Nouvelle Faq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Faq

Message par Requ'iem le Lun 16 Jan - 21:21

Lien vers la Faq Nécron, les autres sont sur le site de Games

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il faut retenir:

- Le combo mécharachnides/Scarab ne marche plus, techniquement, un seul socle peut être placé en dehors de la zone de déploiement, ce qui donne une portée de charge de 24pcs contre 32 autrefois, en gros, seuls les véhicules déployés à bloc de la zone pourrons se faire charger tour 1.

- Le faux problème du mix d'Emissaire dans la Cour Royale n'à plus lieu d'être, on est libre d'avoir autant de disciplines différentes que l'on veut mais une seule par gus.

- Les jets de Frappes entropiques sont réalisés avant les attaques!!!, exemple, 5 soclesde scarabs chargentun rhino, j'obtient 15 touches. Après les jets de Frappe Entropique le véhicule et réduit à blindage 5, les scarabsvont maintenant tenter de pénétrer le blindage du véhiculeavec leurs 15 touches et leurs F3.
-> C'est ce qui s'apelle un donné pour un rendu dans notre jargon Twisted Evil .

- Un émissaire du désepspoir au sein d'une unité de traqueur peut profiter de leurs règle "Chasseur de l'hyperespace" si il à le voile et blesse sur 2+ avec son soufle PA1 l'unité marqué par eux...ouch! (Sympa la combo)

Voili voilou
Requ'iem

Feuille du Boss
Nom du Boss: Autarque Enaris Requiem
Armée Jouée: Eldars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Faq

Message par Lkorai le Mar 17 Jan - 19:49

aller je faire mon gentil, je vais en imprimer une paire pour tout le monde !
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Bjornulf le Lun 10 Sep - 7:26

Les FaQ de septembre sont arrivé!

Ils nous ont enlever toutes les allocations de blessure que l'on pouvait encore avoir avec le "attentiiiooonnn! Cheeeff!" plus question de 6ps autour!! ce sont les fig les plus proche du personnage qui font leur SVG (ou qu'il meurt)!!

Pour les aeronefs, si ils se sont pris en dégâts "vitesse bloqué" il doivent faire 36ps a chaque fois!^^ je ne sais pas si c'était mis dans le livre de règles, mais c'est un gros avantage pour ceux qui n'ont pas d'aeronef!^^
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Wells83 le Lun 10 Sep - 10:14

Loikith a écrit:Les FaQ de septembre sont arrivé!

Ils nous ont enlever toutes les allocations de blessure que l'on pouvait encore avoir avec le "attentiiiooonnn! Cheeeff!" plus question de 6ps autour!! ce sont les fig les plus proche du personnage qui font leur SVG (ou qu'il meurt)!!

C'est moi ou c'est complétement différent de ce qu'il y a écrit dans le livre de règle?

un livre à 61€ obsolète 2 mois après sa sortie, c'est pas un peu du foutage de gueule par hasard????? Shocked

Wells83

Message par Legbreaker le Lun 10 Sep - 10:26

Wells83 a écrit:

C'est moi ou c'est complétement différent de ce qu'il y a écrit dans le livre de règle?

un livre à 61€ obsolète 2 mois après sa sortie, c'est pas un peu du foutage de gueule par hasard????? Shocked

Siiiiiiiiii Smile Mais bon y'a moyen d'avoir une copie sur l'net pas trop payante huhu ... cheers
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Wells83 le Lun 10 Sep - 14:11

Certes, mais si j'ai acheter le bouquin, c'est aussi pour l'objet (assez beau faut dire)

Le fait de savoir que je peux pas m'y fier (sauf à y aller à coup de tipex) ça fait chier Sad

Wells83

Message par zeeromancer le Lun 10 Sep - 15:21

Wells83 a écrit:

... Mais non jeune homme (je ne sais pas si tu est nouveau dans la sphère GW (j'ai pas vu ta présentation).

GW se fiche de la gueule du monde entier à cause des prix pratiqués vu qu'il sont, et de loin, la plus grosse machine à produire des jeux de figs, les figs qui vont bien avec et que quasi tout le monde joue... Nous sommes des otages...

Mais plus précisément, à propos de ta question, pour une fois GW a été rapide et réactif avec une grosse fournée de faqs, assez détaillées et complètes avec pas ma de réponses aux questions que nous nous posions , donnant des beaux exemples qui renvoient les profiteurs (cheateurs Razz ) à leurs tricots (ex : les unités de figs "identiques" (Nobs, GLs...) qui ne sont pas des P, sauf détachés dans une autre unité).

Bref, à chaque sortie de nouveaux LRs ou dex, il est inévitable qu'il y ai des couacs, erreurs de trad. ou imprécisions/contradictions... La V6 change et rajoute pas mal de choses à nos habitudes V5, et il faut tenir compte des 16 dex (plus ou moins vieux) existants... Pleins de choses quoi !!!
Donc GW, après quelques bon coups de pied dans le fondement (ben oui, on doit pas écrire "cul" Very Happy ), nous a rapidement "éclairé" sur pas mal de points (il en restera toujours des questions et une 3ème faq est quasi sur, mais pas de suite).

Pour UNE fois, je dis "merci GW" (surtout pour ne pas m'avoir donné des munitions AA cheers ).

Suis content, moi ! Ben les autres, ils arrètent de bêler ou ils vont jouer au tarot... Very Happy

F.

PS: Gardes ta haine pour ton adversaire de jeux Twisted Evil
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Wells83 le Lun 10 Sep - 17:11

Haine, le mot est fort Wink

Simplement il auraient pu attendre deux mois et sortir un livre de règle à jour non?

Bref, l'hégémonie de GW touche à sa fin dans la décennie qui viens (cf imprimante 3D) et ma fois, on peut pas dire qu'ils l'auront pas chercher Smile

Sinon, pas de panique, je suis cool et j'aime délirer, c'est juste que parfois j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon et ca me ...... bref Smile

Wells83

Message par Bjornulf le Lun 10 Sep - 17:45

GW prend tout le monde pour des pigeons! après libre a toi de suivre GW ou le contourner!^^

Je sais plus ou j'ai vus ça (il me semble que c'est dans les FAQ mais pas sûr), mais les missiles AA serait des options qui arriverais dans les prochains dex ou FAQ!!
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Téka le Lun 10 Sep - 17:48

@ Welles83 : Pourrais-tu te présenter dans le sujet approprié s'il te plait ?
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 10 Sep - 18:20

Téka a écrit:@ Welles83 : Pourrais-tu te présenter dans le sujet approprié s'il te plait ?
Surtout que ce monsieur crache sur GW qu'on sait déjà que c'est un débat stérile et qu'il critiquait dès ses premiers posts le système MJC Suspect Suspect Suspect
Welles83, ne le prend pas mal, c'est mon humour lourd habituel Wink
Mais sinon oui ça serait vraiment sympa de te présenter, qu'on sache qui tu es et si on te croisera un jour autour d'une table du GRILL^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Lun 10 Sep - 18:32

... @ Wells83 : "Haine", t'inquiètes ont est cool aussi (enfin certains !).
Sinon, ben non, ce n'est pas en attendant 2 mois de plus et quelques parties "test" que cela aurait été règlé, c'est justement après les nombreuses questions de joueurs (nous) qui sont remontés à GW après les parties "joueurs" du monde entier qui ont débloqué les faqs (c'est un bien ou mal nécessaire et inévitable).
Comme je ne sais pas si tu es un habitué de l'univers GW (cf le post de Téka), je te réponds (sans haine Very Happy ) comme à un novice (désolé).

... @ Gaël : Voui, mais les nouvelles faqs sont là, RAS, et les prochains dexs, c'est SMC et DA (ou dans l'autre sens) et après que réserve 2013 ? Comme je fais dans le Chaos, ça me va, mais mes SM et SW, et les autres (pauvres BA et CG Razz ) ?

F.

Héhé HEDIT : Wells83, oui, il est gentil le gars "Inquisiteur Raha..." I love you .
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Wells83 le Lun 10 Sep - 19:23

Hum étant Tau, j'ai eu plutôt vent de rumeur pour les prochains codex: chaos, et ensuite TAu Smile

Wells83

Message par zeeromancer le Lun 10 Sep - 23:21

... Ah, c'est beau l'espoir... On vous a enseigné cela dans vos écoles du "Bien Suprême" ?... J'espère Razz .

Une question que je me pose depuis très longtemps, j'en profite puisque j'ai un ami tau sous la main, donc, "suprême" a 2 significations dont une est culinaire, c'est un filet de poisson ou de volaille... Donc de là à vous appeler les défenseurs du hareng ou de la pintade et du coup, je comprends bien votre petit nom de "mérou"... J'adore !!! Twisted Evil

F.

PS: Je te prie d'excuser mon ton un poil agréssif et dogmatique de mon avant-dernier post, mais depuis que Pierric (Lkorai) m'a appelé "Mr le Professeur" je dois être possédé par Tzeentch silent
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Wells83 le Mar 11 Sep - 7:46

Il faut savoir que la doctrine culinaire Tau gagnerait à se répandre globalement dans l'univers.

Il est d'ailleurs dans le premier précepte Tau de pacifier la galaxie avant tout pour y ouvrir partout nos Mac TauNald's......

Wells83

Message par zeeromancer le Mar 11 Sep - 12:58

... Très peu pour moi, merci... Sinon, tu m'as bien fait rigoler Laughing !!!

F. ... En fait, tu veux toujours le dernier mot !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Lkorai le Mer 16 Jan - 11:39

on détérre le poste !!!

Nouvelles fournées de faq sur le site de GW, dont les DA !!!
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Taysir le Mer 16 Jan - 18:04

Q. Une attaque perforante obtenant un 6 sur un jet de
pénétration de Blindage, et causant un dégât important, comptet-
elle comme étant PA2 comme lorsqu’une telle attaque obtient
un 6 pour blesser ? (p41)
R. Non.

Peut-on m'expliquer la logique ? Bref...

Sinon content =>

Page 54 – Spores Mycétiques, Spore de Transport
Remplacez le second paragraphe par : “Une spore mycétique peut
transporter 1 unité composée de jusqu’à 20 figurines d’infanterie,
ou 1 créature monstrueuse, dans sa carapace blindée. Une fois
qu’une spore mycétique a atterri, toutes les créatures se trouvant
à l’intérieur doivent se déployer immédiatement – placez l’unité
de sorte que chaque figurine se trouve entièrement dans un rayon
de 6 ps du spore. Toute figurine qui ne peut pas être déployée à
cause d’un terrain infranchissable, ou de figurines ennemies à
1 ps ou moins, est détruite. Une unité qui frappe en profondeur
grâce à une spore mycétique ne peut pas se déplacer ni charger
lors du tour où elle arrive, mais elle peut tirer ou sprinter.”

Taysir

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 17 Jan - 7:52

Y'a pas de logique. Enfin, la logique GW est bizarre quoi : mon arme a PA2 contre l'infanterie mais PA normale pour les véhicules si j'obtiens '6'^^. A vérifier la règle perforant, mais si y'a marqué "si un 6 est obtenu au jet pour blesser, l'arme est PA2", alors c'est clair que pour les véhicules ça ne fait rien de plus, même si c'est pas logique du tout...

Pour la spore, ce qui me chagrine le plus c'est de lire dans le même paragraphe : "une spore" et "du spore". Masculin ou féminin, GW faudrait se décider^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Jeu 17 Jan - 11:51

... En langue françouèse, spore est du genre féminin, et dans l'improbable cas où games aurait inventé un mot, le "mycétique" derrière, enlève tout doute... Et puis du coup, tout l'écosystème ork en prendrait un coup, sans compter celui des mexiquains, qui n'auraient plus besoin de peyotl pour halluciner... Laughing

Sinon, pour les FaQs, le bon Slaanesh à sagement inspiré les concepteurs, en rendant à nouveau possible les spams de mini-dev (5 noises) sans peur, opé, à poils avec un Blastmaster (le mot destructeur sonique et banni chez moi), et ceci pour pas mal moins cher et de meilleurs règles en plus, love, love, love... (ce qui change en bien ma liste pour les poulpes).
Et même, si on veut jouer fun-sac à points, on peux se faire une de 10 full équipée, doubles griffes, sirène de mort, BAF, armes de cac supp, le FNP, neuf éclateurs, et DEUX Blastmasters ! (Pour rester fluff, ils auraient pu passer le seuil à 6, 12, 18, 24, 30, 36 .... 3996, héhé, 666 Blastmasters, Arrffffeuuhhhhhh !)... Note du concepteur : à n'envisager qu'en cas de partie apoplexie hihi ...
L'améthyste et pink est de nouveau de sortie chez moi... Et mes futurs nouveaux dés "moches" Wink !

Pour le GBV, il y a aussi qqs mises au point utiles, mais il en reste beaucoup à faire !

F.

PS : En parlant d'orks, un blind- boys, cela ressemble à quoi, cela peut passer "esthétiquement" dans une unité de fling-boys ? Merci pour une réponse !

PS 2 : ... Et les DA n'ont qu'à bien se tenir, puisque les armes soniques ignorent les couverts Twisted Evil ...

Dernière édition par DOEDER le Jeu 17 Jan - 12:14, édité 3 fois (Raison : Partie apoplexie)
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Jeu 17 Jan - 11:56

le blind boy a des plaques métalliques sur les épaules, le ventre et le dos.
Téka

Message par zeeromancer le Jeu 17 Jan - 12:06

... Merci "Dieu Mek", donc cela passe dans le paysage d'une unité de fling-boys !

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Ven 26 Avr - 10:02

je ressort le sujet pour parler des nouvelles FaQ. ^^

Je viens de voir dans les FaQ des DA, que si une unités ayant le générateur, qui donne une invu à 4+, se trouve dans un transport, le 4+ d'invu est juste pour l'unité qui le porte à l'intérieur. le transport n'en bénéficie même pas et les unités autour non plus. Razz
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par artemya le Ven 26 Avr - 12:42

Aie tu fais mal a Thierry la!

artemya

Message par zeeromancer le Ven 26 Avr - 13:42

Bjornulf a écrit:je ressort le sujet pour parler des nouvelles FaQ. ^^

Je viens de voir dans les FaQ des DA, que si une unités ayant le générateur, qui donne une invu à 4+, se trouve dans un transport, le 4+ d'invu est juste pour l'unité qui le porte à l'intérieur. le transport n'en bénéficie même pas et les unités autour non plus. Razz

... Tu mets le gars à l'extérieur, équipé d'un réacteur et entouré par une escouade à réacteur "bouclier humain" (les réacteurs pour avancer aussi vite que les véhicules), et tu mets tous tes chars/transports autour afin de bénéficier de l'effet de la Bannière (c'est bien une bannière ?) !
(Les motos seraient bien aussi, mais l'empreinte des socles est trop grande)

Cela fait un sacré parking ambulant, miam les galettes de vindic (ou autre^^), mais t'as ta 4+ invu, tu ne crains rien Evil or Very Mad Twisted Evil Razz !!!

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut