White Scar 1850pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Scar 1850pts

Message par alex le Dim 1 Déc - 18:46

aprés avoir poster 2-3 listes pourries...
j'ai médité...
1 ou 2 secondes...
et je pars sur cette liste :

white scars-- 1848pts

QG --600pts

Kor sarro kan //Drac de lune //150pts
Maitre de chapitre// Moto, Marteau tempête, Bouclier éternel, Armure d'artificier// 260pts
Escouade de Com //Moto, Apothicaire, Champion, 2*bouclier tempête, Baf //190 pts

TROUPES --658pts

Moto 01- 08unité//2 lance flamme, 1 combi flamme, Sergent vétéran, Arme énergétique 208pts
Moto 02- 05unité//2 grav gun, 1 combi grav, 1BaF 150 pts
Moto 03- 05unité// 2 grav gun, 1 combi grav, 1Baf 150 pts
Moto 04- 05unité// 2 grav gun, 1 combi grav, 1Baf 150 pts

ATTAQUE RAPIDE--390pts

Stormtalon CL jumelé 140
Stormtalon CL jumelé 140
Moto d'assaut *2 Multi fuseur 110

SOUTIEN--200pts
Thunder fire 100
Thunder fire 100

Kor sarro avec la commandement, protéger par ses bouclier et son apothicaire
le maitre dans l'unité des lance flamme, composante corps à corps
les escouade grav's chasseur d'élite et de CM
du stormtalon pour gérer l'espace aérien
moto d'assaut chasseuse de char
thunderfire fond de cour...

qu'en pensez vous ? quelle modifications apporteriez vous ? conseils ?
peu être TROP polyvalente..; a vouloir faire de tout.. on fait pas grand chose... faut voir !!
alex

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Scar 1850pts

Message par Lkorai le Dim 1 Déc - 19:21

Pourquoi Kor sarro kan ? je le trouve bof bof même avec la motocyclette ...

J'aurais plus pris un maître de chapitre de la Raven Guard à moto, le trait de chapitre donne scouts à tout le monde sauf aux unités massives et très massives.
150 pts de moins
De quoi rajouter un 3e thunderfire ou compléter ton escouade de moto d'assaut avec une 3e moto.

Par contre tu es faible en troupes, beaucoup d'unité mais peu en nombreuses en membres.

Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par alex le Dim 1 Déc - 19:54

oui , en revanche on perd les franchissement des terrains difficile, les +1 au marteau de fureur ( qui est anecdotique) le désengagement et le +1 sur la svg de couvert...
autant dire que si en face il y a de quoi annulé le mouvement scout (servo crane ou autre.... c'est perdu pour perdu...)

je pense que pour de la moto sa reste le white scars qu'il faut... enfin c'est mon avis,

faudrait-il supprimer une escouade de moto pour injecter des motards dans les autres et gonflé les effectifs ?
il y a de quoi faire 3 escouades à 8... plutôt que 4 à 5 et il reste presque 30 point en rab...
en grattant un peu il y moyen de mettre une troisième MA en multifuseur dans l'escouade

alex

Message par zeeromancer le Dim 1 Déc - 23:54

... Mince, je pense l'inverse de Pierric, cad ne pas grossir les unités, mais les multiplier (+ de puissance de feu, + de cibles pour l'ennemi) et mettre une MA MF dans chaque escouade : 4 motos + 1 MA = 6 pv, alors que 5 motos = 5 pv, t'as 1 PV de plus pour presque rien avec 1 MF qui peut toujours servir quand les gravitons font la gueule !

Je laisserais tomber les 2 MA MF en AR, ça score pas, et utilises les pour tes escouades.

Mais il faut trouver un équilibre entre les gravitons et les autres armes, donc pas trop d'escouades gravitons.

Surtout si tu suis mon idée (qui vaut ce qu'elle vaut ^^), prends toi des alliés, au hasard des Iron Hands avec juste un méchant MdC à moto, 2+, 3++, marteau ou gantelet, et 1 escouade de scouts avec capes si t'as des pts (bolter lourd, pas LM), qui font du camping ou en réserve, AdF ou pas, selon l'armée d'en face et la mission.

Le MdC IH va avec celui des WS, bon Kor'sarro il le faut aussi (hélas) pour débloquer une esc de com, parce que pour "scout", faut voir ce que nous réserve l'avenir, si il y a vraiment des crânes partout, je le remplacerais par un autre MdC WS (ok, adieu l'esc de com, mais laissons venir ^^).

Donc ces 3 perso accompagnent l'esc de com, avec 1 apothicaire (toujours cool la FnP pour tous), et 5 gravitons (oui, tu peux mettre 1 grav à l'apothicaire qui remplace sont épée tronçonneuse par 1 bolter qui devient un grav. !).

Là t'as une méga deathstar de CaC et de tir sur de grosses armures, enfin des petites ou des blindés, avec les 2 gros boss qui encaissent devant (... et tu restes loin des voïvodes, lame dessicante et bouclier de schtroumph ^^).

C'est pour cela que je disais plus haut "pas trop de gravitons", encore 2 escouades au max, pour les autres je sèche un peu ce soir, LF, plasma, fuseur ?.

Ce n'est qu'une idée, essayes de modifier ta liste pour voir ce que ça donne et si ça tient la route au niveau soutien et AA, et surtout niveau points ! (Je viens de réaliser que c'est en 1850 et pas en 2000 ^^).

PS  Ce n'est pas Staline qui parle, mais zero du Mississipi ^^...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par ODDBALL TMO-NIDOL le Lun 2 Déc - 8:09

Lkorai a écrit:J'aurais plus pris un maître de chapitre de la Raven Guard à moto, le trait de chapitre donne scouts à tout le monde sauf aux unités massives et très massives.
150 pts de moins
Le trait est applicable juste aux figurines de la Raven Guard et pas aux autres chapitres.
ODDBALL TMO-NIDOL

Message par alex le Lun 2 Déc - 9:00

Pour en revenir au propos de tonton... oui ok, un maitre de chapitre en plus, ok une grosse escouade de com, ok plus d'unité mais en petit format... MAIS la on est plus du tout dans un format a 1850... il me faut 3000pts

Je n'ai que peux de partie avec les motos mais, les motos d assaut dans les escouade qui score ca rentabilise pas le multifuseur... et les 2 PV on peut mettre 2 motos pour 42pts. Je dit ça parceque l utilité du multifuseur on est bien d accord que c'est fustigé des char... donc dans une unité graviton ou plasma le rentabiliser sera anecdoctique... face a tes demons ils n on servi a casi que dalle et face aux eldars de TK a rien du tout...
En unité séparer se sera une unité de presicion qui doit avoir sa cible en debut de partie.
J en recoupe avec les propose de lkorai , d'où l'intérêt d en avoir 3...
Pour le reste je pense que si le scoutisme de sarro s avere obsolète a cause d'une invasion de servo crane... sera un deuxieme maitre de chapitre sans hésité, avec une petite troupe de scout...

J'ai penser au storm, et il est evident que leur seul objectif est de batailler l espace aérien et pouvoir contrer un minimum les saloperie du genre 2 ou 3 helldrake.
Du coup il faudrait envisager pour gagner des points et rajouter des motos, de les remplacer par le fameux Hunter ou stalker, mais en doublette sinon rien... donc un slot de soutien manquant, donc un alliancea faire...

Mais que faire ??
alex

Message par KurgNorris le Lun 2 Déc - 9:27

c'est ce que je disais  ...c'était bien plus fun, fluff et simple avant ....

là ta liste n'a de nom que White scars ..... mais c'est de la V6 ....

j'arrête là ... sinon aussitôt arrivé, aussitôt viré pale 

bon courage pour la suite

( au fait je ne sais pas quoi faire avec mes 4 ou 5 scouts en bécane, mes 3 motos d'assaut, mon land speeder, mon chapelain, mes armes spéciales, mon techmarine et mes vrais figs de White scars , le tout non monté  et tous sur moto of course !!! )
KurgNorris

Localisation : Docks Orbitaux de St Kristol, sous-secteur Salavus, secteur Gothic

Message par zeeromancer le Lun 2 Déc - 12:05

... Alex, le multifuseur sert toujours, il tir à 24 pcs, a F8 et PA1, donc pourquoi ne serait-il pas utile dans des escouades grav ou plasma ?

Il ne sert pas que contre les chars, contre mes CMV à endu 5/6, il blesse sur 2+, et enlève l'armure 3+, donc dans une escouade grav par ex, c'est un très bon complément, c'est un gros tir en plus et qui me blesse même si je n'ai pas d'armure (contrairement au grav qui le fera que sur un 6).
Et contre plein d'autres cibles aussi ...

Bref, ça me semble évident, il boost et complète tes escouades grav/plasma (et fuseurs, ok, petit pb de portée pas très grave), alors que tes 2 motos supp ne donnent qu'1 PV de plus, et c'est tout en gros ! (2 motos supp = 7 pv, 4 motos + MA = 6 PV).

Et je ne peux même pas dire AMHA (hélas^^), c'est un avis (de) général, mon sergent ^^...

Après mets en pratique ton point de vue, mais compares à un moment donné avec le très classique 4 motos/1 MA ... Tu es un homme libre !

PS : Et le triple Drakes ne doit pas t'inquiéter, c'est une de tes plus grosse nemesis (de toutes listes motards), tu l'auras quasi toujours dans le baba, donc pourquoi se faire du soucis ... Idem pour une croissanterie necron ...

Dernière édition par zeromancer le Mar 3 Déc - 4:44, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Lun 2 Déc - 13:30

toorop a écrit:et le +1 sur la svg de couvert...

Mouahahahahahaah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux demander a Pierric ce que sa fait juste 1 Heldrake avec 2 escouade de motos "vanillos en el culos" marines Smile
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Lun 2 Déc - 13:45

Legbreaker a écrit:
toorop a écrit:et le +1 sur la svg de couvert...

Mouahahahahahaah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux demander a Pierric ce que sa fait juste 1 Heldrake avec 2 escouade de motos "vanillos en el culos" marines Smile
... Pourquoi t'es méchant comme cela avec lui, dis lui gentillement comme je l'ai fait juste au dessus :p ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par alex le Lun 2 Déc - 16:43

Legbreaker a écrit:

Mouahahahahahaah

c'est faqué mon pote !!!
faut il encore que ces même helldrake n'arrive pas au 4eme tour...
alex

Message par Legbreaker le Lun 2 Déc - 17:49

Tkt cacahuète j'ai faqué la faq, et j'ai un truc pour etre sur qu'ils soit tout les 3 présent au tour 2 =)
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon

Message par alex le Lun 2 Déc - 20:24

@tonton staline : ou tu as vu qu'on pouvait mettre une arme spé à chaque vétérans de l'escouade de commandement ? c'est écrit nul part !! c'est faqué ??
sinon c'est que des combi (d’après le codex)
alex

Message par Dark Madmax le Lun 2 Déc - 22:19

C'est faqué ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious

Message par alex le Mar 3 Déc - 7:27

Mad max a écrit:C'est faqué ^^
Really ?

Alors max ! Sayez tu as ouvert le club secret dont la 1ere regle est que l'on ne parle pas de ce club secret ?
alex

Message par zeeromancer le Mar 3 Déc - 12:24

toorop a écrit:
Mad max a écrit:C'est faqué ^^
Really ?

Alors max ! Sayez tu as ouvert le club secret dont la 1ere regle est que l'on ne parle pas de ce club secret ?
... Alex, sérieux, tu n'es jamais allé voir les FaQ de ton dex et du GBR ? C'est le minimum mon neveu, tu frises le goulag là !!!

Question con, sais-tu où les trouver ?
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Mar 3 Déc - 12:28

zeromancer a écrit:
Question con, sais-tu où les trouver ?
Pourquoi friser seulement ? Faut assumer Tonton !
Pour répondre à la question, dans le doute je lui mets le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par zeeromancer le Mar 3 Déc - 13:04

... C'est bien, entres neveux il faut s'entraider Very Happy ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut