GRILLades III - Le Grand Prout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GRILLades III - Le Grand Prout !

Message par zeeromancer le Jeu 3 Avr - 14:25

... Comme c'est la saisons des listes, et comme je me sens un peu isolé ces derniers temps ^^, j'y vais de la mienne ( j'entends d'ici les futurs cris d'horreurs, non justifiés évidemment ^^...), eh oui, je suis inscrit  Razz  ...

Démons/SMC - Thème Prout (sans le respect du saint chiffre 7 car c'est difficile hélas) ...

EDIT : Liste modifiée (à la baisse ^^) !

QG 1 - Ku'Gath, Père des épidémies [260 pts] SAIgneur de Guerre
QG 2 - Z' héraut de Nurgle (45) rec min (10) rec maj (20) priv de virulence (10) priv de fécondité (25) [110 pts]

TR 1 - 10 portepestes (90 ) 10 portepestes supp (90) pouacre (5) rec maj (20) icône (10) [215 pts]
TR 2 - 10 portepestes (90) pouacre (5) instruments (10) [105 pts]
TR 3 - 10 portepestes (90) pouacre (5) instruments (10) [105 pts]

TR 4 - 3 socles de nurglings (45) 1 socle supp (15) [60 pts]

EL 1 - 3 bêtes de Nurgle (3*52 = 156) [156 pts]

S 1 - Broyeur d'âmes (130) Nurgle (15) Phlegme (30] [180 pts]

QG a - Typhus (230 pts]

TR a - 10 zombies (50) 18 zombies supp (76) [122 pts]

EL a - 5 proutmarines (120) 2 prouts supp (2*24 = 48) gantelet (25) 2 plasmas (30) [223 pts]

AR a - 5 enfants du Chaos (5*30 = 150) de Nurgle (5*6 = 30) [180 pts]

TOTAL [1946 pts]

Liste éditée, il reste 88 pts ... Kwa faire ? ^^

Voilà, perso je la trouve assez molle, pas rigolotte non plus, car ce n'est pas le but^^ ... (Et puis faut bien que qqu'un gagne ce tournoi, non ? ^^).
Pas de doublettes ni de triplettes (trop fort ^^), tout le monde à pied (et ailes ^^), peut de tirs, des points gachés en suréquipements, une unité de plague marines en élite obligée (car alliée) donc pas OP, avec gantelet (inutile) parce que j'ai une fig collector que j'aimerais enfin jouer une fois, 175 pts de gachés qui compensent les 170 pts du Drake conf, qui fait certainement grincer des dents ^^ ...

Et puis je suis fluff & co, que du Nurgle avec des unités emblématiques LENTES (on ne sprinte pas chez Nurgle, ni de poursuite non plus d'ailleurs) ...

Cette liste vous satisferait-elle, ou changements en perspective ?

Merci de me donner vos sentiments (les meilleurs ^^) assez rapidement car j'ai un poil de peinture devant moi (les 3/4 de la liste), par contre tout est monté + conversions de rigueur !
... Et puis il faut que je m'achète un héraut de Nurgle, car j'ai pas, ce qui fera un énorme trou dans mon budget WarmachHordes " je veux rouler sur Max" ^^...

Dernière édition par zeeromancer le Sam 5 Avr - 3:33, édité 2 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRILLades III - Le Grand Prout !

Message par Bjornulf le Jeu 3 Avr - 14:41

J'ai l'impression qu'elle est plus dur que ma liste!! :/

C'est pas comme si Nurgle avantagé les démons et SMC! ^^
Et avec le drake, le broyeur, le prince démon ailé niveau 3 et le Grand Immondes!! elle fait pas rire ta liste!!
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par zeeromancer le Jeu 3 Avr - 15:07

... Ah mais non, en Démons c'est Tzeensch et Slaanesh qui cartonnent, Nurgle reste bien à la traine, surtout que je n'ai pas mis de drônes ou de bêtes qui sont rapides et plutot méchants eux ...
Et en SMC, les pesteux ne sont pas OP, car alliés ... Et Typhus n'est pas un foudre de guerre pour sont prix, c'est pas un seigneur ou sorcier à moto + EdC ...

Le PD meure à la satu, le GI est super lent et meure aussi à la satu, le broyeur est le seul blindage, donc seule cible (et puis ça casse pas une patte à un canard ce truc ...), et ils sont seuls, pas de potes en double ou en triple, c'est là que ça deviendrait pénible ...
bon, le Drake, c'est ma seule fantaisie un peu agressive, mais la aussi, tout seul, rentre des réseves, mais quand ?

Et puis c'est 2 dex moyens (SMC = drake, Démons = screamerstar, c'est tout) , ont est pas chez les taus, eldars, nécrons, SM qui ont du mal à faire mou ... enfin les SM peuvent facilement en fait ^^...

Mais bon j'argumente, mais suis tout à fait attentif à vos remarques, afin d'EVENTUELLEMENT modifier la liste ...

Dernière édition par zeeromancer le Ven 4 Avr - 1:35, édité 2 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 3 Avr - 15:21

Arf, un helldrake... Vu les listes qu'on a actuellement, c'est clairement une unité trop forte à retirer. Désolé^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Skilgannon le Jeu 3 Avr - 15:31

1 Helldrake, m'enfin bon il a qu'un Prince Démon pour gérer l'anti aérien =/
Au pire, en retirant son Souffle en option, c'est déjà mieux non ?
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par zeeromancer le Jeu 3 Avr - 15:46

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Arf, un helldrake... Vu les listes qu'on a actuellement, c'est clairement une unité trop forte à retirer. Désolé^^.

... Même en AC hades ? Sinon ça sera 5 enfant du chaos Nurgle, et du coup je callerai 3 bêtes de Nurgle chez les démons pour qu'ils ne se retrouvent pas seuls, c'est mieux comme cela ?

Alors j'aurai un peu de vrai CaC, car quand je vois la liste de Skil par ex, je n'ai aucune chance au CaC, et comme je n'ai quasi pas de tir, et qu'il me contre grave mes psykers, je n'ai aucune chance en général ...
Idem d'ailleurs contre une liste de SM full tir, 6 escouades de SM (c'est du méchant spam ça), 60 bolters en tir rapide, je suis mort ... Sans parler d'un éventuel vindic ...

Et pourtant ma liste est hobby ...

EDIT pour Skilou, L'AA en PD c'est ceux de Slaanesh, le Nurgle n'a que du gabarit en tir, donc ça ne fonctionne pas, en fait je n'ai pas de vrai AA, et pas d'unité de tir pour faire plein de 6 ^^ ...

Dernière édition par zeeromancer le Ven 4 Avr - 1:37, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Jeu 3 Avr - 16:51

Alors le PD niveaux 3 non
Le grand immonde psyker celle là c'est négatif et même pas niveaux 1
Le helldrake ok que si autocanon
Ensuite bête de nurgle 3 maxi
Et les enfants du chaos 3 grand max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Ven 4 Avr - 1:33

... Ok, tranquille les jeunes, je ne vais pas me facher avec vous en argumentant sur la molesse/dureté d'une liste ...

Je ne connais pas les listes que semble t'il vous avez déjà vu ou reçu, mais quand je lis 2 Deathwing/Belial par ex, ça me parais pas vraiment mou, au contraire ... (Bon c'est pas la Ravenwing non plus ^^...).

Ou quand je vois la liste d'Alex (attention Alex, ce n'est pas une attaque contre toi  Wink ), full piétons, 6 escouades de marines, 120 tirs de bolters en rapide, je ne tiens pas 2/3 tours, sans compter le reste de l'armée, ou genre variation avec un vindic ...

EDIT !!! J'avais pas vu les 120 guerriers necrons (plus le reste), avec je me relève sur 5+, "VALIDé" ... J'en ai le souffle coupé devant tant de ratata ... et d'incohérence !!! C'est pas du spam ça ???

Bref, ce n'est pas le même monde, je ne suis pas convaincu par vos critères de censures grandement subjectifs, je préfère le règlement du tournoi de la Tielle, qui lui aussi est pleins de restrictions mais au moins c'est clair (l'Inquisition autorisée, ça c'est mou ^^) ...

De toute façon, en Démons on ne peut pas faire de listes qui n'ai pas un poil de répondant sans tomber dans le liquide total, et là c'est plus drôle du tout ...

J'ai fait un essai, mais sans conviction, ça ne passera pas, même en faisant des changements acceptables pour moi, donc comme dit ailleurs, je me retire du tournoi sans que cela ne me pose de problèmes, mon intérêt ludique est de toute façon ailleurs  Wink ...

Plus de soucis avec moi  Very Happy ...

PS : Quand je lis "3 Enfants du Chaos grand max", je ris jaune (gentillement), moi qui ai péniblement rassemblé 18 Enfants du Chaos (dont 12 GW ^^), en jouer 3, non merci alors que j'avais prévu d'inonder les tables avec ...

40K c'est vraiment très mal fichu pour en arriver là, que de regrets et de frustrations, on a du matos, mais on ne peut pas le jouer ...
Ah les pauvres propriétaires de multiples chevaliers imp., je les plains sincèrement, je leurs prédis un avenir plutot poussièreux hélas ... (En l'état actuel des choses, hein !).

Et PPS : Un Grand Immonde sans niveau psy ça n'existe pas, c'est niveau 1 de série, donc messieurs les censeurs, à vos codexises ^^...

Peace & Love !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par alex le Ven 4 Avr - 5:38

Pour ma défense tonton, j'ai pas 6 tactiques mais 2 !!! Et pzu être une troisième parceque mes centurions ne seront pas accepté et il me faur completer 250pts du coup....
alex

Message par Dark Madmax le Ven 4 Avr - 6:01

Ba justement un grand immonde endu 10-8 avec la biomancie tu peux y aller avec 500 ratata tu pourras pas le blesser. Ensuite le guerrier nécron c'est endu 4 svg 4+ et c'est à pied donc pas ultime un enfant du chaos c'est 3 Pv endu 6 avec la marque de nurgle donc un poil violent. Et puis tu peux jouer des mouches ou un ferrocentaurus avec autocanon tiens.
Là en létat la deathwing elle va pas rire. Et puis tu peux toujours jouer des plague marines avec plasma par exemple ou un métabrutus plasma lourd. Et puis le broyeur avec bombardement et 2+ de couvert comme le reste de l'armée d'ailleurs c'est pas dégeu.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Avr - 8:30

Pour ma part, je préfère largement 6 enfants de nurgle qu'un helldrake! J'imagine bien un gros thon Seigneur du Chaos de nurgle sur palanquin qui rejoint une unité d'enfants du chaos. C'est une belle "deathstar" à l'ancienne.

En troupe tu cases 2*7 pesteux bi-fuseur/flamer et t'as une bonne base SMC sans que ça soit trop bill ni trop dur.

En l'état ta liste peut paraître weak, mais face à la plupart des listes des GRILLades III elle sera trop imbutable pour tes adversaires. Et contre les quelques armées qui pourraient te poser des soucis, mettre un peu de plasma et de tir rendrait la chose plus équilibrée.

Pour moi, je vois bien ta liste comme ça:

Grand Immonde
Héraut de prout

plein de porte-pestes
des nurglins (parce qu'on n'en voit jamais, bonus de diversité à la clé^^)

1 gros thon de la peste non volant

et en SMC

1 seigneur de prout boosté aux hormones (avec des options pas optimisées histoire de se la jouer cool^^)

2*7 pesteux

4-5 enfants

Et voilà, après faut voir avec les options et tout, mais ça peut rentrer. Enfin, à vérifier bien sûr là j'ai pas pris le temps de checker^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Ven 4 Avr - 12:08

... Bah vu comme cela je peux étudier la question, surtout que j'ai tout ce qu'il faut, même des nurglings à la pelle ^^, manquerait que le palanquin, mais avec qques nurglings la chose est vite arrangée (et les LF chez les pesteux seraient des LP, car montés comme cela, LP et fuseurs ...) ...

Et j'aimerais bien caser mon broyeur que j'ai super bien converti en Nurgle, limite virer le PD piéton, à voir ...

Et aussi jouer Ku'gath en QG, qui est un GI nommé, mais moins fort, car pas boostable en psy et j'ai une belle fig proxy ... Et en plus il a une petite règle spé concernant les nurglings, ça encouragerait à en jouer (c'est vraiment mou, même pas OP ^^) !

Ok, je ponds une nvelle liste  Cool ...

@ Max : Faut pas oublier que je suis L & M avec tout (Nurgle), donc je n'avance que de 6 et c'est tout, pas de sprint, pas de poursuite si je gagne un CaC ... Le GI une fois posé, tout le monde peut l'éviter et finalement le tuer au tir ...
Mais bon, no problemo, je vais faire comme dit plus haut, "Tenez la ligne, mais lentement" ^^...

EDIT : Ben non, je ne peux pas le faire comme cela, les plague marines ne sont pas des troupes en détachement allié, donc faudrait quand même que je me tappe Typhus et ses zombies ...
Sinon faire SMC/Démons, mais là faut faire un choix, Ku'gatht ou le héraut ... Et moi qui voudrais les 2 ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Sam 5 Avr - 2:57

... Bon, j'ai édité ma liste avec les changements suivants :

- Le Grand Immonde niv 3 est devenu Ku'gath, un GI niv 1 (que domaine de la Peste, pas de bio, ni de récompenses), donc moins GBill qu'un GI classique.

- Rajout de 4 socles de nurglings en troupe non OP.

- Rajout de 3 bêtes de Nurgle, donc :
- Disparition du PD volant de Nurgle niv 3, le gros thon ^^...

- Rajout de 2 plague marines pour faire 7 comme David en parlait, mais attention, c'est de l'élite car en alliés, donc pas une troupe OP

- Rajout de 5 enfants du Chaos de Nurgle, donc :
- Disparition du drake froutsch (ce qui veut dire que je n'ai plus de volants !)

En l'état je trouve la liste bien plus douce (pas de AA, pas de volants, pas de méchants psykers, pas de vrais gros thons ^^), vous en pensez quoi ?

Il y a un détail à signaler, du coup j'ai 2 perso nommés, Ku'gath (qui n'est vraiment pas GBill), et Typhus (idem, ce n'est pas un foudre de guerre pour sont cout en pts) qui me permet de rester dans le trip zombie, alors qu'un seigneur ou sorcier/palanquin équipé serait plus GBill avec plein de cultistes qui tirent et/ou CaC mieux que les zombies (et puis c'est mes zombies qui sont montés ^^) ...
Les QG nommés sont pour la plupart très (trop) couteux en pts par rapport à leurs perf et aux QG boostables avec de l'équipements vite imbuvables, et je ne joue pas Abaddon ou Kairos non plus ^^...

Cela vous convient'il ? C'est pour des raisons fluffs et de dégrobilliser la liste  Wink 

Sinon il me reste 88 pts, quoi faire avec ?
- Ajouter un seul oblit de Nurgle ? (je n'ai pas beaucoup de tirs)
- Ajouter un 2ème héraut de Nurgle ?
- Ajouter une ligne aegis avec quadgun ? (j'ai pas de AA)
- Ajouter une ou deux bêtes de Nurgle (si vous acceptez des conversions sympa à partir de trolls d'eau de Battle)

Perso l'aegis me dérange un poil (pas dans le thème d'une hordes lente et gluante ^^), l'oblit seul est peut-être de trop  ?
Mais un de ces deux choix m'arrangerait, car je n'ai pas beaucoup de tirs ^^...

Sinon, je peux privilégier l'idée de 2 bêtes de Nurgle ou d'un héraut de Nurgle, c'est moins dur et plus dans le thème, qu'en pensez vous ? (bon il faudra que j'arrange un peut les unités pour que cela fasse 2034 pts, mais les 4 socles de nurglings restent dans la liste ^^).

Merci pour vos avis et suggestions !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Sam 5 Avr - 8:19

Freddy, je crois qu'on a plus rien à suggérer. Faut que tu envoie une liste ou ta liste de figs, et puis on voit  Wink 
Téka

Message par Bjornulf le Sam 5 Avr - 8:31

J'aime bien ta liste là! :-)

Et rajoute la ligne aegis! mais avec les point qu'il te reste se sera avec le canon laser icarus, ça te fera du tir en plus et du AA!
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 7 Avr - 8:00

Comme l'a dit Téka, désormais on ne commente plus les listes, à vous d'envoyer (on vous a tous déjà assez aidé comme ça^^).

Sinon, en tant que joueur, je l'aime bien ta liste en l'état. :p
Si je devais choisir un truc à 88pts, effectivement la ligne aegis avec icarius me semblerait toute indiquée. Mais l'oblit solo en FeP pour faire des blagues à l'ennemi c'est tentant, mais SURTOUT, ça change de la sacro-permanente fortication^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Lun 7 Avr - 12:46

Wech,

juste comme ça t'es 2 portes pestes d'avoir 3*14 portes pestes, c'est dommage de pas jouer le chiffre sacré.
(17 ça compte aussi)

MaureL

Message par zeeromancer le Lun 7 Avr - 13:20

MaureL a écrit:Wech,

juste comme ça t'es 2 portes pestes d'avoir 3*14 portes pestes, c'est dommage de pas jouer le chiffre sacré.
(17 ça compte aussi)

... Bah oui, je sais, mais je n'en ai que 40, et je n'achète plus, toutes ces figs seront en vente après le tournoi (Les autres le sont déjà à partir de maintenant, faut juste que je fasse une annonce cohérente ^^, et contacte avant les gens qui m'en ont déjà parlé ...).

Et puis 20 + héraut, et 2 x 10 c'est l'approche la plus GBill dans la mollitude ^^...
Non sérieux, si je veux aligner un max de PP sans en racheter une boite, je ne peux pas vraiment faire autrement à la vue des limitations de l'unité dans le dex (cad 10+ et 20 -) ...

Sinon j'en fais 2 fois 14 avec chaque fois un héraut (le 2ème avec les pts restants), et 10 ... (mais 10 ça coince à nouveau, vraiment dommage que GW nous laisse pas utiliser les chiffres sacrés 6, 7, 8 et 9, totalement anti-fluff leur démarche, mais c'est encore une histoire de pognon ^^ ...).

Et puis du côté SMC les chiffres sont sacrés, 7 et 28 ...

Sinon, oui, comme David le dit, l'oblit seul me tente bien, j'avais peur que certains hurlent au GBilisme, car le mot oblit fait peur ^^, mais un seul tout petit mignon oblit ça fait pas de mal ^^...

Bon ben alors je pars sur cette base et vous envoie un projet définitif  Wink ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 5 Juin - 9:06

Du coup Freddy tu comptes venir ou pas? Si j'ai bien compris tu es braqué contre la V7, alors...^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 5 Juin - 11:30

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Du coup Freddy tu comptes venir ou pas? Si j'ai bien compris tu es braqué contre la V7, alors...^^

... Non, comme dit dans le sujet du tournoi, je ne viendrai pas, d'une part je n'ai et n'aurai pas la V7, et d'autre part comme je joue à W/H maintenant, j'ai complètement arrèté de peindre/monter des figs GW (en particulier celles pour le tournoi), et je vends doucement ...

Donc désolé de vous faire faux bond ...

Sinon je n'ai rien contre la V7, c'est le trop grand déséquilibre à plusieurs niveaux qui règne dans le jeux qui m'a fait arrèter, disont que l'année dernière m'a carrément dégouté avec ces dex fumés et le célèbre mois de décembre "calendrier datashits" ...
Et poutant en sortant du Kraken j'essayais d'y croire encore, mais le triste épisode équipe ETC m'a donné le coup de grace ... Bref c'est perso, j'aime quand il y a un mini d'enthousiame compétitif ambiant au sein d'un groupe ^^...

Tu me diras avec W/H je ne suis actuellement pas satisfait, avec 0,5 joueur au GRILL , ça le fait pas (ouai, 0,5 car Max "mon tentateur" n'y ai que la moitié du temps ^^), mais je suis entrain de faire en sorte que les choses changent pour la suite !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Jeu 5 Juin - 11:35

Oui ba désolé si je suis pas tout le temps dispo mais j'ai aussi des impératifs^^. Allez le 20 je serais là promis^^ ainsi que le 28^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut