[Eldar] Liste fantômatique hobby

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Eldar] Liste fantômatique hobby

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Avr - 14:53

Je me pose la question depuis des lustres... Mais pour mon futur retour dans le 40K, j'envisage de me monter une force de fantômes, sans tomber dans le grosbill ni faire du liquide^^.

J'avais donc pensé à cette base:

Ebauche n°1 a écrit:QG1 (Seigneur de guerre): Spirite 70pts
QG2: Spirit 70pts

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canon fantôme (0) [320]
Troupe 2: 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210]
dans transport assigné 1
Troupe 3: 5 guerriers fantômes (160), haches spectrales et bouclier (0) [160]
dans transport assigné 2

Attaque Rapide 1: Chasseur écarlate [160]
Attaque Rapide 2: Chasseur écarlate [160]

Soutien 1: Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Soutien 2: Night spinner [115]
Soutien 3: Night spinner [115]

Transport assigné 1: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]
Transport assigné 2: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]

Total: 1890pts

Reste donc 110pts pour monter à 2000pts, format qui permet de jouer à tous les formats en-dessous^^.

Stratégiquement parlant, voilà comment j'ai construit la liste:

La base de l'armée c'est le garde fantôme, de tir ou càc. Donc j'ai voulu une grosse unité de 10, menée par un spirite, parce que c'est la classe^^. Dans le pavé de 10 je pensais incorporer 2-3 faux à distorsion, mais je pense que tout garder en canon fantôme c'est mieux.

Ensuite, deux autres troupes de 5 fantômes, embarquées en serpent. Pourquoi? Parce que sans motojet il faut trouver de la mobilité^^. Une unité avec les faux pour déloger n'importe quel truc d'un couvert et l'autre orientée CàC. Pour le CàC, j'avais le choix entre 1 attaque additionnelle et tout qui frappe à F6 PA3 OU F7 PA2 et une 4++. En stat sur du maroune ça change pas grand chose, sur les terminators les hâches font mieux, la 4++ apporte une résistance en mêlée contre les gros thons. Du coup j'ai pris la combo hache/bouclier.

Les serpents... J'en prends 2 pour m'assurer de tomber une unité de cibleurs à couvert ou n'importe quelle unité égère dans un gros couvert. Le serpent apporte du tir à 60" et quand il s'agit d'aller en avant, le bouclier aide à encaisser des tirs. Par contre, même si sur papier ça déchire, 1 seul serpent ça meurt à la saturation de PC. Donc par 2 pour stabilité, projection (et protection^^) des troupes et chasse lointaine aux unités à couvert/véhicules.

A ce stade là, je me dis qu'un second spirit pour aller dans les gardes de CàC ou à faux ça serait pas mal. Pour 70pts le psyker lvl 2 qui a des bons pouvoirs, ça se fait^^.

Tactiquement, je pense tirer mes pouvoirs pour les deux spirites dans les runes de bataille. Pourquoi? Le primaris donne dissimulation au psyker et donc à son unité de gardes. Les autres pouvoirs peuvent donner +1F (cool sur les haches ça fait que mes guerriers taperaient à F8 PA2!), une save à 2+ pour les gardes, sans peur et un bonus +1 CC et I pour l'unité de CàC. Donc en fonction de mes tirages je mettrais un spirite dans le pack de 10 et l'autre dans le pack de 5, soit avec haches si les pouvoirs sont taillés CàC, soit les faux pour le reste.

Ensuite, le thème c'est le fantôme, donc chevalier fantôme obligatoire :p. On sait tous ses points forts/faibles, je ne reviendrai pas dessus^^.

En faisant le bilan, je manque un peu d'AA et d'AC lourd, avec de la maniabilité. Je ne veux pas d'un second chevalier (c'est trop grosbill sinon), donc je m'oriente vers le chasseur écarlate pour ses 4 pruneaux F8 PA2 à 48" ou 36". Il est fragile avec son blindage 10 donc pas si abusé que ça et puis la figurine est belle.

Je manque aussi d'un peu d'anti-masse, donc pour éuqilibrer la liste, je pars sur le nightspinner. Un barrage à 48" c'est cool pour inquitéer les Taus ou les Gimps^^. Mettez m'en deux s'il vous plaît. Je voulais un seigneur fantôme, mais deux spinner + 1 chevalier c'est plus classe et performant qu'un SF, WK et Spinner^^.

Et là il me reste alors 270pts. A peu de choses près ça me fait un pack de gardes en serpent. Mais 3 serpents ça commence à être violent. Du coup je reprends un chasseur car j'aime la figurine et décidément les 4 tirs F8 c'est bon ça^^.

Je pensais prendre un chasseur fantôme pour ses galettes à distorsion et sa capacité à foutre le bordel sur le moral ennemi (ou ami^^). Donc au besoin je passe un écarlate en fantôme pour 25pts. Mais deux mêmes chasseurs c'est plus joli sur la table^^.

Bon et maintenant à vous les studios^^, je ne sais pas quoi faire pour finir cette liste. Sachant que je ne prends aucun piéton autre que fantôme ou spirite^^. Maurel si tu passes par là, je veux bien un avis éclairé :p.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eldar] Liste fantômatique hobby

Message par Dark Madmax le Mer 2 Avr - 15:02

Pourquoi pas un chasseur hemlock et un seigneur fantôme?
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Avr - 15:05

Bah comme j'ai dit le chasseur fantôme c'est possible j'ai 110pts de rab donc je peux en prendre 25 pour passer un écarlate en fantôme^^.

Pour le SF, comme je l'ai dit aussi je trouve le second spinner plus utile et l'ensemble plus esthétique.

Un Chevalier, un seigneur fantôme et un spinner, ça fait "moche" je trouve^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 2 Avr - 15:27

Ba tu joue pas de pineuse ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par MaureL le Mer 2 Avr - 15:28

Bien sûr ça me fait plaisir en plus ^^

Déjà pour les gardes de tir c'est soit tous en canon soit tous en faux, tu ne peux pas mixer les 2, sinon je pense que TOUS les joueurs Eldar en sortiraient des troupes de 5 tri-canon bi-faux.

Ensuite concernant les gardes, le gros paté à pieds avec du tir c'est très bien, est ce que tu as lu le supplément Iyanden ?
Sinon procure toi le vite (trouvable en PDF sur piratebay, au pire je l'ai je te l'héberge qqpart).

En effet déjà dans le style de ton armée c'est loin d'être déconnant, mais surtout le primaris de Bataille est changé et te donne accès à un pouvoir niveau 2 qui donne transe guerrière à tous les fantômes à 12 pas du psyker... fête du slip en gros.
Surtout qu'il y'a écrit dans un coin qu'on peut mixer les artefacts du coup du tu peux récupérer le casque qui fait pouvoir moins 1 histoire de balancer deux pouvoirs quand même... lolilol quoi.
Il permet de prendre les spirites par jusqu'à 5 pour un choix de QG, donc te libère un autre slot éventuellement (ou te permet d'en prendre un autre avec les points restant), on avais déliré sur un combo avec une unité de GF faux et un gros conseil en mode tu leurs donne la transe guerrière, et tu tentes de chopper le pouvoir qui donne +3 à la course et tu vas cramer les méchants avec des LF PA2 à 24 pas de toi...
Mais ça coûte trop cher ^^.
le codex Iyanden permet aussi de mettre un WK en seigneur de guerre.
Et le WK seigneur de guerre derrière son bastion sur sur sa skyshield, ou avec son bouclier5++ il donne pas son point de seigneur de guerre, surtout si tu tires de bons pouvoirs en bataille (la régen) et que tu as l'artefact qui rends un PV sur 3+.
Gerbatif à souhait.

Concernant les gardes de càc.
Tu dis vouloir faire face à du gros thon et avoir de la PA2 au càc.
j'ai envie de dire:
tu joues pas encore assez Eldar mon jeune ami ^^
La PA2 tu en as déjà sur tes lances flammes, et ton autre troupe de tir avec dans les 2 cas des chance de MI, pour le càc t'as le gros chevalier qui viendra foutre des pains à I5 sur les trucs qu'il peut prendre.
parce que les gros thons de càc genre PD bien burné ben c'est pas tes 5 gars E6 4+ qui ont UNE seule attaque chacun qui vont lui faire peur avec leur I1 moisie...
Alors que la doublette d'épée elle ramone la troupaille merdique de manière plutôt intéressante.
Certes tu n'as pas le palier F8 (mais les autres non plus en fait, enfin pas stable) ni la PA2, mais contre 95% des figs du jeu le garde Double Epée c'est une mini CM...
Je pense que tu y gagnerais.

Dans le genre de trucs sympas: les canons shurikens sur les serpents.
Vu que de base ils transportent des choses ils bougeront probablement assez près de l'ennemi (ou c'est lui qui se rapproche), du coup c'est dommage de pas en profiter.
Avec le simili "perfo" c'est presque un canon d'assaut pour 10 points c'est donné...
Et ça te fais moins culpabiliser de tirer au champs de force (enfin sur celui des faux parce que t'as envie qu'elles tirent, ceux de càc tu t'en branleras et tu pourras le spammer comme un goret parce que cette arme est vraiment surfaite...)

Ensuite dans ta liste je pense que tu manques de contrôle sur tes réserves (pas de possibilité de chercher omniscience, pas d'autarque) du coup je te propose de rentrer un relais avec soit une ligne (profiteras plus aux gardes) soit un bastion (bien pour les spinners sans HC ou ton chevalier).

A voir aussi les "petits" artefacts de Iyanden qui te filent de la PA2 au càc (y'en a un aussi qui premet aux gardes de relever les défis pour le porteur de l'artefact).

Et à la limite tu pourrais même te permettre de jouer le WK en solaire parce qu'entre les chasseurs les champs de force les spinners aussi et la F10 de près tu es pas si mal pour gérer les blindages à un niveau moyen.

Ca forcera aussi l'adversaire à s'étaler et s'est jamais bon de sortir des couverts contre les Eldars.

Sinon la liste est bien sympa.

Sinon pour le Helmlock, autant le chasseur apporte un plus dans ta liste, autant le bombardier il est en total doublon avec quasi tout le reste...
Et je dirais la même pour le SF, il peut t'apporter une double lance ardente (le reste c'est pas fifou), l'autre te donne une galette perfo ou un torrent perfo... combo intéressant avec la matrice de marche pour aller cramer une unité à 48pas de toi au premier tour...

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 3 Avr - 9:34

MaureL a écrit:Bien sûr ça me fait plaisir en plus ^^

Déjà pour les gardes de tir c'est soit tous en canon soit tous en faux, tu ne peux pas mixer les 2, sinon je pense que TOUS les joueurs Eldar en sortiraient des troupes de 5 tri-canon bi-faux.
Cool :p.

Arf oui c'est vrai, merci de me le rappeler^^.

MaureL a écrit:Ensuite concernant les gardes, le gros paté à pieds avec du tir c'est très bien, est ce que tu as lu le supplément Iyanden ?
Sinon procure toi le vite (trouvable en PDF sur piratebay, au pire je l'ai je te l'héberge qqpart).

En effet déjà dans le style de ton armée c'est loin d'être déconnant, mais surtout le primaris de Bataille est changé et te donne accès à un pouvoir niveau 2 qui donne transe guerrière à tous les fantômes à 12 pas du psyker... fête du slip en gros.
Surtout qu'il y'a écrit dans un coin qu'on peut mixer les artefacts du coup du tu peux récupérer le casque qui fait pouvoir moins 1 histoire de balancer deux pouvoirs quand même... lolilol quoi.
Il permet de prendre les spirites par jusqu'à 5 pour un choix de QG, donc te libère un autre slot éventuellement (ou te permet d'en prendre un autre avec les points restant), on avais déliré sur un combo avec une unité de GF faux et un gros conseil en mode tu leurs donne la transe guerrière, et tu tentes de chopper le pouvoir qui donne +3 à la course et tu vas cramer les méchants avec des LF PA2 à 24 pas de toi...
Mais ça coûte trop cher ^^.
Je l'ai en PDF, je ne l'achèterai pas car sérieux, payer 38€ pour 3 pages qui servent ça pue. Du coup j'y ai jeté un œil (la suite plus bas^^). C'était intéressant de voir les changements possibles.

Délirant la kikou escouade qui froutche à 23" si tu fais '6' au dé de sprint (6+6+3+Cool^^.

MaureL a écrit:le codex Iyanden permet aussi de mettre un WK en seigneur de guerre.
Et le WK seigneur de guerre derrière son bastion sur sur sa skyshield, ou avec son bouclier5++ il donne pas son point de seigneur de guerre, surtout si tu tires de bons pouvoirs en bataille (la régen) et que tu as l'artefact qui rends un PV sur 3+.
Gerbatif à souhait.
C'est violent oui oO. En ce qui me concerne, pas de bastion ni de trucs grosbills comme ça, je pars sur du hobby Smile.

MaureL a écrit:Concernant les gardes de càc.
Tu dis vouloir faire face à du gros thon et avoir de la PA2 au càc.
j'ai envie de dire:
tu joues pas encore assez Eldar mon jeune ami ^^
La PA2 tu en as déjà sur tes lances flammes, et ton autre troupe de tir avec dans les 2 cas des chance de MI, pour le càc t'as le gros chevalier qui viendra foutre des pains à I5 sur les trucs qu'il peut prendre.
parce que les gros thons de càc genre PD bien burné ben c'est pas tes 5 gars E6 4+ qui ont UNE seule attaque chacun qui vont lui faire peur avec leur I1 moisie...
Alors que la doublette d'épée elle ramone la troupaille merdique de manière plutôt intéressante.
Certes tu n'as pas le palier F8 (mais les autres non plus en fait, enfin pas stable) ni la PA2, mais contre 95% des figs du jeu le garde Double Epée c'est une mini CM...
Je pense que tu y gagnerais.
Bah j'ai fait les stats et contre du marine like, la double épée (en charge) ça fait gagner 2 morts de plus en SM. Sur du terminator sans bouclier la hache permet de tuer 2 mecs de plus en stat. Donc c'est pour la 4++ (au tir comme càc) notamment que je les prends. Oui y'a beaucoup de PA2 dans l'armée, mais au close seul le chevalier en a. Enfin, de toute façon, j'aimanterai^^.

Tu penses quand même que les épées sont mieux?

MaureL a écrit:Dans le genre de trucs sympas: les canons shurikens sur les serpents.
Vu que de base ils transportent des choses ils bougeront probablement assez près de l'ennemi (ou c'est lui qui se rapproche), du coup c'est dommage de pas en profiter.
Avec le simili "perfo" c'est presque un canon d'assaut pour 10 points c'est donné...
Et ça te fais moins culpabiliser de tirer au champs de force (enfin sur celui des faux parce que t'as envie qu'elles tirent, ceux de càc tu t'en branleras et tu pourras le spammer comme un goret parce que cette arme est vraiment surfaite...)
Ah oui c'est vrai que c'est perforant ce truc. Ok, bah si j'ai 10-20pts de rab je saurai où les caser Wink. Merci.

MaureL a écrit:Ensuite dans ta liste je pense que tu manques de contrôle sur tes réserves (pas de possibilité de chercher omniscience, pas d'autarque) du coup je te propose de rentrer un relais avec soit une ligne (profiteras plus aux gardes) soit un bastion (bien pour les spinners sans HC ou ton chevalier).
Hum, oui avec deux chasseurs et potentiellement une unité de gardes en réserve ça pourrait avoir un intérêt mais bon, je sais pas trop. Tu penses que c'est si important que ça? (Au passage, je me refuse de prendre un bastion ou une sky-caca^^).

MaureL a écrit:A voir aussi les "petits" artefacts de Iyanden qui te filent de la PA2 au càc (y'en a un aussi qui premet aux gardes de relever les défis pour le porteur de l'artefact).
A part la pierre qui régénère les SF/WK, je n'ai pas trop leurs artefacts^^.

MaureL a écrit:Et à la limite tu pourrais même te permettre de jouer le WK en solaire parce qu'entre les chasseurs les champs de force les spinners aussi et la F10 de près tu es pas si mal pour gérer les blindages à un niveau moyen. Ca forcera aussi l'adversaire à s'étaler et s'est jamais bon de sortir des couverts contre les Eldars.
Je sais pas trop. Ça rajoute 40pts, et prendre un rayonneur laser pour jumeler les galettes porte la bête à 300pts... Est-ce que les canons fantômes lourds "de base" ne sufisent pas? Parce qu'avec 2 spinners l'adversaire doit déjà s'écarter^^.

Après, j'avoue que la 5++ c'est chouette et 3 galettes F6 PA2 jumelée avec CT4 c'est bon aussi :p.

MaureL a écrit:Sinon pour le Helmlock, autant le chasseur apporte un plus dans ta liste, autant le bombardier il est en total doublon avec quasi tout le reste...
Et je dirais la même pour le SF, il peut t'apporter une double lance ardente (le reste c'est pas fifou), l'autre te donne une galette perfo ou un torrent perfo... combo intéressant avec la matrice de marche pour aller cramer une unité à 48pas de toi au premier tour...
Le Helmlock avait cet intérêt de faire relancer les tests de Cd/Pilo à 12" de lui, donc quand tu tires avec deux spinners en arrière, ça en fait des tests de pilonnages à relancer! :p

Bon au final ça en fait des choses à reprendre en considération^^. Beaucoup d'optimisations possibles, mais pas beaucoup de points ça s'annonce serré.

Je pense ne pas prendre de gestion des réserves, pour plus de fun dans la liste et aussi pour garder des points pour autre chose. Après tout, je n'ai que deux chasseurs en réserve...

Si je prends Iyaden, je peux passer un spirit avec la pierre esprit d'Anath'Lan, qui sera seigneur de guerre et l'autre spirit avec la wraith forge stone pour régénérer le WK^^. Mais bon, 30pts pour une seule figurine à régénérer qui ne sera pas toujours à côté du spirit... Bof je pense pouvoir économiser les points.

Le battle focus à 12" c'est puissant, mais ça vire la dissimulation c'est quand même dommage... J'avoue ne pas savoir quoi choisir. Et en plus, en re-regardant ma liste, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'unité gardienne de but oO. Donc avec les points restants il serait intéressant de splitter l'unité de 10 et d'ajouter des gardes fantômes.

Je pense partir là-dessus en Eldar:

QG1 (Seigneur de guerre): Spirite 70pts

Troupe 1: 7 gardes fantômes (220), canon fantôme (0) [220]
Troupe 2: 6 gardes fantômes (190), canon fantôme (0) [190]
Troupe 3: 5 gardes fantômes (160), faux à distorsion (50) [210]
dans transport assigné 1
Troupe 4: 5 guerriers fantômes (160), paire d'épées spectrales (0) [160]
dans transport assigné 2

Transport assigné 1: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15), canon shuriken (10) [145]
Transport assigné 2: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15), canon shuriken (10) [145]

Total: 2000pts

Et la version Iyaden:

QG1 (Seigneur de guerre): Spirite (70), pierre esprit d'Anath'Lan (15) 85pts
QG2: Spirit (70), Wraith forge stone (30) 100pts
QG3: Spirit 70pts

Troupe 1: 5 gardes fantômes (160), canon fantôme (0) [160]
Troupe 2: 5 gardes fantômes (160), canon fantôme (0) [160]
dans transport assigné 1
dans transport assigné 2

Transport assigné 1: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15), canon shuriken (10) [145]
Transport assigné 2: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]

Total: 1995pts

T'en dis quoi? Perso j'ai du mal à voir les opti possibles, tu m'en as proposées tellement... Qu'est-ce tu changerais/garderais?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Jeu 3 Avr - 10:13

Alors dans l'idée:

je trouve dommage de séparer les effectifs.
Si tu veux garder un objo chez toi, 5 gardes sont suffisants, tu vois je préfère 5 et 8 que 6 et 7, dans l'optique j'en envoie un groupe au charbon (le gros) et j'en laisse un autre à la maison (le petit).
Et ca ne change rien si tu fais un gros all-il avec tout ou que tu te la joues maxi défense.

D'ailleurs tes points sont faux, le garde est à 32 points.

Pour le débât épées / haches c'est aussi à l'appréciation de chacuns.
Je pense que les épées sont plus utiles de part la possibilité de l'Eldar d'avoir de la PA2 au tir (soit en gros en comptant le perforant dans absolument chaque entrée de ta liste...)
La 4++ au tir est une fausse protection vu qu'ils sont dans un transport et qu'ensuite il devraient te servir plus de contre charge que de vraie force d'impact (pas véhicule d'assaut...)

Sinon oublies pas que dans le fluff Iyanden dispose aussi de quelques guerriers aspects et de gardiens comme tout vaisseau monde.
Mais je trouve ça plus sympa le full fantômes aussi ^^.

Sinon dans la deuxième je trouve dommage de prendre 3 spirites et de pas avoir le maxi gros pack de 10, c'est sur lui que leurs pouvoirs seront plus efficaces (miam la 2+, miam la course +3, miam les bonus de càc mine de rien, et le casque t'aide à faire vivre tonton chevalier qui sert de dispositif anticharge à côté).
En mode partie tranquille ce pack fera je pense pas rire du tout.
A la limite t'enlèves un Chasseur, t'en rentre 5 de plus, t'es moins dépendant des réserves, tu perds un peu en réactivité mais t'en as 25 !!!

C'est dur d'optimiser un full fantômes ^^.

M'enfin en l'état les 2 sont largement jouables sans être ni trop liquides ni trop grosbill.

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 3 Avr - 10:26

Ok, mais du coup je reste en Eldar ou je prends Iyaden? La dissimulation c'est quand même plus souvent utile que la transe guerrière. Quand il faut garder un objo, on est content d'avoir +2 en couvert^^. Et puis quitte à garder que deux spirits, le supplément Iyaden pour le coup ne me servirait pas des masses...

Pour ton idée de virer un chasseur, ça me brise le cœur (^^) mais c'est une idée oui. Par contre le fluff n'est pas ma priorité, c'est plus le full fantôme :p.

dans transport assigné 1
dans transport assigné 2

Transport assigné 2: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15), canon shuriken (10) [145]

Fortification: Ligne aegis (50), canon laser Icarius (35) [85]

Total: 1995pts
Je pense que je tiens le bout :p. La ligne se combine bien avec la dissimulation pour avoir la 2+ de couvert, le gros pavé de 10 fantôme fait peur et sera dur à tomber je pense (10 PV E6, 3+ et +2 en save de couvert). Pour peu que je choppe le +1 en save c'est bonnard^^.
La perte du chasseur est compensée un peu par les gardes supp et la ligne aegis avec son laser (j'ai une idée de conversion style Covenant dans Halo).

Après, je peux gratter les canons shuriken pour avoir 25pts au total à re-dépenser ailleurs, mais y a-t-il un équipement qui vaille le coup?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Jeu 3 Avr - 12:13

A la limite tu pourrais équiper pour 25 points un tisseur d'une matrice de marche cristaline, tu peux faire un flat out et tirer avec une arme.
En gros 12+18+ torrent à 12 pas = une unité qui se croyait à l'abri qui vient de prendre cher.

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 3 Avr - 15:35

Ouaip ça permet de faire une bonne blague^^.

dans transport assigné 1
dans transport assigné 2

Soutien 2: Night spinner (115), matrice cristalline de visée (25) [140]

Transport assigné 1: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]

Fortification: Ligne aegis (50), canon laser Icarius (35) [85]

Total: 2000pts
Ça me semble vraiment pas mal, ni trop dur ni trop mou et dans le thème cherché. Merci Maurel Smile

Sinon, en achetant "juste" un chasseur supp, je pourrais jouer ça, pour la classe de la doublette de chasseurs^^:

Troupe 1: 8 gardes fantômes (256), canon fantôme (0) [256]
dans transport assigné 1
dans transport assigné 2

Total: 1996pts
Je perds la ligne aegis, 2 gardes dans le gros pavé et 1 canon shu pour mettre un second chasseur. Ça me plaît bien ça aussi, trop classe la doublette de chasseurs^^. Qu'en dis-tu?

Merci pour tes conseils en tout cas, ça m'a bien aidé à réfléchir sur la liste.

Du coup, je testerai les listes. Me reste plus qu'à vendre tous mes démons et tous mes taus et c'est parti! :p
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Jeu 3 Avr - 16:07

La deuxième est plus sympa parce que tu n'as pas la sempiternelle aegis.
Et oui 2 c'est mieux ^^ mais il sont vraiment en papier ces avions...

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Avr - 8:40

C'est vrai. Aller, je valide la liste 2 et lance la procédure d'achat. Je m'étais juré de ne plus acheté de 40K, mais avec mes 3 armées que je ne joue jamais ou presque, j'ai envie de tout remettre à plat et partir sur une armée GK épurée et une armée Eldar et pas des petits morceaux de démons, SMC, Tau.^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 5 Juin - 14:03

Bon, la V7 vient d'arriver, du coup ça chamboule un peu mon idée de départ...

Si je reprends la dernière liste sur laquelle je me suis arrêté, voilà mon ressenti:

En prenant le supplément Iyaden, le premier spirit prend dans les runes de bataille. Il rejoint les 8 gardes fantômes à pieds pour leur donner la transe guerrière. Le second spirit pioche en télépathie et à 0.6 chance de générer soit dissimulation, soit invisibilité. Dans les deux cas il pourra rejoindre le premier spirit et les 8 gardes.

Le tout formant une grosse unité qui peut être dissimulé, avoir +1 en save, ou être sous invisibilité. Donc en soit c'est très résistant.

Mais maintenant, si je ne choppe pas invisibilité ou dissimulation, je me retrouve un peu emmerdé... En plus, l'escouade de 5 gardes que j'avais prise pour garder les buts n'est plus si utile que ça car maintenant tout le monde est opé :p.

Du coup, je me suis dit que je pouvais virer les 5 gardes à pieds, en prendre 2 pour passer les 8 à 10 et avec les 96pts gagnés je peux prendre un nouveau spirit! Parce que bon, en l'état je n'ai que 4 CW +1D6. Avec le spirit numéro 3 je gagne 2 CW, passant de 7 à 12 CW par tour (contre 5 à 10), soit 20 à 40% de plus!

Je me retrouverais donc avec ça:

New liste a écrit:QG1 (Seigneur de guerre): Spirite [70]
QG2: Spirit [70]
QG3: Spirit [70]

dans transport assigné 1
Troupe 3: 5 guerriers fantômes (160), paire d'épées spectrales (0) [160]
dans transport assigné 2

Total: 1970pts
Maintenant avec les 30pts restants je peux soit:
- caser deux talismans d'Anath'lan pour baisser le niveau de CW d'un pouvoirs psy (genre invisibilité qui passerait CW 1 au lieu de 2)
- prendre un exarque avec œil du sniper sur un de mes chasseurs écarlates
- prendre les ailes de Faolchù sur un spirit pour sprinter de 48" en fin de partie et prendre un objo...

Des idées?

Sinon autre option, je laisse tomber le spam de spirit et j'en vire 2 (+140), je vire un chasseur écarlate (+160) et je case 5 gardes fantômes en serpent... Mais ça me semble grosbill ce troisième serpent...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Jeu 5 Juin - 14:13

30 points, doublette de Holochamps sur les Spinners ?

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 5 Juin - 14:14

Hum aussi :p. Quid de la liste à un seul spirit et une unité de garde en serpent n plus?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Jeu 5 Juin - 14:25

C'est forcément moins fun, y'a une quantité moindre d'adaptable dans la liste ^^
Pis bon je pense que transporter qqchose avec le serpent c'est dommage, ça donne moins envie d'utiliser son armement trop abusé ^^.
mais vu que tu te restreins à du 100% fantôme c'est dur de te proposer autre chose ^^ (tu pourrais embarquer des scorpions par exemple).

Sinon t'a pensé au WK solaire ?
Avec la relance des traits de seigneur de guerre il pourrait taper des trucs marrants dans le tableau Iyanden.

Et je viens de voir, mais tu ne peux prendre qu'une seule pierre esprit de machin vu que c'est un artefact (enfin de mémoire).

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 5 Juin - 14:31

Ah oui mince, une seule pierre en effet. Avec les 15pts restants je ne peux rien mettre (sauf une arme de close du dex Iyaden sur un spirit).

Hum, oui le WK solaire à 300pts?^^ Faudra que je le teste en effet, en SdG il peut avoir du lourd en effet :p.

Faudra qu'on en discute plus amplement après notre partie. Là je pense que la base est bien (pour ce que je cherche à avoir comme niveau de liste en full fantôme), donc restera à peaufiner.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Jeu 5 Juin - 14:34

Ben si tu veux tu me fais une liste GK ou Démon ou autre figs que t'as sous la main, et moi je te ramène de quoi faire au moins les véhicules, volants et chevalier (on fera du proxy pour les fantômes)
On se poutre dans la joie et la bonne humeur et tu testes en live avant d'investir ^^

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 5 Juin - 14:39

Ah pourquoi pas tiens^^. Par contre je ne pourrai pas tester les pouvoirs psy du coup (vu la masse de CW dans le codex GK^^).

Je n'ai plus mes démons, il ne me reste que les GK.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Jeu 5 Juin - 14:42

Ben les bénédictions tu peux te faire plaisir c'est plutôt tendu à annuler (au pire on aménage hein, c'est pour le funky).
A la limite je te fais une liste que j'avais en tête avec les nouveaux pouvoirs sanctic (si t'as les figs, sinon je joues ta liste ^^)

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 5 Juin - 14:44

Je t'envoie ma liste de figurines si tu veux, y'a de quoi faire^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 21 Aoû - 12:58

Bon, en vue de préparer ma réinsertion dans 40K, je me suis rendu compte après test avec Maurel que le full fantôme c'était à riori sympa mais qu'en vrai c'est plutôt mou...

Alors pour rester dans un fluff de monde fantôme, où il y a quand même des guerriers aspects, je table sur ce type de liste:

Elite 1 : 6 dragons de feu [132]
dans transport assigné 1

dans transport assigné 2
dans transport assigné 3

Soutien 3: 2 batteries d'appui (60), 2 canons à distorsion (50) [110]

Transport assigné 1: serpent (115), lances ardentes jumelées (5), holochamp (15) [135]
Transport assigné 3: serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]

Total: 2042pt
Beaucoup de mobilité, beaucoup d'armes à faible PA, mais un gros manque de saturation de bolts. Bon après y'a les serpents je sais mais bon^^. Il me manque un peu de l'AdF ou de l'infiltration pour pouvoir avoir un truc plus flexible. Des idées pour améliorer?
Est-ce que les 10 vengeurs à 130pts remplaçant 5 gardes fantômes à 210pts sont une bonne idée?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Téka le Jeu 21 Aoû - 13:24

Ta réinsertion dans 40K ??
Sur une échelle cour / moyen / long terme, tu la situes quand ? 15 jours ? Un mois ? DEUX MOIS ???

Laughing Laughing Laughing 
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 21 Aoû - 13:30

Téka a écrit:Ta réinsertion dans 40K ??
Sur une échelle cour / moyen / long terme, tu la situes quand ? 15 jours ? Un mois ? DEUX MOIS ???
Pour 2015^^. Je me donne du temps pour préparer une liste des achats, un planning de peinture, un budget et après je me lance^^. Avec pour objectif de monter, dans un premier temps, un petit contigent allié de mes GK:
Spirit
Dragons en serpent
Gardes avec canon fantôme en serpent
Nightspinner
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 18 Sep - 13:18

Finalement j'ai encore changé d'avis sur la liste et voilà sur quoi je pense m'orienter:

Voilà la liste à laquelle j'ai pensée, et pour le coup elle me plaît grave!

Détachement principal: Iyaden

QG 1a: Spirit [70]
QG 1b: Spirit [70]
QG 1c: Spirit [70]

Troupe 1: 10 gardes fantômes (320), canons fantômes (0) [320]
Troupe 2: 5 guerriers fantômes (160), paires d'épées spectrales (0) [160]
dans Serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), holochamp (15) [135]

Soutien 1 (Seigneur de guerre): Chevalier fantôme [240]
Soutien 2 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5) [165]
Soutien 3 : Seigneur fantôme (120), 2 lances ardentes (40), sabre spectral (5) [165]

Détachement allié: Eldar

QG 2: Spirit [70]

dans Serpent (115), lances ardentes jumelées (5), holochamp (15) [135]

Soutien 4: Nightspinner [115]

Total: 1925pts

Voilà comment je vois le truc, dites-moi si je me goure complètement ou si ça vous paraît cohérent^^.

Le spirit Eldar tire ses pouvoirs dans la rune de bataille pour avoir la dissimulation, il rejoindra le pavé de 10 gardes.

Un premier spirit Iyaden tire lui aussi dans les runes de bataille, mais pour avoir la transe guerrière cette fois. Avec un peu de chance, entre ces deux spirits, j'aurais réussi à chopper le +3" en sprint pour bouger chaque tour de 9+1D6" et tirer à 12", soit entre 22" et 27" de portée de tir, grâce à la transe guerrière. Et avec encore un peu de chance j'aurais +1 en svg, miam E6 2+ Wink.

Les deux autres spirits pourront tenter leur chance en télépathie: invisibilité, plainte psy et épouvante sont de bons pouvoirs! Sinon j'essaie de mettre un spirit en rune de bataille pour prendre le +1CC et I pour rejoindre les guerriers avec épée. En stat sur CC4- et E4- ça fait presque 10 morts si pas d'invu en face oO.

Pour le reste, chevalier SdG avec les canons pour ouvrir de loin, épaulé par deux SF full lances. Je pense que côté anti-char je suis bon. J'ai mis une lance sur le serpent des gardes avec faux car il faut que je l'envoie déposer la cargaison au plus près de l'ennemi, donc j'aurais plus besoin du bouclier pour me protéger plutôt que pour attaquer. D'autant plus que la lance en tourelle c'est flexible pour se positionner pour débarquer, tout en pouvant ouvrir un transport avant de froutcher ce qu'il y a dedans :p.

J'ai mis le rayolaz sur l'autre serpent pour gagner un peu des tirs de saturation, vu que j'ai déjà bien assez de grosses armes lourdes.

Le spinner pour la galette et le torrent, bien caché ou en retrait des serpents et fantômes.

Après il me reste 75pts à dépenser, et là ça se complique... Je me disais qu'une unité d'araignées spectales pour avoir un peu plus de saturation ne ferait pas de mal. Mais je sais pas si y'a pas mieux. Des avis?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut