Tournoi à Terra en 25pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi à Terra en 25pts

Message par Dark Madmax le Lun 20 Jan - 21:08

Salut voilà le débrief du tournoi à terra pour rappelle ma liste:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)

Précision sur les conditions de victoir: Le premier qui marque 5 points de scénar, casterkill(mort du seigneur) ou clocked down(Fin du temps impartit 45minutes par joueur déploiement inclus).

1er partie:

Je joue contre Faitek et ces skornes (de mémoire morgouhl, molik karn, cyclop brute, paingiver, solo anti magie, des gatormens avec le solo skorne qui le booste):
Le scénar une zone a tenir au centre et des pions objectif à détruire si on veux pouvoir marquer des points au centre. Il joue le premier et la partie durera 16 minutes. Il exploitera une erreur de ma part j'ai laissé mes jacks espacé et mon warcaster derriére. Molik karn a chargé un jack s'est servit de çà régle qui lui permet d'avancer de 2pouces pour chaque pour atteindre Skarre et la décapité. Il winne mais on continue aprés pour pas attendre que les autres ai finit.

Les photos:

2éme partie:

Sam et encore du Skorne (morgouhl, gladiator, cannoner, paingiver, shaman cyclops, agonizer, cataphraact incendarii):
Le scénar il faut tenir la zone central et les pions objo rapporte des points supp s'ils sont détruit. Aprés un passage à tas bas du gladiator(je l'ai tracté avec le reaper et chopper avec le slayer) suivi d'une tentative de caster kill avec le chamane passé en suite à tas bas(ce coup-ci je me suis pas espacé), il tente  une percé avec morgouhl pour me casterkill mais il oublie de lancé abdomition(bouge de 3ps si je rentre dans les 6ps de la fig) et du coup c'est skarre qui le charge et le caster kill

Les photos:

3éme partie:

Lisou avec du Khador. Trés mauvais mach up pour moi elle jouait un démolisseur(25 ARM), des winters guard, des iron fang, le chien de guerre et d'autre truc(trou de mémoire). Le scénar est plus ou moins similaire au précédent hormis la zone de prise de point est plus étroite. Le soucis c'est que j'ai rebondid sur tout ce que j'ai chargé. Finalement je me suis fait caster kill même si j'ai gagné du temps grâce au feat de Skarre(contre 5 point de vie je peux faire en sorte que 5 fig à moi ne sont pas attaquable ou bien 5 fig ennemies ne peuvent attaquer et je peux mixer).

Les photos:

4éme partie:
Derniére partie contre mephisto. Il joue everblight avec tagrosh, carnivean et ces deux autres déclinaison. Le scénar c'est trois drapeaux à la fin du premier tour de jeu on lance un dés, un des deux drapeaux disparait. Ensuite chaque tour quand on tiens un drapeaux on marque un point. Bon manque de bol le drapeaux sur lequel il se rapproche est celui qui disparait, aprés une tentative de casterkil via un slam sur mon reaper pour faire des dommage collatéraux sur Skarre(elle a bien douillé d'ailleurs). Mais finalement je gagne au scénar car plus nombreux et j'ai choisi le bon drapeaux.

Les photos:

Résultat 2 win 2 défait, un bon tournoi avec de super games vivement le prochain^^.

Mad max

Dernière édition par Mad max le Mar 21 Jan - 7:09, édité 1 fois
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi à Terra en 25pts

Message par zeeromancer le Mar 21 Jan - 2:21

Cool, merci Max !

Alors qques remarques/questions :

Alors un truc bizarre, la 2ème photo, c'est quoi, Molik Karn qui charge le curé "open fists" ? :p
Ta liste postée ce matin ne correspond pas avec celle de ce soir, Deny ou Skarre ?
Ouai, caster kill en 16 mn, il t'a bien eu Faitek !
La khadoréenne joue partiellement non-peinte, ahaaa !!!
(Et grosse ARM mais faible DEF, donc prenable avec plein de petits coups de pieds  Wink )
... Rahhh et l'Everblight qui pique le mauvais drapeau, il est banni de la faction le gars !!! Pi en plus il joue pThag non-opti, 1 des 3 chaque fois c'est bon pour du 50pts avec le reste en lessers/troupes/solos, là en 25 que ça, c'est déséquilibré  ...
Plus sérieusement, il n'avait que 3 beasts lourdes et pThag et c'est tout, vue les tofs (et les 25 pts ^^), c'est dommage c'est trop petit, 1 Carny ok, on reconnait pas bien les 2 autres, 1 Ravagorre, pas vraiment, si ?

Le feat de Skarre en petit format c'est méchant en tout cas !

Merci Max !!!

PS : Je sens que la deathclock ça va être chaud pour moi, puis le matos, j'ai qu'un bon vieux gros réveil-matin moi ^^!
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Dark Madmax le Mar 21 Jan - 6:57

C'est Skarre que je jouais oui. La 2éme photo oui c'est Molik karn qui fait le kawa. Mephisto jouait bien 3 Beast lourd il y avait bien le ravagor et l'autre je sais plus son nom.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 21 Jan - 12:36

Mad max a écrit:C'est Skarre que je jouais oui. La 2éme photo oui c'est Molik karn qui fait le kawa. Mephisto jouait bien 3 Beast lourd il y avait bien le ravagor et l'autre je sais plus son nom.

Mad max

... Le Scythean ... Carnivean, Scythean & Ravagore, c'est un peu la trilogie archie vue, jouée avec pThagrosh en 50 pts, mais il reste donc env. la moitié pour des lessers et des solos, mais surtout pour de l'infanterie (et une ligne aegis ^^), bref le gars a coupé ça en 2 et à joué qu'avec les gros, donc la plupart du temps il n'a rien sur la table, il est toujours en sous-nombre écrasant = ça marche pas ...

De toute façon pThagrosh se situe loin dans le ventre mou des locks de la Legion et sa version epic est peut-être le moins bon.

Ta Skarre est plutot bonne, il y a mieux chez toi, ça tu le sais ...

Enfin bref Max, c'est cool ton rapport, ça illumine le forum qui en a besoin (dit en passant ... Et je dirais pareil pour 40K hein !).

Je regrette d'autant plus de ne très certainnement pas pouvoir jouer ce samedi, car avoir mon colis avant me semble peut probable (déjà l'avoir tout cour serait bien), car la boite de base Two Players, ne permet pas d'entrer dans les limitations : 1 solo obligatoire ...

Donc je viendrai, ça oui, mais pour récup et payer ce que j'avais commandé par ton intermédiaire, et du coup je m'instruirai à vous regarder ...
A moin que l'UA des Warspears ne puisse remplacer le solo, mais du coup je suis à 16 pts (et faudrait que qq'un me monte la fig avant puisqu'elle fait partie de la commande)... Mais je ne sais pas jouer, donc les autres ne risque pas grand chose, juste de s'arracher les cheveux ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 21 Jan - 13:44

Pas de soucis tonton

Classement tiré de terra :

Mr Gob a écrit:Le classement :

Sechs 4/0 135pts
Kamal 3/1 104pts
Boombo 3/1 103pts
Faitek 3/1 84pts
Esilfea 2/2 123pts
Lazyfimfim 2/2 100pts
Mad Max 2/2 74pts
Djoff 2/2 38pts
Evildam 1/3 110pts
Benoist 1/3 59pts
Mephisto 1/3 38pts
SCB 0/4

Bravo tout le monde, sauf Faitek qui truande Razz Et félicitation à Evildam pour la défaite al plus pathétique du tournoi Laughing
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 21 Jan - 16:46

... Ok Max, "pas de soucis" ça veut dire quoi, je joue sans solo mais avec UA, ou je regarde (avec plaisir) sans jouer ?

Sinon, pour le classement, bah le 1er je le connais bien de réputation, c'est déjà du très bon, il jouait quoi comme faction ?

PS : 2 questions = 2 réponses ^^ ... 'Tain suis complètement à la masse, j'ai tout le temps l'impression d'écrire des MPs à Dibbouk, qui n'a je crains encore pas compris ... Si pas de réponse ce soir, demain la tornade se déchainera à nouveau sur BG ... Et Dibbouk !!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 21 Jan - 16:58

Zen^^
Sech jouait khador et tu peux venir regarder pas de soucis ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss