Petit tournoi à excalibur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit tournoi à excalibur

Message par Dark Madmax le Mer 15 Jan - 7:52

Salut à tous,
Le 25 janvier je vous invite à excalibur pour un petit événement warmachine/hordes. Un mini tournoi sur la journée.

Voilà le règlement :

Quand :25/01/14

Ou : Excalibur

Combien de partie : 5

Combien de places : 10

PAF : aucune

Format :

15pts mais avec certaines restrictions :

Chaque armée devra contenir :

-1 warcaster/warlock

-1 heavy jack/beast

- 1 unit

- 1 solo

Et pourra avoir en plus si le joueur le désir :

- 1 unit attachement

- 2 léger beast/jack ou 1 heavy jack/Beast

Voilà j'attends vos réponses ^^ et encore désolé de l'oublie je m'en excuse.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit tournoi à excalibur

Message par zeeromancer le Mer 15 Jan - 15:29

... Oui, ça me branche sérieux, mais il faut d'abord que tu m'apprennes à jouer, vais pas aller à un mini tournoi en ayant fait aucune partie, ni même de démo, donc ...^^ Wink 

PS : J'ai même 5/6 listes de prêtes à ce format (avec warlocks différents) !
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Dark Madmax le Mer 15 Jan - 16:37

Il faut bien faire attention au limitation et tu peux faire ta premiére partie face à moi si je peux pas venir vendredi
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 15 Jan - 16:56

... Pas de problèmes avec les limitations (d'ailleurs quand tu dis 1 unité, c'est tout ce qui est dans la section unités, comme par ex. 1 strider deathstalker à 2 pts, qui est une unité à lui tout seul, on est bien d'accord ? Non, je n'optimise pas p:).

Après, on verra bien ce que ça donne avec Thierry ce vendredi, si on progresse dans la compréhension du jeux sans prof (surtout moi, qui ai un temps de retard ^^...).
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 15 Jan - 17:01

Mais vous avez le livre de régle et vous avez un guide d'initiation? Donc c'est good
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 15 Jan - 19:14

... Je te poste ma liste tout à l'heure, tu me diras si c'est bon !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 16 Jan - 15:50

... Double post histoire d'éclaircir le règlement de ton tournoi :

En addition, 2 beasts légères ou 1 lourdes, mais que fait-on des beast mineures de la Legion (c'est spécifique à nous), genre truc qui vaut 2 pts, combien, 4 (= 2 légères), ou seulement 2 aussi ?
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Jeu 16 Jan - 16:56

Ah tiens, au fait, j'ai pas compris comment on compte les pts d'armée.
J'suis limité, je sais...
Téka

Message par Dark Madmax le Jeu 16 Jan - 17:10

Regarde la carte en bas le carré gris y a le coût en point de ton unité sauf le caster qui te rajoute des points^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 16 Jan - 17:48

Mad max a écrit:Regarde la carte en bas le carré gris y a le coût en point de ton unité sauf le caster qui te rajoute des points^^

... Et ma question sur les beasts mineures de la Legion, combien à TON tournoi ^^??? Merci pour l'éventuelle réponse p: !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Jeu 16 Jan - 18:16

Hum je m'y suis pas penché disons que c'est la Beast légére obligatoire vaut 2 et pour celle en plus çà en vaut 2 (je te vois venir avec ta horde de shreeder)
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 16 Jan - 19:53

Mad max a écrit:Hum je m'y suis pas penché disons que c'est la Beast légére obligatoire vaut 2 et pour celle en plus çà en vaut 2 (je te vois venir avec ta horde de shreeder)

... Bah non, car je n'aurais pas eThragosh à temps, c'est LE lock à shredder spam (c'est tout ce qu'il fait de bien semble t'il, à part d'être une heavy beast létale lui même  Twisted Evil  Twisted Evil ).

C'est juste au cas où j'aurais la certainement mauvaise idée de remplacer les 2 légers/ lourd supp par 3/4 mineures différentes, genre 2 harriers (qui volent et crachotent le feu) et effectivement un poil de shredders, mais l'ensemble est moins puissant qu'un bon lourd supp de la Legion !

Mais nos lourds sont les plus chers du jeu en moyenne, et comme tu imposes une troupe (c'est un peu nul d'ailleurs, car on est pas à 40K ^^), à 15 pts la partie, c'est dur de rentrer 2 lourds (sauf si tu prends ta troupe à effectif mini, mais là c'est 4 pts de gachés !
La legion aime les beast, et surtout les heavies, pas l'infantrie, on a pas beaucoup de warlocks qui boostent bien les petits soldats !

Bref, how many lesser beast ?  Very Happy Very Happy 
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Jeu 16 Jan - 20:23

C'est un format officiel ^^ çà permet de commencer gentillement mais tkt des que tu es monté en compétence on se fait une 50pts^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Téka le Jeu 16 Jan - 23:11

Mad max a écrit:Regarde la carte en bas le carré gris y a le coût en point de ton unité sauf le caster qui te rajoute des points^^
Comment ça qui me rajoute des points ?
Téka

Message par zeeromancer le Ven 17 Jan - 3:49

Téka a écrit:
Comment ça qui me rajoute des points ?

... Sur la carte de ton warlock/caster tu as un chiffre + X, ce qui veut dire que c'est un bonus que l'on t'accorde en points à soustraire au cout des tes beasts/jacks (légers ou lourds).
En fait ton warlock ne coute rien mais selon ses affinités avec les beasts, il t'accorde au pif entre +3 à + 7 pts de beasts en plus des points du format du tournoi.

Cad en pratique ta Kaya the Wildborne (ou pKaya ou aussi Kaya 1, cad la première incarnation de Kaya, car il y a aussi une 2ème incarnation, eKaya ou Kaya 2 qui ne donne d'ailleurs que +3 en beasts), donne +6 pts de beasts à ta liste, cad que pour ta liste à 15 pts tu as + 6 pts en beasts à dépenser, donc en fait c'est une liste à 21 pts en réalité (mais je répète des pts que pour les beasts, si tu fais que de l'infanterie sans beasts, tu n'auras pas tes +6pts  Wink ).

Beh +6 pts en beasts c'est bien, c'est dans le 1er quart des warcasters/locks (Celui de Max, Morghoul que tu jouais la dernière fois en Skornes, donne encore plus si je me souviens bien, +7 ou +8pts ce qui est énorme !!!).
Mais ce n'est pas ce bonus qui fait la qualité d'un caster/lock, c'est toutes ses capacités de buff/débuff, règles spé, son feat, ses sorts et sa capacité à gèrer la Fury qui sont surtout importants ...

Tiens un lien pour une liste de pKaya (ou Kaya 1) à 50pts : http://privateerpressforums.com/showthread.php?187373-pKaya-50pts , ( le * que tu vois derrière le nom de Kaya est un + )

Et un autre qui te présente toute ta faction, mais pas toujours les pts ou stats, ici : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiCircle ... Putruc ^^, t'as un paquet de possibilés de Minions (cad mercenaires à Warmach) à incorporer dans tes listes, 10 fois plus que moi !!!

(toujours en anglais hélas, le forum français n'en est pas encore à ce stade, mais ça progresse, ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=25.0 , c'est mieux que le mien tiens ^^! Jettes un oeil sur le 1er sujet, très bonne présentation de ta faction en Français !).

En fait c'est Max qui devrait nous donner toutes ces infos, l'élève tonton fait mieux que son prof !!!  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
(Je sais tout au niveau de ma faction, et connais un peu certaines autres, mais je ne sais pas jouer, ce qui est quand même un léger problème  Wink ...).

As-tu tout compris, ou comme d'hab, suis-je trop confus dans mon style ?  Wink 

Sinon Thierry tu viens faire le tournois de Max, ça serait cool non ?

@ Max !!! Format officiel, quoi, c'est où qu'on parle de ce format officiel en 15 pts ??? Comme tu le sais, les boites de bases n'ont pas toutes le même nb en points, donc on ne peut pas dire 15 pts tout rond (la mienne fait 11 + 4x2 = 19 - 6 (mon warlock) = 13 pts ! Plus les 8 pts des warspears de la two players box, mais c'est HS, puisque ça ne concerne que Orboros et Legion, beaucoup d'autres n'ont pas de two players box, Warmachine compris !).

Donc tu ne m'as toujours pas répondu pour ce qui est de mes beasts mineures qui sont, comme déjà dit, uniques à la Legion of Everblight kel é tro bieng é keu j'èmeuh tro !!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Ven 17 Jan - 6:33

Merci tonton ! Et je sais pas pour le tournoué.
Téka

Message par zeeromancer le Ven 17 Jan - 6:53

Téka a écrit:Merci tonton ! Et je sais pas pour le tournoué.

... On en causera vendredi entre déwattés ^^... (enfin ce soir, comme le temps passe vite !).

Pour le solo, je pourrais t'en prêter un qu'on a en commun, le Swamp Gobber Team, ils posent un "cloud", ça peut être cool pour toi ( mais pas contre moi, j'ignore les couverts avec quasi toutes mes unités, elles n'ont pas de yeux  affraid ... ).

PS : C'est cool au niveau peinture, jamais se prendre la tête à peindre les yeux !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Ven 17 Jan - 7:16

Ba écoute Thierry il te manque qu'un solo et la peinture trois couleurs suffisent. Tu me préviens avant juste ^^(genre jeudi)
Tonton mais il connaît les régles o0. Pour tes Beast je t'ai déjà répondu la premiére Beast légére celle obligatoire=2 petites bête la seconde celle optionnel=1.
Et oui cherche format highlander. Toute façon je vais t'apprendre à jouer le 25 je joue face à toi le matin et je t'explique tout^^.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Ven 17 Jan - 7:34

... Ouai, le format highlander, j'avais encore jamais fais gaffe !

Ok, donc 3 lessers maxi, ça roule si c'est ça que je joue, mais rien n'est fixé, faut voir niveau pts, c'est short, tout dépend de cette fichue unité ^^!

Bah sinon je ne connais pas les règles, les activations toussa, mais je sais en gros ce que font mes unités "simples" ^^, par contre pour les warlocks, en particuliers certains, c'est coton !
Mais faut se concentrer sur un en particulier (enfin une surtout) au début, mon coeur balance ^^...

Sinon, peint, ouai j'avais vu ça, j'espère que mon colis va arriver tout à l'heure, j'ai pas eu de nouvelles, du coup je ne pionce plus ^^!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Ven 24 Jan - 21:44

... Allez un double post pour annoncer que la Legion est enfin arrivé chez moi aujourd'hui, il y a des retardataires, mais le gros des troupes est là pour raser Montpellier en 1 heure ^^ !!!

Donc qui veut ? Sûr que ça va chauffer en tout cas !!!

Bref, suis content que cette affaire qui avait mal débuté se soit enfin règlée, quand les admis et modos grondent sur Battle-Group, les membres s'executent prestement mais doucement ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Dim 26 Jan - 5:41

... Triple post !!! (Non, il ose ??? Voui, faut bien entretenir la flamme, on est pas une multitude de joueurs actifs comme vou'zot' à 40K :p ...).

Beh alors première partie d'initiation (d'une longue série à venir ^^) pour moi hier contre le gentil Max qui a vaillament supporté mes causeries avec plein de gens !).

Je sens que ce sera cool le jour où j'aurai presque tout compris, non sérieux, c'est vraiment bien, on peux faire plein de choses qui sont impensables à 40K, et c'est pas évident de sortir de toutes règles rigides, pas intuitives et souvent absurdes pratiquées durant toutes ces années passées ...

Bref, très cool, c'est une renaissance pour moi, enfin à nouveau de la passion dans ce qui devrait être passionnant, la game !!!  Very Happy ...

Sinon, j'ai réussi certainement le plus long Caster kill de l'histoire, au format 15 pts, 3 heures ... Eh oui, plus c'est long, plus .... ..., c'est bien connu, héhé !

Hé oui, Max trop confiant dans sa liste de GBill hors starter box (des Satyxis + leur UA, la Sea Witch de chienne, hyper bourrines, et Deny la fourbe, j'en passe ...), et dans un but pédagogique, avait oublié que j'avais la meilleure archère du coin, la pt'ite Lylyth, une bonne flèche over-boostée dans l'oeil de Deneghra, et hop !!!
(Et encore, j'aurais pu en tirer une 2ème, faut dire qu'une flèche comme celle-ci tuerait bien un PD en vol, ou, puisque que vous êtes plus portés sur le métal que la chair, ferait exploser un Ironclad :p) ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Dim 26 Jan - 9:16

Content que celà t'es plus ^^. La prochaine fois je t'enferme dans une salle avec moi sans aucun élément perturbateur ^^

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut