Grillades III, une liste Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grillades III, une liste Eldar

Message par MaureL le Mar 1 Avr - 15:52

Bonjour à tous,
alors comme je voudrais sortir de l'Eldar en mode mou aux grillades je me suis dit que je pourrais vous poser mes idées stupides qui vont transformer cette machine à poutre de codex en vieux gaz puant...
Accrochez vous ça va faire mal aux zygomatiques:

QG1: Spirite (70), Gemme Phoenix (25), Manteau du Dieu Moqueur(40), Echarde d'Anaris(40), Fusil Uldanorethi (25) [200]
QG2: Illic (140) [140]

Troupe1: Rangers (60), 4 rangers supplémentaires (48), 9 Mirages (117) [225]
Troupe2: Gardes Fantômes (160), Hâches+Boucliers (gratuit) [160]

AR1: Bombardier Fantôme Helmlock (185) [185]
AR2: Chasseur Ecarlate (160) Exarque(20) Vision nocturne (5) Oeil du sniper (10), Canons Stellaires (gratuit)

Soutien1: Batterie de Vaul (30), 2 Batteries de Vaul supplémentaires (60), Vibro Canon (gratuit), Canon à distortion (25) [115]
Soutien2: Falcon (115), Pierres Esprit (10), Matrice de marche spectrale (10), Holochamp (15), Moteurs Stellaires (15), Moteurs Vectoriels (15) Matrice cristalline de visée (25) [205]
Soutien3: 3* Marcheurs(60), 2*Missile + Flak (50), Pierres Esprit (10), Matrice de marche spectrale (10), Holochamp (15), Moteurs Stellaires (15), Moteurs Vectoriels (15) Matrice cristalline de visée (25) [600]

Total 2025

2034 est un maximum dont je n'ai même pas besoin pour enfoncer mes future victimes dans le sol...

Donc les quelques blagues:
Le spirite Sans peur qui ne peut rejoindre personne, c'est une terreur en défi et un tueur au tir, je sais même pas bien écrire le nom de son fusil tellement je l'ai jamais écris. Tremblez vilains.
Illic, bon lui il est surtout là pour tenter un coup de poker au sniping ou infitlrer une unité, il sera la terreur des CM adverses à découvert sans invu un jet de blessure sur 6.
Les Mirages, me permettront en compo molle de vitrifier la tronche des méchants chefs d'escouades blindés d'équipements super chers, mais que 1 par tour faut pas déconner.
Les gardes fantômes, j'avais pas de PA2 au càc donc voilà...
Le Helmlock je pense qu'il se passe de commentaires, c'est une liste qui se veut molle, encore que j'ai que les Mirages et les Plateformes d'appui qui pourraient mieux s'enfuir grâce à lui.
Le Chasseur écarlate m'aidera à encore plus sniper le sergent roxor et les rares armes spé qui traîneront.
Les batteries d'appui, avec Illic c'est la foire au tir divisé, tremblez vilains !
Le Falcon tout options c'est pour ne pas pouvoir transporter les différentes unités que j'ai (à part les mégas QG roxors).
Les Marcheurs, bon là je me suis fait plaisir, quand j'ai remarqué qu'on pouvait atteindre 200 points par marcheur je ne pouvais pas ne pas faire une escouade à 600 points, y'a des gens qui jouent des Deathstar à ce prix là il paraît, moi je sors 6PC BL10 avec une invu.

Voilà il me manque les marcheurs, les fantômes, le spirite, Illic et la peinture des avions... Autant dire quasi la moitié de la liste ^^
Du coup je voulais avoir l'avis des orgas en avance pour savoir comment m'y prendre niveau peinture et acquisition de figs.
Et si ça ne passe pas le critère de dureté... heu... je vais me pendre... ^^

MaureL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grillades III, une liste Eldar

Message par Téka le Mar 1 Avr - 15:58

Je suis pas un pro des zoneilles, mais ça me plait bien !
L'exarque sur le chasseur, je me pose la question...  Laughing 
Téka

Message par MaureL le Mar 1 Avr - 16:02

Ben en fait sinon je me retrouve avec 2 lances ardentes et de bonnes capacités AA (4 tirs F8 PA2 relance des pénétration de blindages ça défonce).
Là je profite moins de la règle chasseur des cieux et il coûte plus cher pour pas plus de resistance, mais une utilité différente oui.
(putain ce que je suis en train d'écrire ^^)

Et les 3 marcheurs ils te plaisent ?

MaureL

Message par Dark Madmax le Mar 1 Avr - 16:02

Non en l'état la liste est viable tu as deux troupes et rien d'ultime. Par contre l'holochamp du ..... Non j'ai rien dit il peux transporter que les mirages XD
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par MaureL le Mar 1 Avr - 16:21

Attention le Falcon transporte 6 infanteries, les mirages sont 9.....
Ils doivent donc prendre des pertes pour rentrer dedans avec leur magnifique CD8 et un avion qui fait relancer les test de CD de tout le monde à 12 pas de lui, c'est pour me donner du défi un peu ^^

Rha mais vous voyez pas les petites subtilités qui font qu'elle pue cette liste ^^
Genre les plateformes avec 3 armes différentes, c'est juste ultra méga anti productif !

J'avais aussi pensé à enlever des points pour mettre 2 Archontes, histoire qu'ils soient soit 2 soit 1 tout seul et un avec les plateformes.
Mais en mettre un avec les plateformes pourrait les rendre vraiment chiantes à tuer au tir, ça compense pas assez le KP facile de l'autre.

Et vous réagissez pas sur les marcheurs?
Je pensait arriver à vous faire délirer avec.
200 points le marcheur... 200 points pour BL10 2 PC 5++!! Aussi résistant qu'un Venom pour 4 fois plus cher ^^
Ou alors 2 marcheurs pour un Chevalier de l'Inquisition !!!!

MaureL

Message par Gotwin le Mar 1 Avr - 16:35

600 pts de marcheurs ! Mais c'est grosbill, ils doivent être super-efficaces à ce prix là !

T'es vraiment un grosbi...attends, mais c'est tout pourri???!!!

Ben franchement, si ta liste elle passe pas...j'y comprends plus rien Smile
Gotwin

Feuille du Boss
Nom du Boss: L'esprit de la ruche
Armée Jouée: Tyranides

Message par Skilgannon le Mar 1 Avr - 16:38

Merci pour la rigolade !
Elle est fantastique ta liste !
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Avr - 8:09

Soutien3: 3* Marcheurs(60), 2*Missile + Flak (50), Pierres Esprit (10), Matrice de marche spectrale (10), Holochamp (15), Moteurs Stellaires (15), Moteurs Vectoriels (15) Matrice cristalline de visée (25) [600]
 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Mais n'importe quoi xD. Franchement Maurel, bravo pour ta liste qui est à mourir de rire! Heureusement que tu as ton chasseur et Illic, sinon ça serait plus liquide que l'eau.

Franchement, si on refuse cette liste, on devrait refuser toutes les listes... Vas-y poulet, tu peux te lancer Wink.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par MaureL le Mer 2 Avr - 8:18

Ok super, j'attaque donc la phase de préparation.
En gros je vais y penser et me dire qu'il faut que je me grouille juste 3 semaines avant le tournoi...
Normal quoi ^^

Dernière édition par MaureL le Mer 2 Avr - 8:25, édité 1 fois

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Avr - 8:22

MaureL a écrit:je vias donc y penser te me dire qu'il faut que je me grouille jusqu'à 3 semaines avant le tournoi...
T'as battu Max dans la phrase la plus incompréhensible du forum^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Mer 2 Avr - 8:25

C'est pour ça que j'ai double édité ^^

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Avr - 13:20

Au fait, je viens de lire un passage:
"Matrice crystaline de visée:

... Un véhicule autre qu'un marcheur..."

Pareil pour le moteur stellaire.

Du coup ton unité de marcheur a 40pts vraiment inutiles^^. Sérieux ça me fait de la peine quand même de voir ça, tu veux pas modifier un peu quand même?^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Mer 2 Avr - 13:31

Eh attends je veux mon 20 de compo (ou autre note max que vous voulez donner).
Je me suis inscrit dans l'équipe "Balls of Steal", je craint pas le tchitchi.
Et c'est pas 40 points mais 120, je fais pas dans la dentelle, 600 points les 3 marcheurs moi ça me fait rêver, ça doit pas être moins ^^.

Bon au pire si vous pensez au vu des listes que vous recevrez que je vais même pas rigoler tellement je vais prendre cher informez moi je convertirai mes points "gâchés" en figurines (genre gardiens ou vengeurs piétons suréquipés) ou autre chose non stupide (genre les plateformes je sais même pas comment ça se joue les barrages multiples à portées différentes... ^^)
C'est vrai qu'en comparant aux deux listes d'à côté je me dit qu'il faudrait la jouer fine.
Mais je suis fin et fourbe, pis les Eldars c'est cheaté alors... ^^

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Avr - 13:57

Bah en terme de bonus:

- Bonus de 5 points de tournoi sera attribué aux armées n’ayant aucune doublette en QG/Elite/Att.Rap./Soutien confondus (incluant les doublettes « cachées »). Tu l'as.

- Bonus totalement subjectif pour diversité de liste d’armée (allant de 1 à 5pts)! Jouer des unités jamais vues peut rapporter des points en plus. Tu en auras 5 vu que l'unité de marcheur à 600pts c'est du jamais vu^^.

- Bonus éventuel pour fluff rédigé et COHERENT si et seulement si la peinture suit (allant de 1 à 5pts). Bah ça dépend de toi si tu nous ponds un fluff.

- Bonus de 25pts si on fait la liste. Le vrai problème, c'est qu'on est incapable de faire aussi mou que ta liste xD. Donc tu n'auras pas les 25pts mais les listes qu'on aura faites oui et comme elles seront "plus fortes" que la tienne, tu pars sacrément désavantagé je trouve...

Par contre s'il y a un prix pour la liste la plus pourave du tournoi, il sera sans doute pour toi^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Mer 2 Avr - 14:08

Ouai le fluff je vais tenter de faire un truc rigolo.
Ben le truc de création de liste, en fait en Eldar j'ai même pas les figs pour faire un truc mou... sérieusement en plus ^^ chez moi c'est Serpent/motojets/chevaliers/araignées...

Mon but sera d'avoir la liste la plus moisie, mais de pas finir dernier (et même d'accrocher une victoire avec de la chance).

Après je compte sur vous pour faire souffrir les gens assez fous de vous laisser faire leur liste.
C'est pas compliqué de mettre tous les équipements d'un perso/char ^^ sur une ou deux fig ça peut totalement plomber l'armée et c'est vachement rigolo.
(genre le tétrarque full options mais avec une arme pourrie et pas de scarabés, ou le seigneur sans invu de tzentch avec parchemin pour être psyker, le vanquisher filet de camouflage blindé mitraillette lame de buldo SANS Pask ^^)

MaureL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut