !

Alors d'abord pour info, je pense que le caster oboros qui se transforme en beast c'est Kromac, et le bestiau que tu appelles "Malatrix", c'est Ghetorix, une méchante beast perso avec une grosse hache ... Et p....n, ces orboros avec leurs trics de téléportation, ça doit être vraiment pénible !

Bref, dommage que le tournoi se soit mal passé niveau orga, enfin c'était annoncé depuis qques semaines sur Battle-Group, l'orga annonçait des trucs et demandais des avis, et ça partait en couille, le gars pas très sérieux, et en plus il demandait cher, prétextant que vous aviez un super salon à côté ...

Pas de chance, mais content que tu ais au moins affronté 2 assez gros joueurs, Rafa et sa pFeora, c'est pas de la tarte, et Dibbouk (que tu connais, c'est lui qui m'a "difficilement" vendu la tonne d'Everblight ^^), lui et ses cryxs, c'est un vicieux intelligent, et Asphy2 est son caster top du moment ...

Enfin si tu avais battu l'un des 2, je t'aurais invité au resto (pas MacDo hein !) avec ton amie, si si, car ces gens là ont au moins 50 fois plus de parties dans les pattes et font partis de la présélection WTC France (le mondial quoi !).

Et tu aurais du accepter une partie avec un des gars de l'ASJA, c'est formateur, c'est le plus gros groupe de Tbons joueurs en France, et en plus ils sont (presque^^) tous cool et sympa ...
Ah si le GRILL était l'ASJA, je serais le maitre du monde (dans ma tête hein ^^), d'ailleurs on leurs reproche d'avoir "détruit" 40K dans leur club, les geuweuistes sont tous partis (dont Manolo "si je ne me trompe"...).

Allez une expé de plus, c'est toujours ça  Wink ...
De toute façon ce tournoi est l'exception à la règle, car les tournois Warma/Hordes sont toujours très bien préparés, avec un espèce de consensus de toute la communauté des bons joueurs ...
Ah lala c'est pas demain la veille que j'arriverais à faire un tournoi, faut que je joue !!! (2/3 fois par semaine, c'est possible en plus, mais faut que je me tappe le trajet Montpel et environs, c'est beaucoup trop cher ... ).

Du coup t'es là vendredi soir, où tu fais que le samedi soir (en battle o_O), car moi suis ok pour faire les 2 (pour une fois et plus ^^) si j'ai des adversaires ?

PS : Faudrait essayer de mettre une partie killbox en place, ça doit mettre la pression, surtout si t'as un caster en papier ! (suis trop fort avec mes Vlads et Butchers ... Le 3  affraid ^^...).
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Kza le Lun 26 Mai - 17:12

zeeromancer a écrit:
Bref, dommage que le tournoi se soit mal passé niveau orga, enfin c'était annoncé depuis qques semaines sur Battle-Group, l'orga annonçait des trucs et demandais des avis, et ça partait en couille, le gars pas très sérieux, et en plus il demandait cher, prétextant que vous aviez un super salon à côté ...

Je sais pas comment cela c'est passer mais a savoir que l'orga a un stand , paye sa place et une boutique ces fais pr faire de l'argent.
Concernant le prix que je trouvais tout a fais cher, le problème viens surtout du fait de devoir se payé auto include l'entré pour les deux jours.
C'est un peux le premier gros tournois organisé par cette personne très sérieuse, qui aurais très bien pu annoncer un tournois a 15 euros et vous vous seriez quand mm tapper 15euros d'entré pour les deux jours.
Kza

Feuille du Boss
Nom du Boss: Deadpool > @ll
Armée Jouée: Eldars

Message par Dark Madmax le Lun 26 Mai - 17:19

Si exclus le tarif d'entrée le tournoi est pour moi mal géré niveaux orga. Il avait sa boutique ok mais il faut choisir aussi la la qualité de l'orga en a patie.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 26 Mai - 18:06

Kza a écrit:
zeeromancer a écrit:

Je sais pas comment cela c'est passer mais a savoir que l'orga a un stand , paye sa place et une boutique ces fais pr faire de l'argent.
Concernant le prix que je trouvais tout a fais cher, le problème viens surtout du fait de devoir se payé auto include l'entré pour les deux jours.
C'est un peux le premier gros tournois organisé par cette personne très sérieuse, qui aurais très bien pu annoncer un tournois a 15 euros et vous vous seriez quand mm tapper 15euros d'entré pour les deux jours.

... J'y étais pas, j'ai lu des trucs avant, j'ai lu des trucs après, je pense que le gars est certainement de bonne volonté, mais dépassé par le boulot, donc c'est raté ...

Au départ il y avait plus de 30/35 personnes partantes, mais tout doucement, les infos se précisant ou pas, pas mal de gens se sont décommandés vu les conditions, 40 euro au départ + les contraintes d'horraires, tout ça du au salon, ça n'intéresse pas les tournoyeurs qui veulent se meuler normalement, et ceci avec un orga hésitant "Ah bon, vous croyez qu'il faut vraiment le mettre sur le T3 ?", "Comment on fait ?" ...
(il y avait un des 2 meilleurs joueurs français qui devait venir, ben à un moment donné il a passé son tour ... Plus pas mal d'autres Tbons joueurs ... S'il y avait pas eu les gars de l'ASJA et de Chambéry, ben il n'y avait quasi personne ...).

Bref, je m'enfiche, je trouve juste qu'associer un tournoi poutre à un salon du jeu c'est pas bon, moi j'irais pas ...

Sinon Max, pout ton joueur orboros c'était bien Kromac et Ghetorix, et son pseudo c'est Maxou, pourquoi tu l'as pas cité ? Wink Razz 
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Dark Madmax le Lun 26 Mai - 18:19

Ba j'avais retenu son prénom mais pas son pseudo ^^'
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Kza le Mar 27 Mai - 4:26

Le pire c'est que l'orga, qui a rentré les données le jours J, se n'est pas celui que vous avez eu sur le forum (le gerant du magasin d'Alès), mais un mec de chez victoria game.
C'est lui qui a décidé les 4 partis et qui est pas aller chercher maxou, en mm tps le type c'est un Anglais dc bon.... :p
Kza

Feuille du Boss
Nom du Boss: Deadpool > @ll
Armée Jouée: Eldars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut