Lançons le jeux et apportons de la nouveauté au GRILL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes vous intéressé pour découvrir plus ce jeux?

56% 56% 
[ 5 ]
44% 44% 
[ 4 ]

Total des votes : 9

Lançons le jeux et apportons de la nouveauté au GRILL

Message par Dark Madmax le Lun 30 Déc - 20:25

Rappel du premier message :

David a créé cette section aujourd'hui (mille fois merci à lui). Je vous propose donc de poster vos questions et vos remarques, ainsi que vos demandes de démo. Je vous répondrait et j'essayerais de vous donner un regard objectif sur ce jeux fort sympathique et nettement moins cher que Games (le rapport coût/point étant bien fait)  et où la stratégie à une vrai place. Pour vous donner un ordre d'idée pour démarrer:
- la boîte de base qui permet de jouer immédiatement(45€)
- le petit livre de régle 25€
Soit pour démarrer et jouer immédiatement 70€.

Voilà j'attends vos réponses.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lançons le jeux et apportons de la nouveauté au GRILL

Message par Dark Madmax le Mer 8 Jan - 7:04

Oui attention par prix j'entends le coût point/euro(je l'ai bien précisé). Les bane thrall 50€ sauf qu'ils vallent 9pts par 10 soit 1/5éme d'une armée à 50pts. Le grobillisme existe partout(c'est d'ailleurs un mot qui vient du JDR) mais on peux jouer à la cool en s'amusant. C'est ce qu'on oublier les gens à 40k et ailleurs s'amuser^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 8 Jan - 10:54

Je suis de l'avis de Max, faut qu'au GRILL Warmachine ne rime pas avec grobillisme. Ne vous laissez pas aller à la tentation!!

Sinon, au pire, jouez à Zombicide, ça prend 150€ d'investissement pour la boîte de base, une extension et des blisters additionnels et derrière vous en avez pour des tonnes d'heures de jeu :p
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Dark Madmax le Mer 8 Jan - 13:01

A mais je suis contre on peux s'amuser sans broyer sons adversaire^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Kza le Mer 8 Jan - 13:25

Oui j'ai pas dit le contraire, mais Warmachine est un jeux qui incite le Grobillisme tout comme 40K.
Après le Gb sa arrive tout seul, tu joues, tu perds, tu changes ta liste pour pas perdre, ton adversaire perd, etc. Un beau cercle vicieux qui arrive tout seul.

Enfin bref le kill caster sa devrais pas exister :p
Puis tte façon je joue Terminus ou Le Batard de vampire ^^
Kza

Feuille du Boss
Nom du Boss: Deadpool > @ll
Armée Jouée: Eldars

Message par Dark Madmax le Mer 8 Jan - 13:40

Ou tu joue terminus.... Tu es mon héros il joue mou ^^(c'est pas ironique)
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Kza le Mer 8 Jan - 14:09

Bha j'avais les pirates et shae comme caster, j'ai lacher l'affaire après me faire os par du tir sans ldv, c'est bon perdre pk ta un warlolilol qui tir a 15pa avec weapon master+1 dice de focus et pow 16 sans ldv OVI \0/
Sur terminus sa marche pas.

Le maximum dure que je joue ces Goreshade le batard et avec ces tier.

MOD RACH : un petit effort sur l'écriture s'il te plaît^^. On n'est pas au warfo ici, mais y'a quand même un minimum :"ces bon" -> "c'est bon". Même Max a fait des efforts Smile
PS : et pour ceux qui ne sont pas des gros connaisseurs, la phrase "pk ta un warlolilol qui tir a 15pa avec weapon master+1 dice de focus et pow 16 sans ldv OVI \0/" est absolument incompréhensible.

(Traduction un warcaster , avec une arme de tir de 15 pouce, qui a la règle weapon master 1dé en plus de dégât, avec un dé en plus de dégât du a l'utilisation du Focus, dont la puissance de l'arme est 16 et qui tir sans avoir besoin de ligne de vue) :p

Et j'en profite pour passer un message à tous les utilisateurs : l'excuse du "j'écris depuis mon téléphone c'est pour ça que c'est mal écrit" n'est plus acceptée. Ça prend effectivement plus de temps que sur PC, mais le clavier des téléphones permet d'écrire tous les caractères utiles dans la langue française, alors tirez-vous les doigts du "luc" ou attendez d'être rentrés à la maison pour poster, le forum ne va pas s'envoler Wink

Nan j'écris de mon Pc, mais comme je révises j'ai pas pris le tps de relire.
Puis avant j'étais un Ork :p
J'ai aucune excuse !

Dernière édition par Kza le Mer 8 Jan - 15:19, édité 1 fois
Kza

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 8 Jan - 14:41

Mad max a écrit:A mais je suis contre on peux s'amuser sans broyer sons adversaire^^

... Ha ha ! Ou on peut broyer son adversaire tout en s'amusant, je suis pour p: !!!

Des GBills il doit y en avoir en France, mais les ÛberGBills sont définitivement en Germany !

Je viens de jeter un coup d'oeil au T3 Europe, bah les 59 premiers sont allemands (avec qques autrichiens perdus dans la masse), le 1er français est 60ème avec ses 11 tournois tous fait en Allemagne (il a quand même fait 2ème au Champ. Nat. d'Allemagne en 2012, 60 participants, jouant La Legion d'Everblight) !

Mais ça doit être encore moins représentatif qu'à 40K ... Depuis l'existence du T3, il y a eu presque autant de tournois Warmach/Hordes en Allemagne (561 avec des joueurs qui ont fait 50, 60, même 83 !) que de tounois 40K en France (774), et 35 tournois Warmach/Hordes en France ^^( et dire qu'il y a eu 4 fois plus de tournois Eden ou Alkemy ... Bof ) ...
La communauté Warmach/Hordes a encore qques petits pas à faire pour au moins se retrouver au niveau de jeux comme ces derniers cités ... (je parle des jeux, pas des allemands pour ceux du radiateur, voir plus bas ^^).
On est vraiment pas du même monde ^^... (je parle des allemands et des français, je précise pour ceux qui sont assis près du radiateur au fond à droite ^^).

Enfin bref, je m'égare comme d'hab, nous parlions de jouer amicalement dans la joie, ben alonzi alonzo ^^... Mais au moins à 25 pts, non ? C'est encore de l'escarmouche ça ...

PS @ Max : Double questions, ta liste Crix, c'est bien du 50 pts, as tu toutes les figs ?
Sinon connais-tu qqun du côté des joueurs sur Montpel qui se rendrait à/au Pentacle (c'est quoi ça, une conv Warmach/Hordes ?) dans 3 semaines environ ? Et à qui tu pourrais demander un service ? (Il parait qu'il y a une délégation de Montpel qui s'y rendrait).

PS 2 : Pour kza et la phrase incompréhensible, je pense que tu parles d'un caster d'Everblight dont le nom ne me reviens pas là de suite ... Trop fort ces Everblight, presqu'autant que les "new"Orboros (ouai, les meilleurs allemands jouent Orboros ... et Cryx aussi ^^...).
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Dark Madmax le Mer 8 Jan - 15:49

Ba pour ma part mon PC marche pas(mais bon je fais des efforts) et pour la défense de Kza il a juste utilisé un langage technique^^.
Oui j'ai toutes les figs (photo dés que j'ai internet Chez moi).
Et oui 5 personnes de terra montent à ce tournoi.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 8 Jan - 16:03

Kza a écrit:Et j'en profite pour passer un message à tous les utilisateurs : l'excuse du "j'écris depuis mon téléphone c'est pour ça que c'est mal écrit" n'est plus acceptée. Ça prend effectivement plus de temps que sur PC, mais le clavier des téléphones permet d'écrire tous les caractères utiles dans la langue française, alors tirez-vous les doigts du "luc" ou attendez d'être rentrés à la maison pour poster, le forum ne va pas s'envoler Wink

Nan j'écris de mon Pc, mais comme je révises j'ai pas pris le tps de relire.
Puis avant j'étais un Ork :p
J'ai aucune excuse !
Pas de souci Wink. Mon second passage ne te concernait pas en particulier, c'est juste que j'entends souvent cette excuse, donc je profitais d'intervenir (pour une fois) pour faire passer un message aux GRILLeurs : "attention à votre orthographe/grammaire/syntaxe et ne me parlez pas de votre smartphone" xD

@ Max : ce ne sont pas abréviations, mais le cumul qui rend le truc moins lisible. Si je la refais, ça donne plutôt ça
"parce que tu as (au lieu de "pk ta") un warcaster qui tire à 15" avec une weapon master+1 dice de focus et pow 16 sans ldv"

Bref, sujet clos (enfin, pas le thread, juste la partie rédaction^^). Retour à Warmachine/Hordes Wink.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Mer 8 Jan - 18:20

... Ouai cool, on retourne à Warmach/Hordes:cheers: cheers cheers cheers 

Sinon Max, on va passer en Mp si tu le veux bien ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 8 Jan - 19:07

Ba si tu veux oui^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Lazyfimfim le Ven 17 Jan - 11:03

Salut à tous, je n'avais pas envie de poster particulièrement, mais vu que certains ont des doutes et des avis très arrêtés, comme j'ai du temps, je vais essayer de répondre.

Le Full beast est jouable, mais avec des casters dédiés, type Vayl, Rashet, ... A noter que vous n'aurez jamais 100% de beasts, vu que vous avez déjà un caster !

Les prix sont tout aussi cher que ces GW : oui et non. Si tu copies colle ta liste sur internet, tu t'en tireras pour 150e prix neuf Fr. SI tu collectionnes toute une armée (car oui, tout est jouable), ça te coutera plus cher, car j'imagine qu'à 40k, vous n'avez pas toutes les refs.

Le jeu quant a lui il faut pas s'attendre a un équilibrage parfait, certes au début vous aurez cette impression et vite tout comme 40K vous verrez le Gbillisme, il est d’ailleurs fait pour sa avec des Feat qui font win.
- Alors, quand tu compares à 40k, si le jeu est très équilibré. Après, ca reste une jeu de dés, tu fais double 1 chaque fois, ben tu vas avoir du mal, mais tu peux quand même gagner. C'est un jeu où l'équilibre se fait vers le haut, toutes les armées ont des figurines complètement abusées, des casters grosbills, ... La victoire se fait par ta connaissance de ça, et ta façon de le gérer, comme ta capacité à réagir à ces menaces là. Rien n'est ingérable à WMH.
- Les petits formats sont déséquilibrés, mais ca se lisse à 35/50 points. On a vu ça à force de jouer, le "50 points" lisse vraiment tout, car tout à moins d'impact.
- Les feats qui font gagner, c'est à petit format. Un feat retourne une partie, mais à part contre un débutant, je vois aucun feat "auto win".

il faut pas s'attendre a une révolution, il est tout aussi frustrant de perdre en tour son caster caché derrière un jack qui se prend un pow 30 dans la bouche
Les gros jets de dés ça arrive. Et puis, pour ceux qui n'ont pas lu la page 5, je vous invite à lire cette fameuse page du livre de règles. C'est en gros la philosophie du jeu. "Come heavy or don't come at all" et "Play like you've got a pair".

Sinon, ce n'est pas une attaque contre toi, mais je trouve que ce que tu dis, c'est vraiment des points essentiels à éclaircir, c'est pour ça que j'ai repris texto certaines de tes phrases.
Sinon, je vous invite à venir sur le forum de Terra Ludis. On a une section bien fournie question WMH, avec des aides de jeu, des rapports de batailles, ...

MOD MODO : C'est qui qui poste??? je ne veux pas faire mon chieur, ^^ hihi, mais j'aime bien connaitre ceux qui poste sur le forum. Juste une petite présentation dans la section approprié serait au top ^^
Lazyfimfim

Message par Dark Madmax le Ven 17 Jan - 11:25

Bienvenüe Simon je t'invite à te présenter dans la section approprié^^.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Ven 17 Jan - 17:05

... Ouai, il n'a pas tort le gars de la communauté Warmach/Hordes, Lazyfimfim (encore un pseudo que j'adore), oui je dis de la communauté W/H car j'ai de suite reconnu le style d'écriture que l'on trouve sur le forum Battle-Group !
(Attention, je préviens de suite que ce qui va suivre n'est pas une attaque contre toi Lazyff, là haut, c'est très gentil et cool ce que tu as écrit, et puis je en te connais pas, donc peace ...).

Je viens de passer un petit moment à lire "le post des postulants" (à la WTC), CV, lettre de motivation, enfin tout ce qu'il faut pour rentrer à HEC, ou occuper un très bon poste dans un gros trust "chiadé", avec des taunts spirituels à droite à gauche ...
Enfin bref, cela me laisse songeur, sous prétexte de faire du 3ème degré, tout est quasiment dit au 1er degré ... Meuh non, on est pas imbu de sa personne, mon ego, connais pas, mais il me bouffe tellement je ne le vois pas, toi, t'es certainement un con ou presque ...

J'exagère certainement comme à mon habitude, mais la liste des abominations* lues, (*tiens une règle de W/H), arf, est abondante, et du coup, je ne suis pas sûr de vouloir croiser les 3/4 de ces personnes qui doivent être la crème des crèmes part rapport à la lie que je suis (pas représente, merci, c'est perso ^^) ...

Puis je suis passé aux 11 pages du sujet tournoi par équipe du Pentacle, alors ou ça vole haut, ou alors bas, mais il n'y a pas de milieu j'ai l'impression ! Bon c'est moins grave le WTC, on rigole vaguement franchement (c'est possible les 2 ensembles ? ^^) de temps en temps aussi, mais on est à mille miles (les 1602 mètres anglais) de ce qui se dit sur le Warfo, et en plus avec presque
pas de fautes d'orto/gram, ça c'est agréable d'ailleurs ...
Enfin vous vous bachez grave les gars quand vous commencez, et c'est sérieux en plus, moi j'ai pouffé du début jusqu'à la fin (ça m'a évité de sérieux hauts le coeur certainement ^^) !

Enfin en tant que débutant à W/H, j'ai vraiment l'impression de rentrer dans la 4ème dimension ... Y a t'il des humains parmis vous ? (elle grave celle-ci, arf) ...

Bon, désolé, j'ai pas le temps de finir, Dieu m'attend au GRILL ! Mettez ça dans les posts à tonton si vous voulez comme c'est inachevé  Wink ...

Mais pas d'inquiétudes, ça va être cool de jouer à Warmach/Hordes !!!

Et bienvenu sur le forum du GRILL !

God, I'm coming !!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Lazyfimfim le Ven 17 Jan - 20:37

Comme beaucoup de jeu de figurine, certains ont un ego assez disproportionné par rapport à l'état de leur performance.
Zoro (l'admin de BG) rappelle toujours que non, WMH n'influe en rien sur les performances sexuelles. Mais ca ne suffit pas parfois.
Il ne faut pas voir une discussion internet (sans intonation, sans mimiques ...) comme représentative de l'état de la communauté. C'est un jeu de zizi ("play like you've got a pair" qui se traduit par "jouez comme si vous en aviez une paire"), très viril, c'est un jeu où on se met des cartouches, c'est très rugby en fait, avec pas mal de pouet pouet, des taunts gratuits, ... Mais en général, ca reste très bon enfant. Et Mis à part quelques personnes, la plupart des gens de BG ne discutent pas avec toi IRL que sur le fofo, mais ça, c'est vrai pour la majorité des gens (on se sent vite puissant, caché derrière un ordi). Donc il faut relativiser. Maintenant, je concède que l'attitude macho man à moustache, ça ne plait pas à tout le monde, il faut juste voir ça d'un peu loin.

Tout ça pour vous dire que si l'envie vous en prend, il faudrait que l'on puisse se faire une rencontre, car quoiqu'on en dise, on ne mange pas d'enfants, vous verrez bien que l'ambiance est détendue, et que passer la façade poilue, c'est une communauté chaleureuse, toujours disponible pour un conseil ou quoi.
Pour terminer, faites vous votre avis réel. Je suis calme et sympa sur un fofo, et pourtant, je mets pas de vaseline quand je roule sur les gens Wink
Lazyfimfim

Message par Kza le Sam 18 Jan - 8:56

Mes avis très arrêté sont des constatations de si qui se fais par chez moi ou se jeu et traité comme le messie depuis sa sorti Fr, les gens proférant des ces moins cher, y a plus de strat, etc.
Tout comme l'on me soutenait avant les bien fait de Battle et son atout stratégique sur 40K.Bref 40k, Battle et Warmachine sont des jeux équivalent sur tout ces point (jouant au 3 je n'ai jamais eu besoin de plus réfléchir a l'un ou a l'autre pour faire des win).

Tout est équilibré ? il est totalement impossible dans un jeux de figurine d'avoir un équilibre parfait, de plus les casters entre eux ne sont pas sur le même équilibrage rien que par leur Feat.
Au hasard le Feat du Harbringer de chez memoth peut être dit équilibré avec celui de Terminus ? J'ai pas l’impression mais bon cela doit venir de moi ^^.

Bref sur ceux mes propos avancer ne sont nullement a prendre dans le sens "joue a mon jeux il est mieux que le tien" ou pour dénigrer Warma puisque de toute façon j'y joue.
Kza

Feuille du Boss

Message par Lazyfimfim le Sam 18 Jan - 13:40

Il faut voir que les persos qui ont les plus gros feat, la harbi en l’occurrence, sont très fragiles.
Elle est 14 de def, 14 d'arm, gros socle (donc impossible à cacher).
Tu prends une unité comme les mage hunters, ben ils la butent. Et ce sans aucun problème.
Tout ça pour dire, que bien qu'il y ait des trucs forts, tout est gérable car tous les profils ont une faiblesse.
Et je maintiens que tout est équilibré, maintenant, si vous ne jouez que depuis la sortie Fr, attendez de digérer le jeu, et de faire des parties en 50, c'est là où le jeu prend tout son sens.
Lazyfimfim

Message par Kza le Sam 18 Jan - 14:02

Je parlais pas de la butter mais de comparaisons de feat.
Maintenant toute les armées non pas toute de mage hunters, autre chose en 5O pts Un warcaster que j'affection Goreshade le Batard, bha son feat il perd de la puissance.
Donc non je vois pas l'équilibre entre les casters, peut être que les unités le sont a peut près, mais les caster ne le sont absolument pas.
Kza

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Sam 18 Jan - 17:06

... Suis débutant donc mon avis vaut ce qu'il vaut (mais j'ai quand même 200/300 heures de passées sur divers forums US, allemands ou PP ...), mais il est évident que chaque casterlock soit différent l'un de l'autre, et qu'il y en a des plus forts que d'autres, mais chaque faction a sont lot de forts et de moins forts, donc je pense que la plus part du temps (= pas toujours) il y a une solution pour contrer l'autre.

Ce n'est pas pour rien que tu vas en tounoi avec 2, même 3 armées différentes, donc casterlocks différents, histoire de trouver le meilleur matchup.
Et les gens connaissent le metagame, donc il n'y a pas trop de surprises, et les meilleurs joueurs ne jouent d'ailleurs pas nécessairement ceux dont vous parlez (et ils se prennent aussi des raclées parfois !).

Mais de toute façon, le problème ne se situe pas vraiment là, à W/H les factions dans leur ensemble sont nettement plus équilibrées que les armées à 40K en l'état, il suffit d'ailleurs d'aller voir les classements des gros tournois NO LIMIT en 40K pour constater la chose, dans les 20 premiers il n'y a quasi que 2 armées qui sont représentées, taus et eldars (avec ou sans leurs supp, et/ou alliées entre elles), puis dans cette masse il y a 1 ou 2 vagues démons, idem pour tytys et SM, 1 DA, 1 GK, puis les autres se font vraiments très rares, mais il y a toujours des exceptions aussi ...

A W/H c'est quand même plus le joueur qui fait la différence, c'est pas parce que JVM joue uniquement Everblight depuis X années et qu'il gagne très souvent que Everblight est la meilleure faction (et elle ne l'est d'ailleurs pas ...).
Chaque faction (ou presque ^^) a son "JVM" et ceux la gagnent aussi très souvent.

De toute façon ça ne sera jamais complètement équilibré, au 100/200 mètres ou 5/10000 mètres, ça sera la plus part du temps un black qui gagnera, pas un blanc, et pourtant ils auront très certainement les mêmes chaussures, c'est con mais c'est vrai !

Si un joueur W/H perd, ça sera parce qu'il sera tombé sur un mauvais matchup au niveau casterlock, mais pas parce qu'il joue une faction plus faible.
Il n'y a pas de surprises ni dans W/H, ni dans 40K, mais pas pour les mêmes raisons. A W/H il n'y a pas vraiment 1 ou 2 factions fumées, mais à 40K si !
Je sais, il y a des Cryxs, des machins et des trucs, mais jamais avec de si grosses différences, toutes les autres factions ont leur chance, surtout depuis les sorties les plus récentes, la petite dernière refait son retard ...

De toute façon, je suis un convaincu, je pense que ce jeux est bon, il est pas fait pour moi à cause de la deathclock, mais il est bon quand même ^^!
Mais ça me plaira quand même de jouer à 40K, mais je serai tout à fait conscient que contre tel ou tel dex je n'aurai aucune chance à niveau égal, sauf craquage aux dés en face (j'ai écris 2 fois "tel", ça veut dire 2 dex dans ce cas :p).

Bon allez ça suffit, j'ai déjà fait un trop gros pavé là, personne va le lire comme d'hab ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut