[TOURNOIS PAR EQUIPE] L'Anti-Seinche 3ème Ed

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TOURNOIS PAR EQUIPE] L'Anti-Seinche 3ème Ed

Message par Gotwin le Ven 28 Mar - 8:55

Rappel du premier message :

Hello les copinoux !

Ce tournois me tente vraiment bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un tournois par équipe de 2, en mode 2*1250 pts.

Je veux y participer et je cherche un coéquipier pour monter une team  Very Happy 

Ca vous dit?
Gotwin

Feuille du Boss
Nom du Boss: L'esprit de la ruche
Armée Jouée: Tyranides

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TOURNOIS PAR EQUIPE] L'Anti-Seinche 3ème Ed

Message par MaureL le Lun 23 Juin - 8:31

Pavé de la mort

Debrief du tournoi:

On joue à 2*1250:
Tristan:
Prince volant, tervigon, Gaunts, Hormas, Virago, Mawlock, Guerriers
Moi:
Tyranide Prime, 2*Genestealers, Rôdeurs, Trygon Prime

Arrivée samedi matin, avides de poutre et de Trolilolage on se tape une première armée de 88 Marines en réacteurs des Blood Angels.
Déploiement marteau et enclume (super)
Scénario KP (re-super)
Donc on commence je crois et on avance avec tout mais pas trop près histoire de pas se faire charger comme des porcs dès le début.
Là nos adversaires pleins de courage et de sens tactique décident de faire un repositionnement stratégique en s'éloignant de nous pour qu'on puisse pas charger...
Donc nous on se pose à 20 pas de eux pour qu'ils puissent pas non plus trop bien charger et on entâme une escouade au prince dévoreur, à noter qu'au tour 2 ou 3 le prince se crashe tout seul sur un péril du warp, seule une course à 6 lui à permis de ne pas crever en s'éloignant des blood pour se rapprocher d'une contre charge salvatrice de genestealers.
On décide aussi très tactiquement de pas faire fep le Mawlock dans l'armée ennemie parce que tuer 6 marines et donner le premier sang à ce stade fait perdre la partie...
Bref la partie c'est un no man's land dans lequel le premier qui s'engage prendra la mort (nous on tape mieux mais eux sont plus rapides), Comme on fait arriver les volants sur la gauche de leur armée il reculent un peu de ce côté. Du coup tour 4 on se dit qu'on peut peut-être les avoir au briseur de ligne.
Donc on avance un peu les genes et les rôdeurs en face du côté "faible", ils reculent en ayant compris ce qu'on tente de faire mais trop risqué pour eux de rester ou de charger avec "juste" 2 escouades face à toute l'armée (à ce stade les CMV sont juste derrière la ligne prêtes à intervenir si besoin).
On pond des gaunts pour le tour 6 si ils tuent avec leurs pistolets les 4 genes qu'il y'a dans leur zone de déploiement.
Leur tour 5 ils avancent tout le monde à 16 pas de nous histoire que s'il y'a un tour 6 ils se fassent pas niquer par 4 genes moisis...
Ils finissent le tour 5 en tuant un pauvre genes avec 3 4 tirs de pistolet et le jet de dé donne un magnifique 1 qui arrête la partie avec 4 figs dans leur zone de déploiement à 24 pas du bord qui nous donne une victoire donc par un fabuleux score de 1 à 0 dans une partie en KP avec 2 armée de càc... LOL
A noter que nous avons fait les seules pertes de la partie en perdant des PV sur le PT, et en faisant FEP le Maxlock chez nous (ce qui tua 3 gaunts).
Là on est content bon c'est une non partie mais on gagne à la fin.
Et après manger y'a un de nos adversaires qui vient nous voir et nous dit:
"Et les mecs regardez en fait le briseur c'est plus dans la zone de déploiement ennemie c'est à 12 pas du fond de table de l'adversaire... En fait la partie est un nul"
Là on se sent comme des cacas (enfin perso au moins) je déteste gruger des gens.
Surtout qu'on avait juste lu cette foutu règle pour voir s'il fallait une unité entière ou juste une figurine... Et a pas été en mesure de voir la ligne en dessous qui parlait des 12 pas...
Bref on est désolé on va voir l'orga et ils nous disent que ça pourra s'arranger au final.
Bon nos adversaires nous en veulent pas parce que ça doit se voir qu'on était de bonne foi mais bon c'est toujours moyen.
Donc match nul 0 à 0 en KP !!!!
On a discuté pas mal avec eux du coup puisqu'on a terminé cette partie en 2h30... Les tours qui durent 5 min à base de 'mouvement ? OK, Psy ? OK, Tir ? OK, assaut ? OK ça aide ^^
Ils pensent qu'on aurait du avancer parce qu'ils pouvaient pas nous tuer une unité sur une charge et qu'ils ne pouvaient pas gérer les grosses CM.
On leur a rétorqué qu'ils pouvaient aussi balancer 2 unités de 10 sur au hasard un pack de genes (on va dire que c'était probablement le plus dangereux pour eux), certes sans tirer pour assurer la charge mais 20 marines d'assaut avec charge féroce, même si on frappe avant il en reste assez pour entamer comme il faut.
Même les gros ils avaient assez de haches et de gantelets pour les fraguer en une double charge.
Bref c'est toujours intéressant de discuter avec les adversaires quand ils sont sympas.

Deuxième partie: Tau - Nécron, des arches des volants, des Spectres, des Devilfish, des Broad, des Crisis et une Riptide... Ok vive l'armée molle.
Déploiement en diagonale
Scénario objectifs (5 ou 6)
Bon je vais pas m'étaler parce qu'au final la partie était pas super intéressante, on avance ils nous tuent (en gros).
On voit vite les limites du codex tyranide face à des armées qui saturent à mort et/ou qui ignorent les couverts...
A la réflexion nous aurions peut-être du jouer différement, et moins foncer pour mettre la pression pour plus tenter de contrôler l'espace, mais bon, ayant déjà fait une partie ou on avançait pas juste avant, en faire une deuxième en se faisant en plus pillonner au tir ça le faisait pas.
Quelques coups de malchatte genre le PT ailé qui se fait intercepter par 4 pauvres tirs de SMS de Broad, 3 "6" 1 crash et 2 PV perdus plus tard on était un peu verts...
Donc on se fait bien nettoyer et on leur prend 500 points quand eux il en prennent 2000.
Adversaires corrects mais sans plus (les gens un peu tendus qui commencent à faire des vannes quand ils voient que la partie se passe bien pour eux j'aime moyen).

Troisième partie: Blood Angels - Garde Imp, compagnie en Land, 2*10 assauts fuseur, Baal ratata, des Leman, des gardes et des ogryns (yeah !)
Déploiement face à face
Scénario Maelstorm !! youhouuuu !!
Bon la partie était bien sympa, nos adversaires nous piquent l'init là on est moyens content parce qu'ils ont la masse de tirs quand même, on se dir qu'ils vont prendre le permier sang et nous virer au moins un volant, sauf qu'il fait nuit et qu'on a une grosse ruine qui nous protège, du coup on meurt pas parce qu'on est trop swag et qu'on a trop de yolo dans nos jets de dés.
Sans déconner on a eu mais vraiment trop de chance sur leur première phase de tir, j'en étais honteux presque.
Du coup en maelstorm on prend bien possession de la table et on fait pas mal de cartes en jettant les cartes irréalisables sur le tour quand eux gardent les leurs.
Donc on gagne presque logiquement, avec encore d'autres coups de malchance pour eux genre des FEP ""précises"" des Assauts qui se plantent donc on les place devant le Trygon Prime qui les découpe proprement, le Mawlock qui fait enfin un hit pour fraguer une demi escouade, un prêtre sanguinien qui se crashe tout seul dans un couvert (manifique jet de dé: 1 sur le test, 2 sur la save, 3 sur le FNP... bonjour, merci, au revoir...)
Adversaires un peu défaits par la partie mais qui gardent le bon esprit malgré l'avantage qu'on prend.
En plus on gagne à la fin ^^, donc une bonne partie.

Quatrième partie: SMC - Démons les 2 full Tzeentch, Motos avec Psyker de la mort, Raider avec possédés, Broyeyrs, Duc, PD vol, Hurleurs te des troupes.
Déploiement diagonale,
Scénario : gros calibres.
Bon ils tirent des bénédictions et des pouvoirs plutôt ultimes, genre leur duc à FNP4+ +1PV et Invincible... OK, leur PD vol à Célérité, Endurance, relance les invu, leur Psyker à le poiuvoir de full relance de divi avec une 2+/4++... et ils ont 13 charges warp...
En gros ils nous ont roulé dessus, mais genre un truc de fou, on leur a fait 300 points de dégât (et encore) avec quelques coups de chatte/mal chatte (genre charge ratée parce qu'ils tuent 5 gaunts en tir de contre charge) ils tuent mon Prima au premier tour du coup mes rôdeurs à 13 pas des motos sont débiles pendant 2 tours en se tuant un peu en plus...
Perso je me suis bien marré parce que je m'en fout, Tristan aussi à pris le truc à la rigolade et nos adversaires étaient sympa mais franchement c'était hardcore comment on faisait rien.
Genre quadritube manié par des cultistes qui fait 2 PV au Prince de Tristan et le tue !

Conclusion sur le tournoi:
Bon c'est dommage que les gens ne jouent pas tous le jeu du mou, genre je joue ça c'est pas fort mais je joue aussi ça qui combotte super bien avec en fait ...
Mais y'avait d'autres armées qui étaient plutôt folles dans le concept (genre un tyty full cac sans tir ou bien sûr l'armée full réacteurs).
Les gens se sont globalement bien amusés je pense.

Conclusion sur les tyranides:
...
On a gagné la partie 3 parce qu c'était un maelstrom, après sur une partie plus conventionnelle je sais pas si aurait été si bien que ça.
Bon là aussi on s'est mis du défi quand même parce qu'on avait pas de tir à part le Prince la Virago et le Tyrano, mais je vois pas comment tu peux rivaliser avec les trucs vraiment moches.
Le hic c'est que niveau psy, on est quasi obligé d'en avoir (les synapses sont des psy à 75%) mais on a pas assez de niveaux de maîtrise pour rivaliser avec des listes masse psyker.
Niveau càc, dès que tu tombes sur une unité avec une 2+ relançable, un BL14/14/14 ou un truc qui te sature à mort t'as perdu.
Niveau tir j'en parle même pas on se fait surclasser par tout le monde.
Du coup OK en maelstorm on fait des point sur les permiers tours parce qu'on occupe bien la table, mais pas faire de dégâts à l'adversaire c'est quand même vraiment tendu.
Et je comprends totalement Tristan qui veut se mettre à autre chose.
Perso je pense pas ressortir mes tyty dans des tournois de si tôt, si c'est pour enlever mes figs en gesticulant autour de la table sans pouvoir rien faire je passe mon chemin, typiquement partie 1 je fais rien mais j'aurais pu être utile, partie 2 je fais rien (quasi), partie 3 je dois tuer 15 gardes les ogrynns et 5 assauts, partie 4 je tue rien, sans les quelques tirs de Tristan on aurait vraiment rien fait...

Mais sinon c'était une bonne manif je me suis bien marré c'est l'essentiel.

MaureL

Message par Téka le Lun 23 Juin - 9:25

Super retour. Trois parties gagnées quand même, hein Smile Le non-jeu tient peut être au fait de vos armées orientées cac, non ?
Téka

Message par Dark Madmax le Lun 23 Juin - 9:42

Très bon débrief et bravo les filles pour vos 3 wins^^
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par MaureL le Lun 23 Juin - 9:43

Attention on a fait 1 nul 1 W et 2 D !!!

MaureL

Message par Dark Madmax le Lun 23 Juin - 9:46

A j'avais pas compris ba bravo quand même ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Téka le Lun 23 Juin - 10:55

Oui, j'ai mis 3 victoires en pensant 2 !
Bon, 1, c'est moins beau...  Sad 
Téka

Message par zeeromancer le Lun 23 Juin - 11:05

... Merci pour le mass pavé débrief (t'as battu le plus long des posts à Tonton ^^), bref, ça m'a l'air moins cohérent qu'en V6, je dis ça de loin hein !

Les sentiments semblent mitigés selon les parties, mais bon, c'est votre dex qui n'est pas trop compet vu d'ici !

Enfin bravo les Trololoz !!!  Wink 
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut