Taus 1000pts (light)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taus 1000pts (light)

Message par alex le Sam 10 Mai - 17:21

salut les z'amis

me voila rentrer de mission...  et déjà envie d'en découdre sur le champ de bataille avec mes Taus tout frais ^^

je suis partie là dessus :
petite liste à 1000pts ou 1200pts

QG
-sabre de feu---------------------60pts

TROUPES
-12 guerriers feu----------------106pts
-12 guerriers feu----------------106pts

ELITE
-3 crisis /nacelles missiles jum.-----126pts
-3 crisis / plasma froid jum.----------126pts
-Riptide/ accélérateur à Ions/ senseur d'alerte/ traqueur de vélocité----210pts

ATTAQUE RAPIDE
-4 cibleurs  --------- 44pts
-4 cibleurs-----------44pts
-4 drone d'attaque--56pts

SOUTIEN
-hammerhead-------125pts

TOTAL : 1003 pts

rien d’exceptionnel, il y a grossomodo tout ce que je possède ( j'ai encore quelques drones en stocks)
je sais que les cibleurs et les GdF sans devilfish c'est du pain bénit pour l'ENI mais j'en ai pas ^^

pour les équipements je m'y connais pas trop trop donc je suis preneur des conseils !!!
alex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taus 1000pts (light)

Message par zeeromancer le Sam 10 Mai - 17:30

... Ouai ben avec ça va, tu ne vas pas tuer un canard mort ! T'es cool là ...

Demandes des conseils à Max ou Maurel, ils sauront te Gbilliser dans la bonne moyenne ^^...

PS : En fait il te faudrait ce que j'ai acheté à Rach-David + du skyray, et t'es bon pour un début sérieux  Wink ...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par alex le Sam 10 Mai - 17:41

zeeromancer a écrit:...

PS : En fait il te faudrait ce que j'ai acheté à Rach-David

??
alex

Message par Dark Madmax le Sam 10 Mai - 17:46

Il a racheté du tau à David.
Par contre la liste est trés bien en l'état .
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Sam 10 Mai - 17:49

... Bah j'ai acheté les taus à David par MP avant même que tu n'y montres ton intérêt ... Tu sais le beau détachement tau, genre alliés GBills pour pour mes SMC ...

Mais si en V7 il n'y a plus d'alliés, je ne les garderai pas, donc ça pourrait être un bon complément je pense, enfin à voir  Wink ...

EDIT : GRILLé par Max ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par MaureL le Lun 12 Mai - 12:47

Moi j'arrête de jouer grosbill, donc pour les conseils:
fais toi plaisir et joues ce qu'il te plait.

Sinon tu pourrais mettre des armes non jumellées sur les crisis ça te fait de meilleurs espérances dans quasi tout les cas.

Mais l'armée est cool.

Rien à voir mais ce WE j'ai assisté à une partie de Warmachine, ben ça à l'air plutôt pas mal du coup si qqun a les règles en pdf je veux bien potasser ça.

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 12 Mai - 13:47

Ouais bah n'écoute pas tonton il diverge vers le côté grosbill de la force^^.
Ta liste en l'état est bien pour s'amuser au club sans qu'on te jette des cailloux dessus. On peut l'optimiser encore un peu pour que ça soit mieux.

Conseil, si c'est pas déjà trop tard: aimante toutes tes armes de crisis/broadsides/riptide! Ça te permettra de varier les listes snas racheter 100 fois la même entrée du codex. Le site trop bien qu'il faut commander là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 03-01 sont très bien pour les bras de crisis and co. Sinon les 02-01 sont bien pour juste fixer les armes sur les avant-bras ou les épaules.

Côté liste, qu'est-ce que tu possèdes en dehors de ce que tu as mis?

Sinon, à priori avec les moyens du bord je dirais de:
1) passer les crisis missiles jumelés en bi-missiles (4 tirs F7 c'est mieux que 2 jumelés)
2) pareil pour les crisis plasma, si ce n'est que j'aurais mis des fuseurs à ta place^^. La PA2 tu l'as avec la riptide et sa galette. Par contre tu vois 3 crisis bi-fuseurs ça fait 6 tirs F8 PA1 à 18" et avec fusion! Avec un petit verrouillage de cible sur chaque bestiole tu peux tirer sur trois cibles différentes! Imagine pour le fun en FeP à côté de trois chars: si t'as du bol tu peux te faire les trois en un coup!
3) les drones d'attaque.... Je pense que ça ne sert à rien du tout, donc tu pourrais investir les points dans une ligne aegis par exemple, pour mettre à couvert tous tes guerriers de feu et les cibleurs.

Sinon, les points positifs:
1) le sabre de feu est un QG rigolo qu'on ne voit plus, mine de rien il améliore beaucoup la capacité de tir d'une unité de 12 GdF.
2) la riptide est niquuuueeeeelllleeeee comme elle est! Le fuseur jumelé à CT normale pour intercepter l'avion qui arrive des réserves et le tour suivant il te reste la galette à envoyer au sol^^.
3) les cibleurs. Il faut un peu de ciblage chez les Tau pour améliorer les tirs. Maintenant les 4 cibleurs peuvent partir facilement au tir, mais vraiment sans forcer. Donc attention, dis-toi que tu laisses 2 KP facile à ton adversaire, notamment pour le first blood. Mais au moins tu peux cibler sur deux endroits différents!

En solution, pour compenser ton manque de ciblage "solide", je te suggère ceci:

3 crisis, 3x2 lance-missiles, contrôleur de drone, 6 drones de ciblage, 3 verrouillage de cible.

Je ne suis pas sûr qu'un crisis ne doivent pas rendre un verrouillage pour prendre le contrôleur, mais j'ai plus le codex^^. En gros l'idée c'est que ton unité de crisis/drone de ciblage déclare son tir sur une unité à cibler. Sauf que chaque crisis ayant un verrouillage, tu peux les faires tirer ailleurs. Comme ça les drones tirent à CT3 grâce au contrôleur sur la cible à désigner tandis que les crisis balancent les missiles sur une ou plusieurs autre(s) unité(s). Grâce à l'E4 et à la 3+ des crisis + le mouvement de retrait en phase d'assaut ton unité de ciblage est bien meilleure que les simples cibleurs: elle tire fort sur une autre cible, elle peut bouger et tirer à CT normale avec le désignateur (alors que le cibleur devra tirer à CT1 s'il bouge) et surtout elle est plus endurante, avec une meilleure save et un meilleur mouvement! :p

Donc exit les drones d'attaque et les cibleurs et en avant les drones de ciblage et la ligne aegis (avec un petit quadritube ça pourrait le faire). Et là je pense que tu auras une très bonne base pour t'amuser avec tes partenaires de jeu sans les traumatiser^^.

Après tu peux équiper les crisis fuseur avec de l'interception à la place du verrouillage si tu veux faire peur aux réserves ennemies. Ou bien avec le tir précis pour sniper un patron E4 avec tes coups de fuseurs qui font de la MI, etc...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Dark Madmax le Lun 12 Mai - 13:48

A pu de pdf légaux mais j'ai le bouquin si tu veux potasser au club je peux mëme te faire une démo ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Lun 12 Mai - 16:08

Dark Madmax a écrit:A pu de pdf légaux mais j'ai le bouquin si tu veux potasser au club je peux mëme te faire une démo ^^

... DMM parle à Aurélien là, et il s'agit de Warmachine/Hordes ...

Aurélien, moi je suis à fond dans ce jeu, une vraie bouffée d'air frais en venant de 40K, des VRAIS règles que tout le monde suit, pas besoin de limitations ou de conventions, un jeu très tactique et précis (important), truffé de combos violentes, mais chaque faction possède les siennes, donc un jeu où tout le monde à sa chance ...
... Et prend son pied en passant, quand tu vois le nombre de joueurs 40K connus (ou pas) qui débarquent sur le forum français
de W/H Battle-Group en ce moment (plusieurs par jour !), ben ça veut tout dire !!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par alex le Lun 12 Mai - 16:23

freddy va vendre ton jeu dans la section adéquat stp !!!! ( catastrophique ce vieux ^^)

Merci rach pour le conseil !
j'aime bien le concept des drone de ciblage avec les crisis, de l'aegis et a la limite gonfler les cibleurs en une équipe de 8 loustik

vais voir ça
alex

Message par zeeromancer le Lun 12 Mai - 16:46

alex a écrit:freddy va vendre ton jeu dans la section adéquat stp !!!! ( catastrophique ce vieux ^^)

Merci rach pour le conseil !
j'aime bien le concept des drone de ciblage avec les crisis, de l'aegis et a la limite gonfler les cibleurs en une équipe de 8 loustik

vais voir ça

... Ouai désolé, c'était pas le but, mais quand j'ai lu le post à Max, j'ai d'abord mal compris, je pensais qu'il s'adressait à toi, et du coup j'ai rien compris !
Donc j'ai juste mis un peu de clarté dans ton sujet, merci de m'en être reconnaissant  Wink ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut