Le Premier tournois!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Premier tournois!!!

Message par Bjornulf le Lun 17 Oct - 17:14

Rappel du premier message :

Le premier tournois Warhammer sur le forum!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui vas au tournois?

Dernière édition par Loikith le Sam 29 Oct - 7:32, édité 3 fois
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Premier tournois!!!

Message par Téka le Ven 28 Oct - 16:04

Perso, je préfère la MJC, mais 9h15 à la mairie de Castries, c'est possible.
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 28 Oct - 16:11

Téka a écrit:Perso, je préfère la MJC, mais 9h15 à la mairie de Castries, c'est possible.
Bah je gagne 45min à venir te rejoindre à la mairie de Castries^^, mais si tu préfères la MJC, ça me va aussi!
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Téka le Ven 28 Oct - 16:26

C'est parti pour Castries !
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 28 Oct - 16:51

Alors à 9h15 à Castries. Par contre le parking du Marché U me paraît un point de rdv plus pratique (on reste sur la D610, route principale).
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Bjornulf le Dim 30 Oct - 15:30

Alors qui a gagner?

Sa c'est passer comment?

On veut Le classement?
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Requ'iem le Dim 30 Oct - 19:27

Pour faire simple, trés bon tournois, l'orga était assez moyenne car trés mal organisé, mais sinon, que du bonheur pour ma part.

Je ferais un débrief dans la semaine pour revenir sur mes parties à froid, mais globalement on à sa:

2nd: Rachenkov qui à super bien géré le tournois ^^
5ème: Moi même.
25ème:Pierric
28ème: Mad Max
39ème: Teka ou Dieu qui à failli militer pour la cuillère en bois.

N'empèche, deux Grillois dans le top 5 (comme la tielle team) sa pète ^^

Et j'avoue avoir usé de ma chance insolante contre croco, mais dieu que c'était bon!!! (J'étais désolé pour lui), mais pas de pitié en finale. Twisted Evil
Requ'iem

Feuille du Boss
Nom du Boss: Autarque Enaris Requiem
Armée Jouée: Eldars

Message par Bjornulf le Dim 30 Oct - 19:39

C'est bien tout sa!!! Very Happy

Vous étiez combien?
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Téka le Lun 31 Oct - 7:54

On était 42 et il me semble bien que j'ai fini 40ème Smile Twisted Evil
Perso, j'accorde une mention particulière pour le couchage, ou plutôt son absence : Pierrick et Rémi ont fini dans le minibus, Max a errer une bonne partie de la nuit pour finir avec David et ma pomme sur le sol d'une salle dans laquelle on s'était réfugiés pour échapper aux ronflements d'un joueur qui arrive à se réveiller lui même par ses ronflements !

Autrement, on a retrouvé l'ambiance des tournois d'avant la mise en place des notes de compo et autre kompall : un tiers de listes dures, voire très très dures, un autre tiers de listes pas molles mais gérables, et un dernier tiers de listes dites molles de gus qui viennent pour le fun (comme tout le monde) mais sans espoir de quoi que ce soit.

Je suis quand même déçu de laisser échapper la première place Very Happy Very Happy
Téka

Message par Lkorai le Lun 31 Oct - 15:29

Allez 25e sur 43 et après on va dire que je suis un gros bill avec ma liste de la mort qui tue (un peu) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Après une bonne nuit de sommeil pour récupérer de ce week-end, voici ce qu'il en sort :

Il faut que la MJC investisse dans un mini-bus un peu plus confortable ! voir un camping car 5 étoiles comme Mad Max me faisait la remarque !!!! Razz Razz

Sinon le tournoi en lui-même :

Gros bug de l'orga en début de tournoi pour les appareillements, on a du chacun avoir 2-3 adversaires avant de savoir qui on allé affronter...

Au final je commence la bal en affrontant Rémi ... no comment ...
1er partie très intense et très stressante jusqu'au dénouement final. Il me charge avec son conseil des très chiants et j'arrive à le bloquer jusqu'au dernier tour avec mon formidable sergent et quelques marines d'assaut qui réussissent une quantité impressionnante de svg. Mais au final mes marines d'assaut doivent s'incliner ... Rémi arrive à décrocher la victoire suite à une erreur tactique qui me fais perdre l'égalité... Rémi me prend dans les 1110 pts et moi 1000 pts. Une défaite de justesse.

2nd partie contre un joueur Space Marine, aucune difficulté à ouvrir en deux sont armée.
Il se déploie en 1er, divise son armée en deux avec de chaque côté un land raider avec quelques unités en soutien mais rien de monstrueux.
Je me déploie en flan refusé et commence à l'exterminer !!! Son 1er land se fait ouvrir avec les vétérans d'appui podé, son 2nd land sera immobilisé par la suite mais son reedemer ne m'inquiète pas j'ai tout le temps pour le geéer avec mes véhicules rapides.
Victoire sans grosse difficulté.

3e partie contre un membre de la Tielle Team, il joue une liste Blood Angels sensiblement équivalente. No comment sur cette partie je fais des jets de dés catastrophiques. Au final je subis sa puissance de feu et perds cette partie.

4e partie contre un novice à w40k, je l'aide à jouer mais au final il subit ma puissance de feu et je gagne (facilement).
Il faudra m'expliquer pourquoi des scouts dans un Land Raider et des tactiques en pod alors qu'il a des Vétérans d'appui... bref.

5e et dernière partie contre un Space Wolf, partie très tendue. Les deux premiers tours ils subie ma puissance de feu, je lui dégomme un land, un vindic, Razorback et rhino immobilisé. Mais au 3e tour tout bascule je fais des jets de dés pourris qui lui permet d'arriver dans mes lignes et de m'ouvrir en deux je n'arrive à rien jusqu'à la fin et tente l'égalité mais les dés on était contre moi... Je m'incline mais très bonne partie.

Les plus :
- l’accueil
- Les adversaires (des mous et des durs)
- Les scénarios pas compliqué du tout, c'est ceux du GBN, comme ça tout le monde n'a rien à dire tout le monde les connaîts, petite variante sur la 3e partie mais rien de compliqué.
- Les repas
- 2 joueurs du grill finissent dans le top 5

Les moins :
- l'espace entre les tables, j'ai tellement touchés des cul qu'à la fin tu te demande si sa va pas finir en partouze !!!
- la superbe nuit passé dans le mini-bus de la MJC, ce qui est préférable au carrelage et au ronflement d'un participant.

Je re-signe pour l''année prochaine avec une meilleure préparation pour le couchage. Je commence aussi les rituel vaudou consistant à baigner mes dés dans du sang pour qu'ils me sortent des 6 ! sa me changera des 1 !!!

Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Bjornulf le Lun 31 Oct - 22:24

Voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du tournoi.

Lkorai tu aurais pus te mettre en grill sa aurait monter le classement du club!
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut