Le nouveau N° 1 de Ravage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau N° 1 de Ravage

Message par Téka le Dim 2 Mar - 11:15

J'ai quand même acheté Ravage, pour voir. Le bestiau devrait passer en bimestriel, sauf retard de parution !
Y'a du contenu, mais c'est essentiellement de la description de jeux. Je reste sur ma fin niveau hobby (bon, il y a tout de même une dizaine de pages de tutos divers, faut pas cracher dessus non plus).
Globalement, il vaut le coût (jeu de mots - 9,90 € ^^)
Téka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau N° 1 de Ravage

Message par zeeromancer le Dim 2 Mar - 13:27

... Ah ! Je ne savais pas que Ravage avait arrêté à un moment donné ... Je savais que le contenu + présentation avait été divisé par 2 ou 3 ...
En fait quand je ne l'ai plus acheté, car j'étais client de la première heure, je dois avoir tous les Nr du 2 au 50 d'affilés, puis plus rarement ...

C'est comme cela que j'ai commencé des jeux que je n'ai jamais joués tel que la grosse boite de Ronin + supp, des jeux de cartes, et surtout Confrontation, plus de 200 figs (chères) massacrées juste pour une arme ou deux, têtes ou cheval, morts vivants aussi, pour mes conversions Battle ...

Et c'est comme cela que j'ai aussi découvert Warmachine (Hordes par la suite), à ses tout débuts !
Ravage était un gros supporter de W/H (entre autres), contrairement aux jeux GW qui étaient traités à la va vite, beaucoup moins de pages et moins souvent que Warmach/Hordes par ex, qui figurait dans tous les Nr, Conf aussi d'ailleurs ...

Et puis c'était un magazine (français !) indépendant qui s'adressait à des "grands", pas à des gamins/clients comme le WD de ces 10 dernières années, et ça c'était cool ...

En fait Ravage n'a jamais été un magazine de hobby dans le sens pratique, mais surtout informatif, tous les jeux non-GW, figs, JdR, cartes, ordi, plateau en famille, enfin tout !
Et ils sortaient des scénars alternatifs pour ces jeux, et des rapports de batailles ... Assez distrayant selon le Nr !

Pour le hobby, à part qques rares tutos (avancés souvent) réguliers, il sortaient souvent de superbes hors séries avec pleins de belles tofs et de supers tutos, peintures/conversions/sculptures ...
Et c'est comme cela que j'ai vu les débuts des grands français, comme Bonnament, Carrasco, N'guyen et tous les autres, que du franco-belge, jamais d'anglish !

Je vais donc m'intéresser à nouveau à ce magazine s'il ressemble à son ancêtre ^^, j'en étais un grand fan !!!

Merci pour l'info Dieu !
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Dark Madmax le Dim 2 Mar - 14:10

Je l'ai également acheté et ma fois il est bien sympa comme magazine celà change du White dwarf
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut