[Eldar] Liste fantômatique hobby

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Eldar] Liste fantômatique hobby

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Avr - 14:53

Rappel du premier message :

Je me pose la question depuis des lustres... Mais pour mon futur retour dans le 40K, j'envisage de me monter une force de fantômes, sans tomber dans le grosbill ni faire du liquide^^.

J'avais donc pensé à cette base:

Ebauche n°1 a écrit:QG1 (Seigneur de guerre): Spirite 70pts
QG2: Spirit 70pts

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canon fantôme (0) [320]
Troupe 2: 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210]
dans transport assigné 1
Troupe 3: 5 guerriers fantômes (160), haches spectrales et bouclier (0) [160]
dans transport assigné 2

Attaque Rapide 1: Chasseur écarlate [160]
Attaque Rapide 2: Chasseur écarlate [160]

Soutien 1: Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Soutien 2: Night spinner [115]
Soutien 3: Night spinner [115]

Transport assigné 1: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]
Transport assigné 2: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]

Total: 1890pts

Reste donc 110pts pour monter à 2000pts, format qui permet de jouer à tous les formats en-dessous^^.

Stratégiquement parlant, voilà comment j'ai construit la liste:

La base de l'armée c'est le garde fantôme, de tir ou càc. Donc j'ai voulu une grosse unité de 10, menée par un spirite, parce que c'est la classe^^. Dans le pavé de 10 je pensais incorporer 2-3 faux à distorsion, mais je pense que tout garder en canon fantôme c'est mieux.

Ensuite, deux autres troupes de 5 fantômes, embarquées en serpent. Pourquoi? Parce que sans motojet il faut trouver de la mobilité^^. Une unité avec les faux pour déloger n'importe quel truc d'un couvert et l'autre orientée CàC. Pour le CàC, j'avais le choix entre 1 attaque additionnelle et tout qui frappe à F6 PA3 OU F7 PA2 et une 4++. En stat sur du maroune ça change pas grand chose, sur les terminators les hâches font mieux, la 4++ apporte une résistance en mêlée contre les gros thons. Du coup j'ai pris la combo hache/bouclier.

Les serpents... J'en prends 2 pour m'assurer de tomber une unité de cibleurs à couvert ou n'importe quelle unité égère dans un gros couvert. Le serpent apporte du tir à 60" et quand il s'agit d'aller en avant, le bouclier aide à encaisser des tirs. Par contre, même si sur papier ça déchire, 1 seul serpent ça meurt à la saturation de PC. Donc par 2 pour stabilité, projection (et protection^^) des troupes et chasse lointaine aux unités à couvert/véhicules.

A ce stade là, je me dis qu'un second spirit pour aller dans les gardes de CàC ou à faux ça serait pas mal. Pour 70pts le psyker lvl 2 qui a des bons pouvoirs, ça se fait^^.

Tactiquement, je pense tirer mes pouvoirs pour les deux spirites dans les runes de bataille. Pourquoi? Le primaris donne dissimulation au psyker et donc à son unité de gardes. Les autres pouvoirs peuvent donner +1F (cool sur les haches ça fait que mes guerriers taperaient à F8 PA2!), une save à 2+ pour les gardes, sans peur et un bonus +1 CC et I pour l'unité de CàC. Donc en fonction de mes tirages je mettrais un spirite dans le pack de 10 et l'autre dans le pack de 5, soit avec haches si les pouvoirs sont taillés CàC, soit les faux pour le reste.

Ensuite, le thème c'est le fantôme, donc chevalier fantôme obligatoire :p. On sait tous ses points forts/faibles, je ne reviendrai pas dessus^^.

En faisant le bilan, je manque un peu d'AA et d'AC lourd, avec de la maniabilité. Je ne veux pas d'un second chevalier (c'est trop grosbill sinon), donc je m'oriente vers le chasseur écarlate pour ses 4 pruneaux F8 PA2 à 48" ou 36". Il est fragile avec son blindage 10 donc pas si abusé que ça et puis la figurine est belle.

Je manque aussi d'un peu d'anti-masse, donc pour éuqilibrer la liste, je pars sur le nightspinner. Un barrage à 48" c'est cool pour inquitéer les Taus ou les Gimps^^. Mettez m'en deux s'il vous plaît. Je voulais un seigneur fantôme, mais deux spinner + 1 chevalier c'est plus classe et performant qu'un SF, WK et Spinner^^.

Et là il me reste alors 270pts. A peu de choses près ça me fait un pack de gardes en serpent. Mais 3 serpents ça commence à être violent. Du coup je reprends un chasseur car j'aime la figurine et décidément les 4 tirs F8 c'est bon ça^^.

Je pensais prendre un chasseur fantôme pour ses galettes à distorsion et sa capacité à foutre le bordel sur le moral ennemi (ou ami^^). Donc au besoin je passe un écarlate en fantôme pour 25pts. Mais deux mêmes chasseurs c'est plus joli sur la table^^.

Bon et maintenant à vous les studios^^, je ne sais pas quoi faire pour finir cette liste. Sachant que je ne prends aucun piéton autre que fantôme ou spirite^^. Maurel si tu passes par là, je veux bien un avis éclairé :p.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eldar] Liste fantômatique hobby

Message par zeeromancer le Jeu 18 Sep - 19:24

... Je n'ai pas d'avis hélas, mais si je jouais encore à 40K, ça serait de l'Eldar, la liste est classe à mes yeux ...

Juste une remarque, c'es IyaNden (avec un N pas Iyaden) ^^...

Iyanden, la grandeur dans le désespoir !
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par MaureL le Ven 19 Sep - 7:23

Wech,

pour l'histoire du serpent je pense que t'as plus de chance de péter un transport (donc le genre de truc BL10 ou 11) avec le RayoLaz que la LAJ.
Sinon équipe un peu les Spirites ça peut toujours servir (comme tu peux mixer les artefacts ELD et IYA fais toi plaisir avec les trucs qui réduisent les CW de 1 ou le +1PV)

Voilà sinon je tenterai de rentrer un petite troupette super opé gardienne d'objectif genre des rangers ou des gardiens ou au pire une unité de motos. Histoire de pouvoir avancer avec le reste tranquillement.

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 19 Sep - 9:36

Hum, donc on y revient: serpent rayolaz holochamp, le truc le plus immonde en rapport qualité/prix... Dommage de ne pas y couper^^. Mais bon au pire pour les parties plus amicales, avec les aimants magiques, je pourrai mettre autre chose que le rayonneur laser.

En artefact je vois bien en effet la peirre-esprit d'Anath'lan pour passer le primaris de rune de bataille Iyanden (CW2 qui devient CW 1) et la wraithforge stone pour redonner des PV au CF ou aux SF^^. Ça fait 30pts à équiper, resterait alors 45pts à dépenser. Dommage que j'ai plus les points pour une unité d'araignées! Sauf en virant 2 gardes fantômes de l'unité de 10... Mais là, passer à 8 guguss ça me gêne un peu. Je pensais jouer sur le nombre max de l'unité pour maximiser les chances d'avoir le plus de fantômes en vie au moment où il faudra tirer.

J'aime bien la potentielle unité de rangers convertie en "rangers fantômes", pour garder les buts. Les gardiens défenseurs ne m'ayant pas du tout convaincu lors de notre partie et les motojets étant trop cheatées, si je devais rjaouter une troupe ça serait ça je pense. Mais gratter des points pour 5 araignées ça ne serait pas mieux? :p

Au fait, question TRES importante! Sur le forum racial Eldar on m'a dit que l'on ne pouvait pas utiliser de détachement Eldar en alliés à Iyanden, il faudra nécessairement deux détachements interarmées. Vrai ou intox? J'avoue être paumé... D'autant lus que je veux une liste jouable autant en tournoi qu'au club. Au club on s'en fout, mais en tournoi y'a souvent la restriction "1 détachement interarmé et un détachement allié max"...

Reprise de la liste suite à tes avis Maurel (merci à toi, mon mentor Eldar^^):

Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit (70), pierre esprit d'Anath'lan (15) [85]
QG 1b: Spirit (70), wraithforge stone (15) [85]
QG 1c: Spirit [70]

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canons fantômes (0) [320]
Troupe 2: 5 guerriers fantômes (160), paires d'épées spectrales (0) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5) [120]

Soutien 1 (Seigneur de guerre): Chevalier fantôme [240]
Soutien 2 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5), 2 lance-flammes (0) [165]
Soutien 3 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5), 2 lance-flammes (0) [165]

Détachement allié: Eldar

QG 2: Spirit [70]

Troupe 3: 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]
Troupe 4: 5 rangers [60]

Soutien 4: Nightspinner [115]

Total: 2000pts
Voilà où ça en est... A voir si cette liste est valable (Iyanden allié Eldar) ou si je dois prendre un détachement interarmée de plus (détachement interarmée Iyanden + détachement interarmée Eldar). Dans la dernière option, je préfère alors me tourner vers un full Iyanden pour pouvoir passer les restrictions de tournoi. Auquel cas la liste donnerait ceci:

QG 1d: Spirit [70]

Rapide 1: 6 araignées spectrales (114), exarque (10), tir éclair (10), main de moire (15) [149]

Soutien 2 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5), 2 lance-flammes (0) [165]
Soutien 3 : Nightspinner [115]

Total = 1999pts
Je me paye donc le luxe d'une unité d'araignées en FeP pour aller taquiner les flancs de véhicules ou l'infanterie. Et je prend un SF full lance pour l'AC lourd de loin et un spinner pour l'AP (et l'AC léger). Les rangers en gardiens de but. Mais cette liste ne me plaît pas trop en terme de figurines... Je préfère un doublon de spinner (mais du coup manque de lances ardentes) en soutien ou un doublon de SF full lances (mais là c'est le manque d'AP qui arrive)...

Des avis? Maître Maurel, qu'en pensez-vous?^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Rey_Sulfura le Ven 19 Sep - 10:05

Est ce que dans le supplément il est dit que tu peux t'allier au codex Eldar ?
Le supplément Farsight ou le codex SM stipule bien qu'ils peuvent prendre leur faction de base comme alliée sous certaines condition.
Si c'est oui, ignore ce qu'on te dit sur le forum des vils oreilles pointues ^^
Rey_Sulfura

Feuille du Boss
Nom du Boss: Maître du chapitre des Blood Ravens: Gabriel Angelos
Armée Jouée: Space Marines

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 19 Sep - 10:10

Je ne crois pas avoir lu ça quelque part non :s... En même temps y'a 300 000 pages de blabla inutile, donc c'est chiant à lire^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Téka le Lun 22 Sep - 16:35

C'est bien, tu te dégrobillises ^^

Dernière édition par Téka le Lun 22 Sep - 17:06, édité 1 fois
Téka

Message par MaureL le Lun 22 Sep - 16:47

J'aime bien la liste elle est dans l'esprit Iyanden.
Y'a des trucs efficaces et des trucs plus choix du mou mais qui peut tabasser sa race dans les bonnes conditions (genre les gardes épées contre n'importe quoi qui a pas une 2+ ça fait un de ces carnages...).
De toute façon le codex Eldar c'est comme le cochon tout est bon ^^

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 25 Sep - 13:40

Du coup je pense partir sur un test de cette liste:

QG 1d: Spirit [70]

Rapide 1: 6 araignées spectrales (114), exarque (10), tir éclair (10), main de moire (15) [149]

Soutien 3 : Nightspinner [115]

Total = 1999pts
Tant pis pour la symétrie que j'aime tant en soutien avec 1 WK et 2 SF... Au pire ça ne sera qu'un SF à acheter par la suite si je veux m'éclater à la jouer bi-SF.

J'aimerais la tester, mais j'ai rien du tout en Eldar donc prochaine fois que je passe au club (si je peux^^), vous pourrez me préter de la figouze à oreille pointue? On fera du count as hein, je suis pas exigent^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut